On est tous regroupés autour de la table de la salle à manger. On attend tous Tony, qui est encore enfermé au sous-sol. Je pensais que notre petite discussion l'avait fait décrocher un peu de son obsession de comprendre ce qu'il s'est passé, mais apparemment non. Je ne dis pas que je ne veux pas savoir comment Miller a fait. Mais je ne sais pas si le comportement de Tony est le bon. Il va devenir parano. Or, la confiance est primordiale en ce moment.
J'observe Natasha, Steve, Sam, Wanda, Bucky, Rhodes, Vision, ces drôles d'individu tous uniques en leur genre forment ma famille. Et si je commence à douter d'eux comme Tony semble le faire, je n'aurai plus rien.
Je romps le silence plus que pesant de la pièce.
Louise- Bon, ça suffit, je vais le chercher, c'est lui qui nous a demandé de nous réunir maintenant et il n'est même pas là ! Mais il se fout de qui ?
Tony- Du calme, du calme. Je suis là.
Rhodes- Tony, arrête ton cinéma et viens.
J'observe tristement son verre de whisky qu'il vide d'une traite avant de s'en resservir un autre dans la cuisine. Je passe mes mains sur mon visage et continue de le regarder en écartant mes doigts. De la glace se forme sur mes mains. J'étais concentrée sur moi ces derniers jours et je n'ai même pas vu le vrai état de mon père adoptif. Je secoue les mains pour enlever la glace et de la neige se répand autour de moi avant de fondre instantanément en touchant la chaleur de la table.
Steve- Tony. *Il désigne la chaise en bout de table du menton* On attend.
Il titube vers son siège et s'y affale dans un grand bruit. Il fuit mon regard alors je détourne les yeux de lui. J'essaie de croiser celui de Bucky, mais il regarde Tony en fronçant les sourcils. Comme tout le monde enfaîte, même si le génie ne semble pas s'en formaliser.
Tony- Bonjour l'ambiance.
Il capte enfin mon regard meurtrier.
Tony- Trop tôt ?
Louise- Mmmm.
Tony- On est perdu. A propos de J.I.L je veux dire. On ne sait rien, et on ne sait pas quoi faire. Miller se fout de notre gueule, sans parler de l'infiltré qui pourrait nous faire exploser à tout moment avant qu'on ait le temps de finir le dessert.
Sam- Si c'est pour nous dire ce qu'on savait déjà, on a vraiment bien fait d'attendre.
Natasha- Tony, si vous essayez de nous remonter le moral, je crois que vous ne le faites pas correctement.
Tony- Je nous ai fait venir ici parce que j'espérais qu'on serait intouchable pendant un moment. J'estime que les personnes présentes dans cette pièce, sont des personnes de confiance * Il jette un regard de dégoût à Bucky* Enfin envers Louise, si on parlait de moi, ce groupe serait légèrement différent.
Je soupire, je vois bien qu'il est légèrement bourré. Ses propos sont encore cohérents, mais il a du mal à articuler. Il prend son verre pour l'apporter à sa bouche, mais je gèle entièrement le verre, le transformant en une grosse boule de glace et il le lâche à cause du froid.
Tony- Hey la reine des neiges ! Ce whisky coûte une fortune !
Louise- Continue ce que tu disais.
Il soupire une dernière fois et reprend enfin la parole.
Tony- Je me suis rendu à l'évidence que je ne pourrai pas protéger Louise seul, alors je fais appelle aux personnes qui tiennent à elle pour m'aider et mettre en commun tout ce qu'on sait pour trouver une piste voir une solution. *Je vois Bucky se redresser sur son siège, le visage crisper par la concentration* Commençons par toi, Terminator. Tu es proche de Louise non ?
VOUS LISEZ
Deux âmes en peine
FanfictionElle possède des pouvoirs bien trop grand et incontrôlable pour elle depuis ses années de captivité dans un coin perdu en Afghanistan. Libérée grâce a Tony Stark en 2008, elle a aujourd'hui 22 ans et vit avec les Avengers. Son passé l'a brisée, ell...