Visiblement vexé, Kokichi haussa les épaules et se dirigea vers la chambre qui lui avait été octroyée. Le visage du nécromancien enregistré, il serra les lèvres et s'enferma pour réfléchir furieusement, loin des idiomes anglais.
Mais son absence ne se fit pas tant ressentir. Shuichi présenta les nombreuses bouteilles d'eau aux voyageurs d'Amérique et s'attela à sa tâche. Il expliqua aux dits voyageurs la raison de leur présence, leur but collectif ainsi que quelques détails sur chaque membre de la mission.
_ Ici, chacun d'entre nous possède un certain pouvoir. Je peux déceler la vérité, Kaito voit des fresques d'avenir et Rantaro, comme vous avez pu le voir, peut se téléporter vers les endroits où il a déjà été de son vivant. En ce qui concerne Kokichi et Gonta qui nous attend en Inde, on ne sait pas grand-chose. En tout cas, ils sont immunisés au désespoir. Gonta pourra nous guider en Inde et Kokichi est passé par une vingtaine de métiers. En tout cas, ce pouvoir, en plus de tous ses effets, peut aussi nous protéger de la maladie du désespoir que propage la poussière grise du météore.
_ Viens-en au fait !, râla Korekiyo en soupirant, les bras croisés et les yeux fixant le sol.
_ Je...j'y viens, j'y viens !
_ Pourquoi est-ce que j'ai l'intention que ce n'est pas très joyeux ? murmura Himiko en baissant les yeux au sol.
_ On dit ''avoir l'impression'' Yumeno. Et oui, je suis d'accord, répondit Tenko en relevant la tête pour fixer Shuichi d'un regard sec.
Ce dernier ne se laissa pas démonter. Il avait réussi à convaincre Maki de rejoindre son camp. Et encore mieux. Il avait rallié Kokichi à sa cause. Ces deux exploits dans son CV étaient des expériences valables pour tout le reste de l'humanité. Il laissa donc échapper un sourire poli et répondit :
_ Etant parmi les seuls à résister à la maladie du désespoir, nous pouvons combattre celui qui l'a propagé. Celui qui a dirigé le météore vers notre planète.
Toute la pièce écoutait attentivement le discours de Shuichi. Il avança toutes les informations qu'il avait amassées jusqu'à présent, tout en laissant de côté certains détails déplaisants qui pouvaient décourager les nouvelles recrues et surtout traumatiser la petite Himiko.
Un grand silence s'ensuivit. Rantaro qui avait déjà entendu toute l'histoire, se promenait dans la maison, comme l'avait fait Kokichi avant lui en fredonnant une chanson muette. Maki, de son côté, ne bougeait pas. Elle se mit à observer le décor londonien de Shuichi pour éviter de croiser le regard de qui que ce soit. A côté, Korekiyo semblait réfléchir profondément. Il enfila un masque qui faisait penser à ceux chirurgicaux et se mua dans un silence de marbre.
Ce fut Tenko qui brisa finalement ce calme affreux.
_ Mais vous nous demandez littéralement de nous jeter dans la gueule du loup ? Vous vous en rendez compte au moins ?
Shuichi faillit rétorquer avancer un de ses arguments quand Himiko le coupa et fit :
_ J'accepte la...crête.
_ La quête Yumeno, on dit ''la quête''....Mais attends ! Tu n'es pas sérieuse ? Tu te rends compte d'à quel danger tu vas faire fa...
Elle n'eut jamais le temps de finir sa phrase. Himiko plissa les yeux agacée pour de bon cette fois-ci et siffla dans sa langue natale :
_ Irritant la jeune rousse, Tenko vieille frimousse, laissa ses paupières s'abattre, pour laisser aller sa colère noirâtre.
Les yeux de la petite sorcière s'illuminèrent d'une lueur orangée puis revinrent à la normale. Une demi-seconde avait suffi pour que le pouvoir de la jeune fille se diffuse dans toute la pièce et dépasse même les frontières des murs.
Kaito qui ronflait dans sa chambre, se réveilla en sursaut et jura une bonne vingtaine de fois avant d'en sortir pour tomber nez-à-nez avec Kokichi. Ce dernier souriait doucement et marchait lentement vers la pièce principale. Pièce dans laquelle tout le monde s'attelait à empêcher Maki de commettre un meurtre instinctif.
_ Eh bien..., soupira Kokichi. L'ambiance est animée ici. Je ferais mieux de rester un peu pour voir ça.
_ Jupiter et Saturne ! Qu'est-ce qui se passe ici ?!, s'exclama Kaito, effaré. Maki ! Qu'est-ce que tu fais ?
_ Ils jouent aux cartes, ça ne se voit pas ?, laissa échapper Kokichi avant de rentrer dans le salon.
Avec l'acquisition de ses pouvoirs meurtriers, l'instinct de Maki avait été démultiplié. La moindre menace réveillait en elle la rage la plus profonde, et si elle n'avait pas envoyé Himiko de l'autre côté, c'était bien parce qu'elle n'avait pas été la cible directe de la sorcière rousse. Autrement, cette dernière se serait déjà décomposée en quelques parcelles de poussières.
Il fallut quelques minutes pour faire rasseoir Maki à sa place. Shuichi alla chercher d'autres bouteilles d'eau en laissant Rantaro et Kaito surveiller les nouveaux arrivants. Lorsqu'il revint, Himiko s'était endormie : l'utilisation de son pouvoir, par manque d'habitude et d'entraînement, l'avait beaucoup fatiguée.
_ Il me semble, si je ne m'abuse, commenta sarcastiquement Korekiyo, que ça ne va pas être très pratique pour détruire la racine du mal, ça.
Shuichi réapparut dans l'entrée et jeta une de ses bouteilles à Kokichi qui le regardait fixement. Il s'arrêta ensuite en réfléchissant :
_ Je me demande s'il est judicieux de les laisser dormir sur le divan...il n'y a plus de chambres à vrai dire.
_ C'est pas comme si nous allions rester dans ton appartement très longtemps, souffla Maki. Notre départ, c'est demain tout de même. Mais je peux les faire dormir avec moi à l'hôtel pour dépanner...
Shuichi hocha la tête, presque reconnaissant.
Il fut décidé qu'en attendant le lendemain, Rantaro et Shinguji resteraient au salon, et que Tenko et Himiko iraient avec Maki dormir à l'hôtel. Kaito l'aida à les y emmener et revint à l'appartement de Shuichi avec trois bouteilles de Panta, chose dont il ne se rendit compte qu'après avoir passé le seuil de la porte :
_ Mais c'est quoi cette manie ! souffla-t-il agacé avant de déposer les canettes le plus vite possible.
VOUS LISEZ
Done for me
FanfictionIls n'ont pas éternué alors que la poussière violette leur chatouillait le nez : Ils se retrouvent tous avec des capacités extraordinaires. Mais dans un monde où le désespoir s'est éparpillé un peu partout au moment de la collision des météorites, i...