9

1.1K 138 1
                                    

En une fraction de seconde tout avait basculé, en une fraction de seconde tout s'était écroulé. Alex n'en voulait pas au chauffeur de taxi qui de temps en temps lui jetait des regards plein de pitié. Elle-même avait pitié de sa personne. Comment avait-elle pu? Pourquoi était-elle aussi stupide ? Au fond elle devait ressembler à sa droguée de mère, aussi stupide et aussi tourmentée qu'elle. La pression dans sa poitrine ne voulait pas redescendre et pour cause, la jeune femme avait cédé à son envie, sur un coup de tête, elle s'était laissée aller, mais à quoi? embrasser son professeur n'avait rien de logique. C'était stupide, suicidaire. Comment pourrait-elle poser les yeux sur cet homme. Elle avait toujours été ainsi, un brin folle, la vie avait pourtant tenté de lui faire comprendre, depuis sa naissance, qu'elle ne devait rie. attendre d'elle, rien à part une vie monotone, sans amour, sans amis, rien. Pourtant une fois, elle s'était laissée aller ! qu'avait-elle récolter ? De la peine, de la douleur, cette fois là, le destin avait été assez claire. Elle avait compris, enfin elle pensait l'avait compris, jusqu'à ce jour. Le ciel devait la maudire, d'avoir encore ce brin d'espoir au milieu des vestiges de son cœur, oh oui, la vie devait lui envoyer les pires insultes pour avoir oser poser les yeux sur cet homme inaccessible pire d'avoir poser ses lèvres sur les siennes.

- vous êtes sur que ça va ? demanda le chauffeur taxi, certainement pour lui montrer du soutien.

- ferme-là et conduit

Alex avait toujours réagit de cette façon lorsqu'on désirait lui apporter de l'aide. Elle était en perpétuelle autodestruction et tentait d'entraîner dans sa chute tout ce qui se rapprochait à elle.

Embrasser son professeur ! non mais quelle idée.

La mine serrée, le chauffeur de taxi reçu sa paie et sans un mot de plus, en une fraction de seconde, la voiture s'éloigna de la jeune étudiante. Alex resta quelques secondes, dans sorte de torpeur, sur le trottoir les yeux rivés sur l'arrière du taxi qu'elle ne voyait presque plus.

- Alex!

Lorsque la jeune femme tourna la tête, elle tomba nez-à-nez avec son amie Nina accompagné d'un jeune homme qu'elle ne connaissait que trop bien malheureusement.

- Nina.. dit la jeune femme sans détourné son regard de celui qui accompagnait son ami, lui semblait peu surpris de là croiser. Peut-être que si elle prenait le temps d'écouter Nina, elle aurait su, et cela bien plus tôt, que le fameux compagnon de son amie n'était autre que Nathan Stiller.

- le déjeuner que j'avais organisé étant tombé à l'eau j'espérais te présenter mon petit ami aujourd'hui !

- ravi de vous revoir mademoiselle Green salua poliment le jeune homme en lui tendant la main, évidemment, il n'avait jamais utilisé un ton aussi courtois avec elle.

Alex observa la main tendue de cet homme qui ne lui inspirait rien de bon, surtout maintenant qu'elle savait qu'il était si proche d'elle, mais décida de n'a pas s'en saisir.

- je suis contente pour toi Nina dit-elle sincèrement en se retournant vers son amie, celle-ci semblait mal à l'aise tout d'un coup.

- tu veux nous accompagner au restaurant ? vous pourrez faire plus ample connaissance Nathan et toi...

Alex pivota son regard de son amie à l'assistant de son professeur et vice-versa avant de secouer négativement la tête.

- non, j'ai des choses à faire, je vous laisse.

Sur ces mots, la jeune se dirigea vers son immeuble d'un pas rapide. Il était hors de question qu'elle sympathise avec Nathan Stiller et pour cause, lorsqu'on avait vécu avec tant de faux-semblants qu'elle, on savait reconnaître les imposteurs, et ce jeune homme avait le profil d'un manipulateur fin. Lorsqu'elle ouvrit la porte de son appartement, la jeune femme remarqua immédiatement un e enveloppe noire posée au sol, comme si l'on l'avait glisser par le bas de la porte. Un souvenir, l'un de ceux qu'elle souhaitait plus que tout oublier revint en force dans sa tête déjà embrumée.

Besoin D'oublier (Need To Forget)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant