« Puis-je vous aider ? »
Un garçon aux cheveux bruns du nom de Taehyung regarde en direction de l'origine de la voix.
Devant lui se tient un homme aux cheveux noirs et à la peau parfaite. Pratiquement identique à un humain s'il n'y avait pas un rond de lumière bleu autour de son cou. Un satané robot pense le brun.
« Non, casse-toi.
- Pourquoi êtes-vous énervé ? »
Le brun soupire, quelle plaie.
« Écoute le tas de ferraille, je n'ai pas besoin de ton aide car là tu vois, je vais juste à la fac.
- Devrais-je vous appeler un taxi ?
- Non !
- Vous préférez peut-être que je loue une voiture ? »
Le brun lève les yeux au ciel.
« Tu veux me rendre service ?
- Bien sûr que oui.
- Va me chercher une viennoiserie à la boulangerie.
- D'accord ! »
Le brun attend qu'il soit parti avant de prendre la fuite en courant.
Ce robot aux cheveux noirs le suit de partout ces derniers temps et il veut toujours lui rendre service.
Mais le brun déteste ça. Il ne leur fait pas confiance, contrairement à tous ceux qui en ont un. C'est-à-dire pratiquement tout le monde.
Le garçon arrive à la fac et il serre la lanière de son sac en voyant quelques regards sur lui.
Tous les autres élèves le jugent parce qu'il n'aime pas les robots et qu'eux, ils les adorent.
Alors qu'il s'apprête à entrer dans le bâtiment, un petit sachet apparaît devant lui et il écarquille les yeux en voyant le robot de tout à l'heure.
Le robot le regarde avec des yeux dénués d'émotions, pratiquement caché derrière ses cheveux d'une couleur sombre.
« Voilà pour vous. »
Le brun le regarde longuement avant de soupirer.
« Est-ce que tu vas enfin me foutre la paix ?
- Je suis désolé. Mais il a été décidé que je serais votre robot.
- Qui a décidé ça ? Et en plus, je suis pauvre alors je n'ai absolument pas les moyens de me payer un truc pareil !
- Vous n'avez rien à payer. Le gouvernement a décidé d'affecter un robot à tout le monde, qu'importe sa classe sociale. Et j'ai été choisi pour vous.
- Tu diras au gouvernement que je ne veux pas de toi. Ni de toi, ni d'une autre foutue machine. Maintenant dégage.
- Je suis désolé. Mais je ne peux pas. »
L'étudiant le fusille du regard en serrant les poings.
Il le pousse ensuite violemment contre le mur et serre son cou.
« Ta putain d'espèce a tué ma famille alors n'apparaît plus devant moi. Sinon je te détruit. »
Le brun le lâche alors que le robot le regarde toujours d'une manière vide.
L'étudiant pénètre enfin dans l'établissement et il marche dans les couloirs.
« Les robots ne peuvent pas tuer les humains. C'est notre première règle. »
VOUS LISEZ
Human Vs Rebot (Three Shot)
FanfictionLes robots ont gagné leur place auprès des humains. Pratiquement identique à eux, seul leur anneau de lumière autour du cou les différencie des humains. Taehyung déteste les robots. Mais un des leurs en a décidé autrement.