Kaede eut quelques soucis, évidemment. Mais elle fut bien plus rapide que le détective londonien. Peut-être était-ce grâce à son aura bienveillante. Ou alors son sourire suffisait-il à persuader ses interlocuteurs.
C'est ce qu'aurait dit une personne innocente et très optimiste. Non, Kaede avait eu la chance, dans son malheur, de se voir dotée d'un pouvoir assez spécial. De n'importe quel instrument de musique, il lui était possible de contenir les aléas des émotions les plus ardentes des individus. Entre d'autres termes, la blonde pouvait calmer des colères, retenir des jalousies et éloigner les intentions meurtrières. Sans doute avait-elle légèrement usé de cette capacité avec les élus les plus récalcitrants...pour rester poli.
Shuichi était au courant. Kokichi s'en doutait légèrement en écoutant la blonde expliquer à la petite troupe le plan d'action ce soir-là.
_ Mais maintenant, le mieux serait que nous nous couchions. Miu a réussi à assembler assez d'énergie pour créer le nombre de tentes nécessaire...
_ Et ouais, ne me remerciez pas, c'est tout à fait normal...Remerciez-moi voyons ! Qu'est-ce que vous attendez bande de roulis de patchwork !, s'enorgueillit l'Inventrice ultime.
Himiko abaissa un peu son béret sur son front, comme légèrement agacée avant de lâcher dans un murmure :
_ C'est la cinquième fois qu'elle le demande...
Sentant sans doute qu'une malédiction pouvait fuser à tout moment, Tenko prit la main de la petite sorcière et la serra contre la sienne, dans un petit sourire entendu. Himiko leva les yeux quelques instants, fixant la japonaise...Avant de se dégager de sa prise et de se diriger, presque furieuse, vers une tente qui semblait correspondre à ses goûts. Le sourire de Tenko ne la quitta pas si vite malgré un soupir las.
Tous les autres membres se dispersèrent, chacun dans un coin, dans une tente. Rantaro était mort de fatigue, on s'en doutait rien qu'en voyant sa démarche somnolente. Kaito l'accompagna jusqu'à sa tente verte puis se dirigea lui-même vers son abri aux motifs étoilés. Maki ne tarda pas à s'enfermer sans bruit tandis que Korekiyo décida de bouger sa tente juste à côté du monument détruit.
Kokichi n'avait pas sommeil. Ou, même si ses yeux le piquaient de temps à autre, une impression d'urgence battait la chamade en même temps que son cœur. Les tentes formaient un cercle, ainsi, au milieu, Kaede et Miu avait mis en place plusieurs bancs et une table ronde. Sur la table siégeaient un poste radio, une télévision et une boîte noire étrange mais parsemée de boutons. Le tout était éclairé par quatre à cinq lampes.
Le violet décida alors d'aller s'installer juste à côté de Shuichi, sans non-plus engager de conversation. L'idée de dormir l'horripilait à ce moment-là. Et puis, il lui était bien plus marrant et avantageux d'écouter les conversations de ses congénères. Et ce soir-là, Tenko avait l'air plus qu'excitée.
_ Ecoute bien quand on te parle karaté-girl, et arrête de t'agiter comme une puce en chaleur !, la héla Miu.
Tenko serra un peu les lèvres avant de murmurer :
_ J'avais bien dit au londonien que c'était du Aïkido...
Mais non contente de se corriger, l'ultime Inventrice poursuivit :
_ C'qu'on t'donne, c'est pas n'importe quelle babiole. C'est moi qui l'ais créée. Moi la grande et toute séduisante Iruma. Tu d'vrais être tellement honorée que même tes genoux perdraient le contrôle et t'inclineraient de force devant ma merveilleuse personne. Tu comprends ?
La japonaise faillit éclater de rire devant les paroles ridicules de l'ingénieure. Mais elle se contint alors que Kaede levait les mains, incitant au calme alors qu'un sourire presque gêné traversait sa figure :
_ Bon, bon, on a compris Miu, ne t'inquiète pas ! Tenko prendra grand soin de ton invention en allant chercher...ce qu'il faut chercher.
Kokichi se redressa et afficha un sourire enthousiaste :
_ Chercher quoi ? S'il y a une chasse au trésor, je suis de la partie !
Kaede gloussa un peu avant d'avouer, l'air sincère :
_ En réalité, on ne sait pas trop ce qu'on cherche. K1-B0, tu le rencontreras sans doute demain, a détecté en infiltrant un réseau complexe de machine des ondes très violentes dont l'origine semblait être les endroits où les météorites ont atterri. On pense qu'il y a un lien et...
Elle se fit violemment interrompre par Tenko qui trépignait d'impatience au sens littéral. Elle vibrait frénétiquement alors qu'elle prononçait :
_ Vous n'aurez qu'à lui expliquer quand je serais partie, à ce mâle débi...
_ Comment oses-tu insulter Saihara de la sorte !, s'exclama Kokichi, les poings serrés et un ton faussement enragé sur la figure.
La japonaise leva les yeux au ciel tandis que Kaede, après un gloussement enfantin, lui tendit une sorte de mégaphone sur lequel était attaché un écran bleu-marine, visiblement éteint.
Après quelques indications primordiales concernant le fonctionnement de l'objet, Tenko esquissa un large sourire. Ses yeux s'allumèrent d'une lueur verte qui aurait terrorisé n'importe quel spectateur non averti, surtout en pleine nuit. Quelques secondes plus tard, une aura bleue entoura la japonaise et cette dernière fit un dernier geste à Kaede. Son regard presque respectueux pour Shuichi vira au glacial alors que ses yeux rencontraient la figure enjouée de Kokichi.
Et elle fila, ne laissant derrière elle qu'un filet de lumière témoignant de la vitesse de ses mouvements.
Le vent lui soufflait au visage et ses nœuds de cheveux s'agitaient frénétiquement. Le sourire de la japonaise ne se fit que plus large alors que les premières ruines du monument arrivaient à une vitesse hallucinante.
Elle bondit, atterrit sur une ancienne terrasse avant de se propulser au plus haut. Le mégaphone dans sa main gauche s'alluma et l'écran présentait un graphique d'ondes stables. Pendant une demi-seconde, elle le fixa des yeux avant de se souvenir qu'elle tombait.
D'un geste de la main droite, elle s'agrippa à une ancienne barre et bascula vers l'avant, atterrissant sur une tourelle encore debout...obliquement.
La japonaise balaya l'horizon du regard. Plusieurs kilomètres à la ronde avaient été ensevelis sous l'impact de la météorite. La population avait sans doute dû quitter les lieux et aller se terrer dans le désespoir, trente bonnes lieues plus loin. Qui avait pu causer une telle horreur... ?
_ Sans doute un mâle narcissique et pervers, laissa-t-elle échapper.
Reprenant son courage à deux mains, elle se laissa glisser le long de la petite tour avant de s'enfoncer plus loin dans les ruines, braquant le mégaphone un peu partout et enregistrant toutes les informations susceptibles d'intéresser le détective londonien et la blonde complaisante. Elle en aurait jusqu'au petit matin, alors autant s'activer pour ne pas inquiéter la petite Himiko.
VOUS LISEZ
Done for me
FanfictionIls n'ont pas éternué alors que la poussière violette leur chatouillait le nez : Ils se retrouvent tous avec des capacités extraordinaires. Mais dans un monde où le désespoir s'est éparpillé un peu partout au moment de la collision des météorites, i...