Souvent on pense être au bout de notre chemin, que dans sa musique il n'y a plus de refrain... On se sent seul, on se sent abandonné. On se sent vidé, on se sent mal-aimé mais est-ce vraiment la réalité ?
Les personnes qui nous font du mal ne comprennent pas ce qui les attend. Il se croit au-dessus de nous mais seront puni au bout d'un moment. Il se disent « Ouais j'suis grand » mais au final que des enfants ! Parce que pour faire du mal aux gens, il ne faut rien avoir dedans !
On cherche tous un bonheur promis comme Moïse sorti d'Egypte mais je vous rassure, oui c'est prévu dans le script. On y a tous droit : Homme, Femme, Enfant, grands-parents, parents et j'en passe il y en a tellement. Tout ce que je veux vous dire c'est : Oui t'inquiète tu es méritant
Ce doute reste en toi, le temps que tu rencontres une bonne personne, celle qui sera là quand il n'y a plus personne. Celle qui te rassure et qui t'aide à avancer, celle qui te bouscule parfois mais qui te montre tes qualités.
Tu verras un jour, tu la trouveras. Ne t'inquiète surtout pas, moi non plus je n'y croyais pas. Jusqu'au jour où sa petite voix est venue résonner en moi. Oui j'en étais sûr, ça ne pouvait être que toi ! La personne concernée se reconnaîtra.
Le titre en dit long sur le principe de la vie : Une roue qui tourne et cela à l'infinie. Parfois plus lentement, parfois plus rapidement, l'essentiel n'est pas tout ça mais plutôt quels sont les changements !
Ce qu'il faut retenir est que celui qui a été acteur de ton malheur sera un jour ou l'autre le premier spectateur de ton bonheur. Un spectateur malheureux et tu me diras : « Bien fait pour lui », ce que je répondrai : « Ben oui, ce n'est pas c'que je t'avais dit 😉 ?
La route tourne toujours éternellement mais une chose est sûr il faut toujours aller de l'avant !
VOUS LISEZ
La roue tourne toujours
PoetryCeci n'est pas une histoire mais un texte sur un sujet : La roue tourne toujours