bonjour c'est moi Thierno Diop Sénégal et fière de l'être deux flis j'suis timide et BG il paraît.
Mon père : Matar Diop marigheur.
Ma mère : Ndeye Fatou Diouf commerçante.
Mon frère : Tanor Diop 19 ans.
Mes trois sœurs: Ndeye khady Diop 15 ans, Awa diop 11 ans, salimata Diop 4 ans et ma grande sœur de père Nabou Diop qu'il n'est plus de ce monde.cet histoire comporte beaucoup de personnages comme défini ou indéfini par rapport au chapitre.
mais quand même je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que vous avez apprécié.
ceci est mon histoire vecu.Depuis mon plus jeune enfance j'ai déménagé de maison à maison.
Tout à commencé dans la grande maison familiale qui ce trouve à (Yarakh) dans la commune de Bel-Air nous vivons là-bas avec mes tantes et leurs enfants, mes oncles et mes deux grandes mère une famille nombreuse pour 4 chambres, 2 salles de bains et 1 cuisine mais la 4e chambres est habité par mon oncle (fou) et avait occupé relation avec les membres de la famille pas-ce-que il croit que nous sommes des vampires (deem) comme ont dit chez nous.mais en ce moment là grande sœur était encore en vie.
plus tard la famille commencé a s'agrandit et les disputes accumulé pour en devenir personnelle entre les grandes personnes et comment tout les familles se disputer c'est fréquent puis une bonne nouvelle nadou était enceinte.
une bonne nouvelle pour moi mais pour les autres car l'islam interdit de vendre ça virginité avant le mariage (dyalo) c'est kharame entendu leur conservation._ya Nabou Diop dagay diay sa boop légui en yaw.
_khamou Nani dinay la emeul *** ya boum ya saleté ya iniane.
_légui yaw kolla emeul khame nga ni soula takol dagay labee
Après ça plus rien le silence absolu comme le prédateur qui chasse ça proie avec douceur.
le lendemain l'homme viens à la maison pour excuses et demandé la main de nabou, mon père à accepter et 2 mois environ il épousa et nabou quittera la maison pour sa nouvelle maison puis des mois passé et puis des années je me souviens plus très bien mais ont n'a déménagé à cité Elisabeth diouf (mariste) pour des raisons familiales entre mon père et sa sœur.j'étais pas près de partir mais mes parents l'on décidé ainsi pour cause une bonne éducation et je crois que ça a marché.
"cité Elisabeth diouf" après notre installation dans AP moi et mon frère partager la même chambre en ce moment j'avais 7 ans et Ndeye Khady 4 ans et Awa un bébé évidemment salimata n'était même pas de monde alors elles dorment dans la chambre de mes parents.
je travaille aussi no long de chez moi, l'école sunu keur, je me suis tout suite intégré par mes talents de bon élève discipline, et intelligent avait tout ce qu'il faut souvent apprécié par toute les filles.
Mais j'étais pas amis amis avec les garçons car ils aiment jouer au football et moi aimé le basketball avec mes meilleures amis El' Hadji Mendy un diola métis et pierre Diouf Chrétien qu'on surnommé kycé de génération miracle (un manga de basket-ball) BG et pouvez copier tout les figures tel qu'il soit ça me rendrait parfois jaloux mais aussi j'avais un Don c'était la vitesse d'awniné et même que Mendy il était très grand comme monraskibra, ensemble ont nous appeler la génération miracle mais 3 ans passés là-bas ont n'a déménagé moi qui commencé a me plaire comme ont dit les bon chose ne dire jamais et c'est vrai.
le déménagement soudaine à affecter, je sortes presque jamais de chez moi, les garçons de ce quartier "cité assurance" croyaient que je voulais pas parlé wolof mais au fil du temps ma mère m'a poussé à les rejoindre.
Mes amis ne manque et ma passion pas-ce-que à "cité assurance" y avait pas un terrain de basket-ball puis un jour dans ma chambre regardant la télévision ont sonna à la porte.PS : j'étais seule dans la maison donc je porté un classons boxers homme 😂.
c'était mon grand frère et mes meilleures amis pierre et Mendy.
P_ wa mais boy sa classons bi nak
moi _ yapane lafi diapone
M _ ay duul la rék
moi_ boy Amal sa complexe way
M_ comme genre sa complexe...
GF_ ana sama mère bi
moi_ dafa dién... boy dogou lén
P_ no no boy day ladieul ci danio âme match ak wa "dalifort"
M_ boy yaw tmt takh wal Thier boy may nio nokh
moi_ wa ok
je les donne à boire après je porte mais mes équipements mon grand frère voulais pas allé donc il est reste.
arrivée l'équipe adversaire nous attendaient avec la venue de deux coéquipiers nous étions aux complète, le match débuta jusqu'au 3e quartent nous avions l'aventage du score mais ils nous battre à la loyale fin du match
tout le monde rentrée chez soi.P_ attend boy diokh ma sa numéro
moi_ ok diel ## ### ## ## yaw nak Mendy
M_ boy Mane sama téléphone mère lay connecter soma guissé ma yoor Cole lane da Faye wakh
moi_ wa ok nba toom inchallah
M_ no pas pour Mane sama gallé père la dém
P_ moi aussi quelques choses de prévues humm
moi_ boy yaw meuff rék...après ça plus ont c'est pas revue.
Mendy est parti en France chez son père pour continuer ces études.
pierre est parti a kolda avec ses parents mais lui je les vues avant son départ.
bah pour 3 ans ont n'a encore déménagé, bizarre c'est comme mon père travailler pour les services secrets.notre nouvelle nouvelle nouvelle maison là-bas ont n'a passé du temps environ 8 ans un record c'est là que ma vrai vie commence l'histoire deviens plus intéressant 😎.
Max de partages et oublié pas de voté et d'activités l'abonnement 🌟
VOUS LISEZ
le mensonge
Non-Fictionle mensonge histoire tiré du réel (no fiction) d'une grande famille modeste et un jeune homme nommé Thierno Diop âgé de 17 ans et le défaut piégé dans ces propos mensonges à ce convaincre d'une vérité qui n'existe pas pourra t'il s'en rendre compte...