La musique résonnait et faisait vibrer leurs poitrines. Assis au bar avec Aomine, Kise profitait d'une soirée entre pote. Cela faisait pas loin d'un mois qu'ils ne s'étaient pas vu. Logique, étant donné que l'ancien as de Tôo était parti en vacance à Paris. Kise ne pouvait cacher son enthousiasme et ce même si il savait que son ami n'aimait pas le voir aussi euphorique. Il avait hâte de connaitre toute les péripéties amoureuses, de découvrir leurs photos, de boire chaque aventure que son ami allait lui conter. Sa joie s'évacuait par tous ses pores, contaminant l'atmosphère de la salle. Ainsi, pour le plus grand bonheur du blond, Aomine était tout aussi réjoui que lui.
Vingt minutes s'écoulèrent, où ils n'avaient pas arrêté de rire, de ressasser de bons souvenirs enfouis et dévoiler les plus récents. Quand une jeune femme vint interpeller le basané :
" Bonsoir, vous permettez que je vous offre un verre ? Demanda-t-elle.- Non, miss. Mon coeur n'est plus à prendre, dit-il d'un ton fier.
- Bon... d'accord... dans ce cas, passez une bonne soirée, les salua la bonne femme. Puis elle repartit bredouille, vers ses amies qui ne manquèrent pas de la charrier.
- Alors ça ! On ne le voit pas tout les jours ! le taquina Kise. Alors qu'il savait pertinemment que son ami avait changé depuis que sa copine, une petite brune, avait su dompter ce dragueur né.
- Te fout pas de moi, ricana Aomine. T'imagine ? Ça va bientôt faire cinq ans.
- Cinq ans que t'as raccroché tes combines de séducteur, ironisa l'ancien numéro sept de Kaijo.
- Si seulement, souffla son ami, avant de boire une gorgée de son verre.
- Comment ça ? T'as merdé, Aomine ?
- Non, pas du tout !
- Je comprends pas alors, déclara le blond, totalement perdu par le sous-entendu du basané.
Il disait ne pas avoir raccroché avec la drague, mais les faits étaient là : cinq ans de relation. Donc pas d'autre femme, pas d'autre plan d'un soir ou pas de dispute assez grande pour une séparation. Quand Aomine avait présenté sa copine à la génération, tout le monde en était resté choqué ; Kise en fut le plus surpris. Une première que chacun n'oublierait jamais. Personne n'y croyait vraiment, la réputation de la panthère, le précédait. Cependant, force ils étaient de constater que leur ami s'impliquait réellement dans son couple. Il avait été le premier à se caser, dans une relation sérieuse. Puis, ce fut Momoi qui présenta son copain. Enfin... Kuroko qui avait officialisé, une bonne fois pour toute. Ensuite Kagami et une rousse, une histoire explosive, un couple saga, qui se séparait et se remettait ensemble sans arrêt. Jusqu'au tour de Kise, qui après deux mois de relation, s'était empressé de leur présenter sa chérie.
Il était tombé sous le charme de ce bout de femme attentionnée et drôle. Trois ans de passion passèrent et tous les deux s'étaient enfin décidés à chercher un appartement, pour avoir leur chez eux. Kise, qui imaginait que tout allait se passer pour le mieux, n'en était pas réellement satisfait. Ces derniers temps, malheureusement, son couple vivait plus de bas que de haut. Il pensa à la dernière dispute, qu'ils avaient eu pour une histoire de torchon pas plié et son visage se ternit brièvement de tristesse.
Ceci dit, le claquement d'un verre sur le comptoir le tira de ses pensées. Devant Aomine, il afficha un sourire enjoué et dit :
"Explique-moi tout !- Pas besoin de sourire pour donner le change, je sais que ça va pas fort en ce moment avec Hirano. Tu sais, les filles parlent entre elles ? Dit-il, en faisant un clin d'oeil. C'est plutôt à toi de me raconter ?"
VOUS LISEZ
Bonne fête des pères.
ФанфикKise et son amante habite ensemble. Mais ça ne se passe pas comme il l'a imaginé. Depuis deux semaines, lui et sa copine n'arrête pas de se prendre la tête. Et depuis deux semaines aussi, Hirano Yüna a appris quelque chose de grande envergure et red...