Bonjour à tous!
Alors, petit chapitre légèrement hors sujet mais qui pourrait vous intéresser si vous comptez un jour aller au Japon et assister à un concert là-bas.
Pour ceux qui suivent mon rantbook, vous avez déjà vu ces infos là alors vous pouvez reprendre une vie normale, les autres... Lisez si ça vous intéresse! 🐱✨×××××
Il y a plusieurs types d'évènements que vous pouvez assez massivement trouver au Japon, alors oui, les concerts d'un seul groupe (oneman), parfois des concerts à deux groupes (grosso modo ils essayent mutuellement de récupérer des fans de l'autre groupe, voilà), des festivals, et des events, qui peuvent être assez longs (les groupes sont souvent rassemblés autour d'une thématique, des fois c'est des groupes d'un même label, etc...)
Quelques infos:
• Pas de carte bancaire japonaise = impossible d'acheter soi-même des places de concert. Et oui! Pour s'en procurer, il faut avoir recours aux services de gens au Japon, c'est assez facile. Ils achètent les places et vous les revendent (du coup ça vous coûte un peu plus cher, mais bon, pour voir vos groupes préférés, why not!)
• Ça sert à rien de venir 32673 heures en avance, les tickets sont numérotés, les gens rentrent dans l'ordre. Vous pouvez arriver à l'ouverture des portes, ça suffit largement.
• Vous devrez payer un ticket boisson en plus à l'entrée, c'est obligatoire! C'est toujours entre 500 et 800yen. En gros c'est pour que la salle se fasse des sous, pas juste les artistes.
Pendant les concerts, les fans suivent presque toujours des sortes de chorégraphies, certaines sont même exclusives à certaines chansons. Si vous ne connaissez pas les mouvements, pas de panique, imitez vaguement les autres si vous en avez envie, sinon regardez juste 👍 Par contre si vous êtes devant la scène, les musiciens font parfois signe de vous ambiancer un peu alors bon, soyez prêts... 😂
• Il y a quelques mouvements que vous devez vous attendre à voir.
Pour en nommer quelques uns,
Hedo-ban, en gros du headbang. Tout le monde secoue la tête, pas besoin que ça soit de la musique violente pour que les gens headbang là bas.
Te-ban, les fans secouent leurs mains devant eux. En général c'est ce que font ceux qui osent pas faire du hedo-ban.
Saki, quand les fans ouvrent grands leurs bras dans la direction de leur musicien/chanteur préféré (assez courant pendant les solos de guitare)
Y en a beaucoup d'autres (Oritatami, se balancer vers l'avant; tesensu, croiser et décroiser ses poignets devant soi; mosh -des mosh pits-)
Tout ça, vous le verrez absolument à chaque fois.• A la fin des concerts, il y a toujours des stands de goodies. Préparez vos sous!
Enfin, il ne faut pas se stresser avec tout ça. Le plus important, c'est de profiter et de passer un bon moment! 🙆💕
VOUS LISEZ
Musique Japonaise
RandomA la découverte de la musique japonaise! Vous trouverez ici des suggestions d'artistes et de chansons de tout genres, J-pop, J-rock, J-metal, idols, ou autres.