Chapitre 13

4 0 0
                                    

-Je te ramène chez toi.


J'arrivais à hocher la tête et on alla dans sa voiture, lui au volant et moi à moitié affalé sur le siège passager. Il démarra et tout tangua encore plus autour de moi. Je cru que j'allais vomir, misant mon état sur l'alcool, mais au lieu de cela ma vision s'obscurcit ;j'avais de plus en plus chaud, et mon cœur battait de plus en plus vite. A ce moment-là, je compris que mon mal-être n'était pas dû à l'alcool. J'eus encore assez de conscience pour dire à Snow :

-E..Eh. Prend mon tel et appelle Karma.. S'te plait.. ca va pas..

J'arrivais difficilement à lui tendre mon téléphone et il se gara sur le bas-côté pour le prendre et faire ce que je lui avait demandé.

-C'est qui ?

-S..Snow.. c'était pas de l'alcool.. lui il saura quoi faire..

Enfin, c'est ce que j'espérais. Et puis je devais bien avouer que j'étais totalement déchiré, quoi qu'on m'eût fait ingurgiter. Alors je ne voulais pas réfléchir. Tout ce que je voulais, c'était voir le mec que j'aime. En priant pour qu'il puisse m'aider, parce que je sentais que je sombrais de plus en plus. Bientôt, la voix de mon ami fut lointaine, et le monde autour de moi ne fut plus qu'un mélange d'ombres et de lumières. 


Karma 

J'étais allongé sur mon canapé, un bras contre le front. Je ressassais ce qu'il s'était passé ces derniers jours. L'Entracte et le patron qui s'inquiétait pour moi car je n'étais pas venu le weekend dernier, Jekyll et l'organisation... et Heaven.

A ce moment-là, mon téléphone sonna. Sans même regarder le nom, je décrochais.

-All..

-T'habites où ?!

-Hein ? C'est qui ?

-On s'en fout, Heav va mal et apparemment t'es le seul qui peut l'aider alors t'es où ?

Je me glaçais. Heaven. Que t'était-il arrivé ? Je résistais à l'envie de tout casser autour de moi et répondis calmement :

-Vous êtes où.

-Près de l'église, dans le vieux quartier du...

-C'est à côté de chez moi, j'arrive. Bouge pas.

Je pris mes clés et sortis en trombe. Je pris ma voiture et, au diable le code de la route, je pris le chemin de l'église.

J'y arrivais en moins de 5 minutes et me garais, claquais la porte puis me dirigeais vers la seule voiture présente. Un mec que je ne connaissais pas en sortit et me fit signe de venir.

-Où il est.

-A l'arrière. Il...

Je ne lui laissais pas le temps de finir et ouvris la portière. Il était là, allongé, les yeux mis-clos.

-Qu'est-ce qui lui est arrivé putain ?

-Mec je n'en sais pas plus que toi, il était avec un gars et il a bu un truc.

Je me penchais vers Heaven et analysais son état. Son visage était détendu, trop détendu. Ses bras étaient ballants et il était somnolent. Ne me dites pas que...

-Je l'emmène.

-Tu l'emmène où ? Je sais toujours pas qui t'es, au fait.

J'eus un moment d'hésitation.

-C'est... quelqu'un qui compte beaucoup pour moi.

Sans rien ajouter, je le soulevais et l'emmenais dans ma voiture avant de démarrer en trombe, encore une fois. Je vis vaguement le gars protester mais n'en tint pas compte. L'enfoiré qui lui avait fait ça allait le payer. Mais tout d'abord, je devais m'occuper d'Heav. J'arrivais chez moi en moins de deux, le sortis de la voiture en quatrième vitesse et ouvris la porte tout aussi vite pour l'allonger sur le canapé.

Son front était trempé, et j'entrepris donc de lui passer un linge froid sur le visage. Visiblement, il était trop tard pour lui faire vomir la drogue qu'il avait ingéré. Au bout de 5 minutes, sa température corporelle ne baissait pas et son cœur battait toujours trop vite. Alarmé, je le transportais jusqu'à la baignoire et, sans même prendre la peine de le déshabiller, je l'aspergeais d'eau froide. A ma grande surprise, il ne réagit qu'au bout de quelques secondes, ouvrant doucement les yeux et ne semblant pas se rendre compte de sa position. J'arrêtais l'eau ;il était à présent trempé de la tête aux pieds.

-Ehhh Karmaa !

Son regard sur moi était étonnement fixe, et il ne semblait se poser aucune question.

-Tu te sens mieux ?

-Suuuper bien ! Tu me rejoins ? C'est marrant.

Il me tira le bras et je lâchais un cri de surprise quand je tombais à mon tour dans la baignoire. Sur...lui. Ses vêtements trempés moulaient parfaitement son corps et son regard brûlant n'aidait pas.

-T'es.. pas dans ton état normal. Faut que tu dormes, ça passera d'ici là.

-Dormir avec toi ?

Je rougis.

-Non, dormir tout court.

-Comment on fait pour dormir tout court ?

Je me passais une main sur le visage. Je m'apprêtais à me lever pour l'emmener se coucher mais ses mains agrippèrent mes hanches, me collant à lui d'une manière... gênante, disons.

-H.. Heav.. arrête ça

-Maiiis j'aime bien moi.

Oui, moi aussi, mais je crois pas qu'en temps normal tu m'aurais dis ça.

Je me levais tant bien que mal en évitant ses -très convaincantes- tentatives d'attaque et le portais jusqu'à mon lit. Il avait l'air d'aller mieux, malgré sa somnolence. Gêné, je le déshabillais, le laissant en sous-vêtements et faisant de mon mieux pour rester « professionnel ». Je le couvris à moitié et remarquais qu'il dormait déjà. Je ne pus m'empêcher de l'admirer. Ses cheveux sombres tombaient sur son front de manière désordonnée, et son visage fin et apaisé me faisait penser à un ange. Je m'arrachais à ma contemplation avant que ma main n'aille caresser sa joue, et me rendis dans le salon. Ce soir, ce sera canapé. Pourtant, savoir qu'on était tout les deux sous le même toit et que lui dormait paisiblement me remplissait d'une paix intérieure et d'un bonheur que je ne connaissais pas.

Un jour dans notre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant