Cela fait une heure que j'attends mon train sur le quai. Je suis arrivée en avance, ce qui m'a valu d'attendre dans la fraîcheur du mois d'avril. Mon tain est annoncé. Et il ne tarde pas à arriver. J'attends que tout le monde monte et descende, pour ne pas rentrer dans la cohue et la foule. Je monte avec les dernières personnes qu'il restait sur le quai. Je pose ma valise et m'avance dans le wagon pour me trouver une place. Évidemment, tout est pris. Je continue d'avancer, cherchant une place, même toute petite. Je vois un homme, que je connais. Il croise mon regard et me sourit.
"La demoiselle au chocolat.
-C'est moi.Je lui souris, aimablement.
-Vous cherchez une place?
-Oui, j'essaie du moins.
-Installez-vous avec moi.
-Je ne veux pas vous déranger.
-Mais non, je vous en prie.Il m'indique la place face à lui. Je souris et m'assois. C'est parti pour environ quatre heures de train à ne rien faire. Je pose mon sac à main sur la table et en sors mon portable et mes écouteurs.
-Vous allez donc à Biarritz?
-Oui, et apparemment vous aussi.
-Je ne pensais pas revoir la spécialiste du chocolat que vous êtes aussi tôt.
-La spécialiste à un nom vous savez?
-Et quel est-il?
-Eliane Lebrun.
-Olivio Ordoñez.Nous nous serons la main poliment.
-Et vous allez à Biarritz pour des vacances?
-Effectivement, je vais rejoindre des amis. Et vous?
-Je vais rejoindre une amie qui est avec des amis à elle.
-Peut-être qu'on se croisera, qui sait?
-J'espère bien.Je prends mon sac et en sors mon ordinateur ainsi que mes lunettes de lecture. Je l'ouvre et l'allume tout en mettant la paire de lunettes sur mon nez. J'attache rapidement mes cheveux en un chignon.
-Vous allez travailler?
-Si on peut dire ça, oui. Ça ne vous dérange pas?
-Non non non, je vais travailler aussi de toute façon.
-Parfait alors."Je lui souris et mets mes écouteurs avec de la musique relaxante. J'envoie quelques mails, CV, etc. Je fais des recherches aussi. Finalement, une bonne partie de mon temps de trajet passe dans ma recherche d'emploi et dans l'écriture de mes pensées, comme me l'a conseillé mon psychiatre hier au téléphone.
VOUS LISEZ
Parle-moi [Fanfiction Bigflo et Oli]
FanficEst-ce que tout est perdu lorsqu'on touche le fond? Reste-t-il une lueur d'espoir? Un homme heureux, une femme qui ne l'est pas.