Jisung soupira, et regarda l'heure affichée sur son téléphone pour la troisième fois dans la même minute. Il se serra un peu plus sous l'abri bus, dans l'espoir d'échapper aux gouttes, mais le vent modifiait la trajectoire de la pluie, réduisant aléatoirement son espace. Jisung grelottait, il aurait aimé porter un sweat ou un manteau pour pouvoir préserver sa tête de l'eau froide qu'il sentait à présent courir le long de sa colonne. Avoir des manches longues et chaudes, qui garderaient à l'abri ses bras tremblants.
Sa journée avait été longue. Jisung s'était levé en retard, trop pour espérer avoir son bus, et marcher jusqu'au lycée n'avait que renforcé son mauvais pressentiment quant au déroulement de la journée. Après avoir été chercher son billet de retard sous les reproches de la vie scolaire, il avait rejoint sa salle de classe. Frapper à la porte et attendre que la professeure lui donne l'autorisation d'entrer n'avaient qu'amplifié le stress qui lui tordait le ventre. Il avait ensuite avancé sous les regards hilares de ses camarades et celui, sévère, de l'enseignante. Ses camarades de classes n'étaient pas de mauvaises personnes, non. Seulement, voir un élève arriver en retard était devenu l'attraction de leur matinée si monotone. Alors, Jisung avait montré son billet, maintenant un peu chiffonné, avant de marcher rapidement jusqu'à sa place. Il n'aime pas être le centre de tous ces regards et si à ce moment, il avait eu la possibilité de partir en courant, il aurait été déjà loin. Mais cela n'était pas possible, alors il s'était contenté de passer la main dans ses cheveux ébouriffés qui faisaient tant pouffer les autres. C'est vrai que sa coiffure était amusante, et avec sa tête pas réveillée, ça le rendait mignon, comme l'avaient glissé quelques filles à leurs voisines.
Une goutte tomba d'une de ses mèches et continua sa route, dessinant la forme de ses joues. La pluie ne cessait pas. Jisung espérait voir son bus arriver. Se mettre à l'abri des intempéries, au chaud, semblait si réconfortant comme pensée. Mais Jisung n'avait pas envie de rentrer chez lui. Il aurait préféré aller chez Chan ou Changbin, mais ces ainés étudiaient dur en vue d'un contrôle important.
Sa journée qui avait si mal commencée, n'avait qu'empirée au fur et à mesure qu'elle s'écoulait. Il s'était pris un ballon dans la tête en sport, et même si le responsable s'était excusé de cet incident, cela n'avait pas supprimé la douleur ressentie. Et puis, comme il n'avait pas assez subit, les résultats de mathématiques étaient tombés. De quoi décevoir sa famille, et lui-même qui avait pourtant travaillé dur pour réussir.
Bref, c'était la parfaite journée de merde.
La rue n'étant habituellement que peu fréquentée, elle était maintenant déserte. Enfin, c'est ce que pensait Jisung jusqu'à ce qu'il aperçoive une capuche courir dans sa direction. Pour être plus exact, Felix courait vers l'abri bus pour s'y réfugier. Lorsqu'il l'atteignit, Jisung se décala pour lui laisser de la place. Le nouvel arrivant le remercia d'un sourire éclatant que l'autre tenta de rendre, un peu déstabilisé. Il se détourna après, s'attendant à ce qu'ils attendent en silence, comme le ferait la plupart des gens dans cette situation. Mais Felix n'était pas la plupart de gens, il se fichait des pseudos règles sociales. Le brun lui semblait sympathique et il n'avait pas eu l'occasion de parler à quelqu'un depuis qu'il était parti.
- Tu fais quoi ici ?
Jisung sursauta légèrement et se tourna vers son vis-à-vis. La surprise sur son visage fût visible un instant, avec ses yeux exorbités et sa bouche en forme de O. Cette image fit doucement rire Felix, après tout il avait l'habitude des réactions des gens quant à sa voix grave, mais l'expression du brun était particulièrement adorable. Cependant, l'australien ne le sut pas, mais Jisung avait été plus surpris par son action et ses propos que par sa voix. Que voulait-il qu'il fasse seul à un arrêt ?
- J'attends le bus.
Accompagnant le geste à la parole, il montra vaguement de la main la pancarte où était inscrit le nom de l'arrêt ainsi que le numéro de la ligne. Felix sembla se rendre compte de l'évidence de la situation et ne sachant pas trop comment réagir, il replaça correctement sa capuche sur sa tête. Ce geste attira le regard de Jisung qui constata que son vis-à-vis avait été plus malin que lui, et portait une veste imperméable, ce qui lui évitait d'être trempé jusqu'aux os.
- J'espère qu'il ne va pas pleuvoir toute la nuit.
Jisung hocha vaguement la tête, même si, une fois rentré chez lui, il ne s'en préoccuperait guère. Juste pour ne être impoli.
- D'ailleurs moi c'est Felix, et toi ? Demanda-t-il en inclinant la tête sur le côté, sincèrement curieux.
Felix était comme ça, intéressé par le monde qui l'entourait. Et ce garçon, seul sous la pluie, avec son tee-shirt trempé qui lui collait à la peau, l'intriguait.
- Jisung, Han Jisung.
- C'est joli. J'aime bien. Dis, tu crois qu'il va arriver un jour ton bus ?
Jisung pinça les lèvres, visiblement embêté.
- J'espère.
- Il devait passer quand ?
Felix était un vrai moulin à parole, et maintenant qu'il était lancé, il ne comptait pas s'arrêter. Les réponses de Jisung étaient courtes, mais Felix n'y accordait pas grande importance, il lui répondait, alors ça lui suffisait. Il était juste un peu timide.
- Il y a un quart d'heure environ.
- Tu l'as peut-être loupé ?
- Ça fait plus de 20 minutes que je suis là.
Malgré sa réponse, Jisung appréhendait qu'il soit passé en avance. Ce ne serait pas la première fois que ça lui arriverait.
- Je pense que s'il n'est toujours pas là dans 5 minutes, il ne passera plus, déclara Felix.
Le brun soupira, sachant que l'autre avait raison. Puis il fronça les sourcils, un peu confus.
- Si tu attends pas le bus, qu'est ce que tu fais ici ?
Felix sourit et haussa les épaules.
- Je me balade.
- Tu te balades ? Répéta Jisung, septique. Alors qu'il pleut ?
Le sourire de son vis-à-vis s'agrandit, et il leva son regard vers le ciel qui se déversait, avançant sa main pour que les gouttes d'eau s'échouent à l'intérieur.
- C'est vrai qu'on a connu meilleure excuse, mais disons que c'est une manière de voir les choses. Je fugue.
Jisung le regarda, surpris. Il ne s'attendait pas à cette réponse. Généralement, les jeunes de son âge accordaient tellement de temps à leurs études que l'idée de fuguer ne leur traversait même pas l'esprit. Et puis, l'image qu'il avait des fugueurs était bien loin de ce que renvoyait Felix, avec son sourire éclatant et s'amusant de voir l'eau glisser entre ses doigts.
Soudain, Felix referma sa main et se tourna vers le brun. Leurs regards s'accrochèrent et aucun d'eux ne bougea pendant un moment.
- Puisque ton bus ne vient pas, ça te dirait de venir te balader avec moi ?
_____________________________________
Bonsoir ou bonjour !
Cet OS (en plusieurs parties) fait partie de l'échange organisé par 404projects (merci encore).
Le rendu est totalement à l'opposé de l'idée originale, mais j'espère que cette première partie vous a plu, surtout à toi, chère personne qui reçoit cet OS.
MM_Stay
VOUS LISEZ
Purple Rain
FanfictionIl pleuvait quand Jisung attendait, seul, le bus. - Et si on se baladait ?