Samedi 20 Juin

6 1 0
                                    

13h50

Lennie- Kat ! J'ai merdé, j'ai dit à l'autre qu'il me manquait..
Kat- Lenn t'es sérieuse ? On avait dit pas ça ! Tu fais comment maintenant ? Il t'a dit quoi ?
Lennie- ... il m'a dit 《mdrrrr》
Kat- Okay, 15h00 au Néon Café.
Lennie sourit. Une amie en or massif.
Elle enfile un grand jean foncé qu'elle serre à la taille avec une ceinture.
Paf paf, elle pioche deux tee-shirt (lennie met TOUJOURS deux tee-shirt) et les enfile. Son sac, ses écouteurs, elle part de chez elle et monte aussitôt dans le bus. Un homme de la quarantaine la fixe, elle détourne les yeux. Elle sent son regard lui transperçer la nuque, et cela la met mal à l'aise. Fusille le du regard, se dit-t-elle. Lennie se retourne brusquement et lui jette un coup d'oeil noir. Il lui réponds par un clin d'oeil. Énervée, elle descend du bus.
Lennie- Kat, tu es ? Je suis descendue du bus, je suis à l'arrêt Billy.
Lennie regarde autour d'elle : une boulangerie, un hôtel, une route et un pont qui passa au dessus avec des rails de train.
Kat- J'arrive, bouge pas !
Kat arrive derrière Lennie et lui tape sur l'épaule, les deux étudiantes se prennent dans les bras.
Kat lui lance :
-Alors comme ça il te manque ? Je pensais que tu le haïssais.
-Les deux sont possibles. Mais là, il faut que je trouve une solution.
- Pour ?
-Pour inverser les rôles, dit Lennie en riant.
Elles marchent jusqu'au Néon café.
-Tu prendras quoi ma petite Lenn ?
-Ça te dis une glace, genre, noisette oreo ?
Kat demande une table à un serveur et elles s'installent.
-Deux cuillères et une glace noisette oreo ?
-C'est ça ! S'exclament elles en cœur.
-Bon, Lenn, fit Kat en se penchant vers elle, il faut trouver un plan d'attaque. Genre... genre te dégoûter de lui.
-Attends quoi ? Comment ? C'est mon premier amour, je ne veux pas me dégoûter de lui !
-Tu veux être avec lui ?
-Oui et non. Non. Enfin je sais pas...
-Okay, passe ton tel. Tu vas aller dans ses abonnés et tu vas fouiller, de manière alphabétique, tous les comptes suspects.
-Hum, j'ai bien peur d'en trouver.
Lennie déverrouille son téléphone et le passe à Kat. Celle-ci va sur le compte de Wess, et clique sur Abonnements. Elle tape 《a》 dans la barre de recherche et regarde tous les comptes qu'il peut proposer.
-A toi de jouer.
-Pff, pourquoi je fais ça ?
-Ah, voilà la glace !
-Putain Kat, il y a vraiment des comptes chelou...
-Montre moi ?
-Ah ouaiiis !
Lennie pose son téléphone et soupire.
Elle prends un peu de chantilly de la glace avec un bout d'oreo, et essaye d'articuler quelques mots :
-Mh, tu sais, c'est normal si il est abonné à des comptes chelous, il a le droit. Et puis, c'est l'âge !
-Tu parles comme mon père, Lenn.
Mais bon, tu as raison, il fait sa vie. Donc, fais la tienne.
-Mouais. Mouais mais... moui, je vais lui dire que j'ai déconné et que je vais détacher mes sentiments de lui, et que je vais passer une bonne fois pour toutes à quelqu'un d'autre.
Elles se regardent, et pouffent de rire.
-Leeeeenn, j'ai une idée ! On va enterrer ton amour pour Wess !
-Attends quoi ?
-On va prendre un objet qui te le rappelle, et on creuse une petite tombe on l'enterre.
-Mais ... d'accord...
-On y va ?
-Attends je paye. Kat je paye !
-Lenn, c'est moi qui paye.
-La première qui arrive à dégainer son billet en première !
Les deux étudiantes se chamaillent devant le serveur, en tendant leur billet. Celui ci se met à rire, et prends celui de Kat.
-Gardez la monnaie ! Cria Kat en sortant du café.
Kat et Lennie se donnent des coups de coudes dans les côtes en riant.
La pluie se met à s'abattre fort sur le sol, puis la grêle prends le relais.
Kat cours se réfugier sous un parasol de terrasse et crie à Lennie de s'abriter, mais celle-ci reste les bras ouverts au ciel, la grêle s'acharnant sur elle. Lennie s'asseoit sur les pavés de cette place à café, sous la pluie, la grêle et maintenant l'orage.
Son amie la regarde, sans comprendre.
-Lenn, tu fous quoi ?
Lenn ?
Kat la rejoint, et distingue a travers les gouttes des petites larmes qui perlaient au coin de ses yeux.
-Oh Lennie, regarde moi, pleure pas !
Elle s'asseoit à côté d'elle.
-Pourquoi tu pleures ?
-Je sais pas ! Ça ... ça m'énerve !
-...
-Il m'énerve.
Elles s'allongent, et regardent le ciel, en plein milieu de la place vide.
Lennie essuie ses larmes.
-Qu'il aille se faire foutre.

NuagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant