Le fait de voir le conseillère venait de raviver sa colère et son insolence.
- Non c'est le pape. Je repars si vous voulez.
Elle tourna les talons et commença a marcher dans le sens inverse quand la main de Genka se posa sur son épaule.
- Non. Entre.
La conseillère ôta aussitôt sa main au souvenir du matin. Elle s'écarta pour laisser Kanari passer et referma la porte. Elle la mena ensuite dans la cuisine où elle travaillait sur son ordinateur portable.
- Assis toi.
Kanari s'assit sur la chaise en face de l'ordinateur. Genka attrapa une tasse et lui proposa du thé. Kanari accepta en la surveillant attentivement. Quelque chose clochait. Mais elle ne mettait pas le doigt dessus.
Après quelques minutes d'observation elle compris. Genka semblait prête à s'endormir à tout moment ce qui rendait ses gestes légèrement maladroits. Elle posa la tasse de thé fumante devant Kanari et s'assit devant l'ordinateur.
- Je t'ai cherché partout cet après midi. Où tu étais ? Questionna Genka en regardant la jeune fille dans les yeux.
- Au gymnase répondit Kana en soutenant son regard. À croire que vous n'avez pas bien cherché. Votre épaule ?
- Ça va. Nasu m'a donné des calmants. Ils me rendent comateuse mais ça va.
La discussion devenait inconfortable. Kanari ferma l'ordinateur.
- Vous ne devriez pas travailler dans cet état. Je vous ai déboité l'épaule. Reposez vous.
- Est-ce juste pour m'ordonner d'aller dormir que tu es venue ? Questionna la conseillère en se penchant en avant.
- Non je suis venue m'excuser. Je sais pour la punition. Mais je n'écrirai pas ces excuses. Je pense que la parole en face de la personne concernée et en face d'elle uniquement suffit. Je ne laisserai aucune preuve.
Genka garda le silence puis soupira.
- Le directeur voulait te renvoyer. Purement et simplement afin qu'il n'y ait pas de précédent...
- Pourquoi il ne l'a pas fait alors ? La coupa Kanari.
- Parceque je lui ait dit que tu étais une élève respectée de L'Académie High et que nous avons tous nos moments d'égarement. Seulement ils sont plus prononcés à l'adolescence. Il a donc proposé cette punition. En ce qui me concerne je me moque de tes excuses.
Kanari la regarda en fronçant les sourcils mais la laissa finir.
- J'ai ma part de responsabilité dans l'affrontement que nous avons eu. Je n'aurai pas dû m'énerver comme ça. Tu n'as fait que réagir instinctivement comme je l'aurais sûrement fait à ton âge. Je me moque de tes excuses mais je veux que tu me fasses une promesse.
- Laquelle ?
- Ne cède à la violence qu'en dernier recours. Ce qui s'est passé ce matin aurait pu te valloir de sérieux ennuis si ça avait été avec quelqu'un d'autre que moi. Alors promets le moi.
Kanari baissa les yeux et pesa les mots de la conseillère d'orientation. Enfin elle releva la tête.
- Je promets.
Même si la conseillère n'avait pas la force de s'énerver Kanari savait qu'elle préférait d'avantage une discussion constructive qu'un échange de propos violent comme le matin.
- Tu n'es pas venue de toi même dit Genka en examinant l'étudiante. Quel à été le déclancheur?
Kanari soupira et se retint de partir. Mais elle lui devait bien ça.
- Miyuji.
La conseillère haussa un sourcil et attendit une explication.
- J'ai passé toute ma journée dans le gymnase. Quant je suis rentrée elle m'attendais devant chez moi. On s'est disputées. Elle m'a dit que vous aviez passé la matinée à l'infirmerie et je me suis énervée en disant que vous l'aviez cherché. Ça la mise en rogne à son tour...
- Surveille ton langage.
-... Et elle m'a dit que j'avais intérêt à présenter mes excuses sans quoi elle me rayait de sa vie.
- Je vois murmura Genka qui paraissait songeuse. Ça va au delà de l'amitié n'est-ce pas ?
Kanari ne répondit pas et rougit furieusement.
- Tu pourra lui dire que tes excuses ont été acceptées. Je dois aussi te dire quelque chose.
Kanari attendit sans parler.
- J'ai besoin de toi à L'Académie. Tu es mon lien avec les délinquants et mes yeux sur Ayano. Je n'aurais eu aucun intérêt à ton renvoie. Mais je te conseille de marcher sur des œufs à l'avenir. Tu es dans le viseur du directeur. Il peut décider de ta scolarité en quelques secondes. Tu es libre de ne pas écouter. Je ne suis que ta conseillère d'orientation. Je ne suis pas ta mère.
Kanari hocha la tête sans répondre.
- Je vais te ramener déclara Genka en se levant.
Kanari écarquilla les yeux. Il n'en était pas question ! Elle tenait à peine sur ses jambes ! Alors conduire dans cet état... Non.
- Non. Allez vous reposer. Je rentrerai à pied. Je vous ai causé assez d'ennuis comme ça. Si vous devez vous lever c'est pour aller vous allonger.
- Tu me brutalise le matin et prend soin de moi le soir ? Ne serais tu pas bipolaire par hasard ?
- Non. Je regrette mes erreurs. Et je tiens à votre santé. Alors j'insiste. Allez vous reposer.
Kanari se leva et finit sa tasse de thé. Elle se prépara alors à prendre congé.
- N'oublie pas ta promesse Kanari rappela Genka en fermant la porte d'entrée.
VOUS LISEZ
Yandere Simulator : Une Affaire De Famille.
ФанфикDois-je le suivre et la quitter ou ne jamais partir pour l'avoir à mes côtés