Il n'y eut pas d'autres soucis ce jour-là. Vers dix heures, Maki arriva avec la sorcière et la japonaise. Toutes les trois avaient enfilé le même uniforme, convenable pour les aventures auxquelles on s'attendait. Rantaro vidait une bouteille d'eau, Shinguji baillait derrière son masque et Kaito se brossait les cheveux, ou du moins essayait de le faire. Kokichi farfouillait dans son téléphone avant de l'éteindre et de le glisser dans la poche de son jogging. Il avait enfin pu se débrouiller pour se trouver des vêtements à sa taille.
Et puis, normalement, il devrait faire chaud en Inde.
_ Il reste encore deux minutes avant le temps convenu. Kaede nous attend avec ceux qui l'ont rejoint là-bas. Vous êtes tous prêts ?, annonça le détective et accessoirement, le leader du groupe.
Le nécromancien de la bande haussa les épaules :
_ Je n'ai rien pu prendre avec moi en me sauvant. Je n'ai rien à préparer...
_ Nous non-plus, siffla Tenko.
Elle était amère depuis la veille et en voulait visiblement à Himiko. Cependant, elle ne semblait pas aller à l'encontre de ses décisions cette fois-ci. Sans doute craignait-elle de se rendormir dans des moments cruciaux. En tout cas, la japonaise se contenta de resserrer un des rubans qui lui attachait les cheveux.
Rantaro jeta un coup à sa montre waterproof. Il mima : "Trente secondes, formez le cercle."
Kaito éternua bruyamment, faisant sursauter Tenko à sa droite. Cette dernière pesta contre les manières brusques et peu élégantes des hommes.
_ Désolé. Je crois que c'est les canettes de raisin. Même l'odeur me dégoûte, avoua l'astronaute américain.
D'un battement de cils, Kokichi remarqua que les yeux de Shuichi s'illuminèrent. Le détective rabattit vite ses paupières, mais le violet avait eu le temps de comprendre : Kaito mentait. Mais peu importait s'il avait attrapé un rhume, ce n'était que le cadet de leur soucis à tous. La seule chose qui fit légèrement réfléchir Kokichi, ce fut sans doute le regard sincèrement inquiet du londonien. Qui disparut car le moment était venu de former le cercle :
Rantaro se leva et se plaça au centre du salon. Il joint les mains en prière devant sa poitrine et se mit à psalmodier des paroles muettes, les yeux fermés. Autour de lui, les ''élus'' tentèrent de faire un semblant de cercle, même si ça se rapprochait plus d'une forme nuageuse que d'une succession de points équidistants d'un centre. Tenko refusa de toucher la main d'un mâle, aussi, malgré les tensions qui régnaient entre elle et Himiko, elle se mit entre cette sorcière et Maki qui n'en avait pas grand-chose à cirer semblait-il.
Shinguji paraissait réticent au début, mais finit par attraper les mains de Kaito et de Maki. Shuichi et Kokichi se rajoutèrent au cercle qui se referma finalement.
Rantaro continuait de murmurer dans sa barbe (inexistante). Il ne se passa rien au début. Aucun bruit à part Kaito qui reniflait un peu et Himiko qui, en se dandinant à droite à gauche, provoquait de petits bruits de frottement.
Puis, Rantaro laissa tomber ses mains de chaque côté de son corps et s'inclina très légèrement en arrière, comme en transe. Sa tête pencha vers la droite et ses yeux verts s'ouvrirent brusquement.
Ils brillaient intensément, et les pupilles de l'explorateur étaient rétractées. Rantaro observa chacun de ses compagnons, un à un, et à mesure qu'il le faisait, une aura verte lumineuse se déployait autour de lui.
Il déglutit, puis murmura à lui-même :
_ Présence de compagnons : Présence confirmée.
On avait l'impression qu'il se répondait à lui-même. Sa voix était plus grave et on aurait dit que trois Rantaro parlaient en même temps.
_ Nombre total d'explorateurs : Huit.
_ Je ne m'habituerai jamais à ça, commenta Tenko tout bas.
_ Destination déjà visité : Condition validée.
Il y eut un petit silence. Puis, l'aura qui avait entouré le petit groupe s'intensifia de plus belle. Maki avait du mal à contrôler ses instincts défensifs, aussi, ferma-t-elle les yeux en premier. Tous les autres suivirent son mouvement à mesure que la lumière qui émanait de Rantaro devenait insupportable. On avait l'impression d'assister à la nouvelle bombe d'Hiroshima lorsque tout s'atténua d'un coup.
Rantaro se tenait toujours au milieu du cercle et ses yeux luisaient encore. Il prononça ces dernières paroles avant de revenir à lui :
_ Destination atteinte dans un rayon de cent mètres d'incertitude.
Il était un peu blême et respirait bruyamment. Mais l'explorateur ne s'évanouit pas, s'appuyant juste sur ses genoux afin de reprendre son souffle. Kokichi et Korekiyo s'écartèrent les premiers du cercle, juste après Shuichi qui vint prêter main forte au fatigué.
_ Rantaro, ça va ?
Ce dernier fit un signe de la main, expira longuement avant de se relever, le sourire aux lèvres. Il mima ''Je vais bien, mais j'ai raté la destination exacte je crois.''.
Maki sortit son portable et tapota sur trois touches avant de déclarer, d'un air qui semblait presque soulagé :
_ Nous sommes bien à Agra. D'ailleurs, de l'autre côté de la rivière, regardez.
VOUS LISEZ
Done for me
FanfictionIls n'ont pas éternué alors que la poussière violette leur chatouillait le nez : Ils se retrouvent tous avec des capacités extraordinaires. Mais dans un monde où le désespoir s'est éparpillé un peu partout au moment de la collision des météorites, i...