Chapitre premier

98 16 29
                                    


On est le 5 mai 2005, une femme pleure un bébé dans les bras, elle a des égratignures et a les vêtements déchirés comme si elle avait couru plusieurs kilomètres dans les ronces, elle a l'air terroriser et fatiguée, le bébé est totalement blanc, comme s'il avait vu un fantôme !

Un ours l'attrape et...

- Camille, Camille réveille-toi, allez, debout !!!! Allez allez allez allez !!!!

Je me réveille en ronchonnant, mon petit frère me secoue.

Mon petit frère, parlons-en de mon petit frère, il a 6 ans et demi et c'est un véritable petit monstre sur pattes, toujours en alerte, au moindre petit rayon de soleil hop... et si je réveillais toute la maison, ou juste ma sœur pour la faire suer, je suis sûr qu'elle va adorer ma nouvelle prise de catch. Il a les cheveux blonds et les yeux bleus profonds qui m'empêchent de lui dévisser la tête quand il fait son petit effroyable... rôle de petit frère, il est un peu grand pour son âge et ... Ah oui, au fait, il fait du catch et il est très fort. Du coup, c'est arrivé plus d'une fois que je sois obligée de sortir de mon collège pour aller le reprendre à son école car il fait des prises à ses camarades de classe qu'il n'aime pas.

- Mais il embêtait les plus petits, il a même essayé de voler le goûter de Kilian qui est tout petit...

- Moi, je sais, mais il faut que tu en parles au prof car si tu l'envoies à l'hôpital, il ne sera pas mieux dans sa tête, tu comprends ?

Par contre, il a un cœur d'or. Il ne supporte pas l'injustice et ne frappe que quand il a une bonne raison.

- Allez, Camille, tu m'as promis que tu allais m'emmener au cirque avec Lucas ! Et en plus Eva vient avec nous ! ALLEZ !!!

- MAXIME !!! Je t'ai déjà dit que c'est à 10 heures, pas à 5 heures du matin alors laisse-moi profiter de ma nuit de sommeil, il me reste 3 heures à dormir !

- Si tu ne te lèves pas, je dis à Kevin le petit nouveau voisin que tu es amoureuse de lui, tralalaireuh, lalalaireuh...

- C'est bon le monstre, j'arrive le monstre, en plus je ne sais pas d'où tu sors ça mais ce n'est pas vrais... mais motus et bouche cousue OK ?

- Oui, la sorcière, d'accord la sorcière, dit-il avec un air sournois.

Ce n'est pas cool de faire du chantage à sa sœur !!! Je retire ce que j'ai dit, il déteste les injustices que quand ce n'est pas pour moi, dommage...

- Tu me fais le petit dej ? Sinon bah Keviiiinnne le plus B.G. pour ma sœurette d'amouure.

- OK descends et j'arrive, mais tu ne touches pas au micro-ondes pour ton chocolat chaud, je n'ai pas envie d'expliquer aux parents que tu as mis la casserole dedans et que donc il est foutu.

Oui, oui ! C'est déjà arrivé qu'il mette du métal dans le micro-ondes, du coup on a dû en racheter un neuf et depuis il n'a pas le droit d'y toucher et encore moins de s'en servir.

Dès qu'il est sorti de ma chambre, je suis allée dans mon armoire pour choisir mes vêtements de cette journée de mai ensoleillée, car même à 5 heures du matin, il y a un petit rayon de soleil qui perce le brouillard.

J'ai choisi un short court et vert avec une ceinture noire, un T-shirt qui tombe légèrement sur les épaules, blanc avec une pomme noir et des écritures dessus avec une brassière bleue marine, je sentais, je ne sais pas pourquoi que cette journée allait être la meilleure de toutes les journées cool.

Je suis allée devant mon miroir pour me faire un chignon, plutôt petit pour que je sois à l'aise pour la journée. Soudain, au travers du reflet, j'ai vu une Porsch rouge, la voiture de mes rêves avec le gars de mes cauchemars.

Le cercle des loupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant