« Dans quelle merde vous nous avez encore fourrés ?! » martela Arthur à l'adresse de Perceval.
« Mais c'est pas moi ! » se défendit le Chevalier.
Les yeux d'Arthur se plissèrent. « Comment ça 'c'est pas vous' ?! » rétorqua t-il furieux. « Je vous laisse tout seul deux minutes, je reviens, il y a un portail dimensionnel en plein dans la salle du trône. Vous admettrez que la coïncidence est quand même grosse. Qu'est-ce que vous avez foutu encore ?! »
« Le machin, il s'est ouvert tout seul pendant que je cassais une graine. »
« Alors déjà, une chose, on n'a pas le droit de manger dans la salle du trône, donc pour vous remplir la panse, vous virez vos fesses d'ici déjà, » réprimanda t-il. « Ensuite, c'est quoi ? Vous avez forcément fait quelque chose. Vous avez récité une formule ? »
« Une formule ? » répéta Perceval interrogatif.
« Oui, une formule, oui, » s'exaspéra Arthur en retour. « Un machin avec des mots. »
« Un machin avec des mots ?! Ah bah ça sûrement pas, j'sais pas lire, » répondit-il pour se décharger de toute responsabilité.
Arthur leva les yeux au ciel. « En attendant, vous avez forcément fait une connerie, regardez le résultat, » dit-il en désignant le portail dimensionnel.
À l'exact moment où il prononça ces mots, le reflet bleuté à l'intérieur du portail commença à s'animer en formes circulaires, et une jeune femme blonde en fut brutalement éjectée, s'écrasant lourdement au sol. En un mouvement souple, Buffy se releva de manière précipitée, les sens en alerte, décryptant ce qui l'entourait avec un regard inquiet.
« O-kay, » marmonna t-elle pour elle-même quand son regard croisa ceux interloqués d'Arthur et Perceval. « Je suis définitivement pas au bon endroit... »
« Bonjour ! » lança Perceval enthousiaste.
« Bonjour ? » répéta Arthur interloqué, en se tournant vers son acolyte. « On sait même pas d'où elle vient ! Pour ce qu'on sait, elle parle peut-être même pas notre langue. »
Le regard de la Tueuse alternait entre les deux hommes qui se tenaient face à elle. Elle les scruta de la tête aux pieds ; au vu de leurs tenues, elle n'était définitivement pas dans son temps. Sur ses gardes, resserrant la pression de sa main autour de son pieu, elle tenta de situer l'époque à laquelle elle avait pu atterrir, mais ses connaissances limitées en la matière ne lui inspirèrent aucune idée précise, si ce n'est qu'elle semblait se trouver dans une période antérieure au Moyen-âge. Willow ou Giles auraient définitivement été d'une aide précieuse en cette circonstance.
« Euh, hey, » commença Buffy confuse. Comment se présenter à des personnes d'un autre monde et d'un autre temps ? « Je... je cherchais à rencontrer l'Élue, mais visiblement, j'suis pas au bon endroit. »
Quelque chose avait clairement mal tourné dans l'incantation de Giles.
« L'Élu ? C'est pas vous, ça, Sire ? » demanda Perceval.
« Vous arrivez d'où ? » demanda Arthur en ignorant l'intervention du Chevalier, étonné par l'accoutrement de la jeune femme qui se tenait face à eux.
Buffy entama un début de réponse, mais fut interrompue par l'homme aux cheveux grisonnants.
« Sire, vous croyez qu'elle vient de l'espace ? » interrogea Perceval.
Arthur sentit qu'il commençait à perdre patience. « Non alors là, on va y aller franchement : taisez-vous, » souffla t-il. « J'essaie de piger la situation, mais faut arrêter de l'ouvrir. »
VOUS LISEZ
L'Élu·e
FanfictionRésumé : Kaamelott vs Buffy. Une rencontre improbable entre deux Chosen One... Note : je cherchais à écrire le crossover le plus improbable possible, et voilà où ça m'a conduit ! Ces deux séries figurant dans le top 5 de mes préférées, je me suis di...