Voyant que, ni Natsu ni Lisanna ne semblent prêt à revenir, Lucy et Igneel décident d'entrer sans eux. Le coach de l'équipe les aperçoit et s'empresse de venir saluer le père de Natsu. Ce dernier n'a d'autre choix que de lui présenter Lucy lui-même, son fils n'étant pas là pour le faire.
Alors qu'Igneel est en pleine discussion avec le coach de l'équipe, Max, le jeune homme qu'ils ont croisé dès leur arrivé, vient prendre le bras de Lucy et l'attire dans la foule pour la présenter aux autres coéquipiers de Natsu.
Elle commence à discuter avec eux en se demandant où ce dernier peut bien être. C'est là qu'elle l'aperçoit tout au fond, en pleine discussion avec Lisanna. Elle le voit la serrer dans ses bras, un long moment, un très très long moment, avant de se faire couper dans son champs de vision.
– Bonsoir, se présente un autre jeune homme en rejoignant leur petit groupe.
– Bonsoir, je m'appelle Lucy, se présente-t-elle une fois de plus.
– Et moi, Grey.
Oh! Le fameux Grey. C'est celui qui embête le plus Natsu à propos du fait qu'il devrait se trouver une petite amie. Il est celui à convaincre par-dessus tout.
– Je suis ravie d'enfin faire votre connaissance, lui sourit-elle grandement. J'ai un peu entendu parlé de vous par Natsu.
– Vous le connaissez d'où?
– Mec, répond un coéquipier de Grey à la place de Lucy. C'est sa copine.
– Et il l'a laissé seule ici?
– Il est là-bas, dit-elle en pointant l'endroit où elle l'a vu en dernier. Du moins, il y était. Il parlait avec l'infirmière de son père il y a peu.
Grey ramène un regard dubitatif vers elle. Visiblement, elle devra travailler un peu plus dur pour parvenir à le convaincre. Cependant, une chose la perturbe. Elle a l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, mais elle ne saurait dire où.
– Ah, mais oui! s'exclame-t-elle lorsqu'il glisse une main dans ses cheveux. Vous êtes mannequin pour les sous-vêtements Heart Kreuz. J'ai eu votre publicité sous le nez pendant des mois avant de changer de bureau.
– Vous aimez la marque? demande-t-il en souriant, s'approchant d'elle légèrement.
– C'est la seule que mon ex acceptait de porter.
– Il faut dire que c'est très confortable. Je porte le tout dernier modèle en ce moment. Vous voulez y toucher?
Cette fois, c'est au tour de Lucy de le regarder d'un air dubitatif. Non, mais c'est quoi cette proposition bizarre? Surtout que tous ses coéquipier autour de lui ne font que sortir des «ouuhh» plutôt que de s'indigner de l'entendre faire ce genre de suggestion à la petite amie de leur pote.
– À moins que vous préférez carrément le voir?
Ok... Elle voit ce qu'il se passe. Natsu lui avait bien dit que certains de ses coéquipiers pourraient la tester pour savoir si elle sort avec lui parce qu'elle l'aime ou bien parce qu'elle n'en à que pour sa célébrité. Voir même qu'ils risquent carrément de ne pas croire que ce soit vrai. Elle doit avoir tous les sceptiques devant elle.
– Je le verrai en magasin. Ou alors sur votre prochaine affiche grand format.
– Elle vous plaise ces affiches? Parce que je pourrai vous signer un autographe.
– Ça reste une publicité... Faites-vous tous ce genre de chose?
– Presque, oui. Il y en a qui le font pour les fast-food, d'autres pour les boissons énergétiques...
– Et je suppose que Natsu ne fait rien de tout ça? demande Lucy.
– Non, lui, il n'y a que le foot qui le branche.
– Justement, il pourrait faire de la publicité pour l'équipement, non?
– Il l'a déjà fait pour une marque qui fabrique des bonnets. Il était une publicité sur patte puisqu'il en a toujours un sur la tête pour cacher ses cheveux roses bonbons, mais il a laissé tomber après quelque temps.
– Ouais, commente Max. Il disait qu'il commençait à se demander s'il était un mannequin ou un joueur de foot. Et puis, il faut dire que l'accident de ses parents... Ça a chamboulé toute sa vie.
– C'est vrai, réplique un autre. Il a changé après ça, mais il ne faut pas oublier que les journalistes sont constamment sur son dos depuis ce temps-là. Ils n'arrêtent pas de lui poser des questions sur sa vie personnelle.
– Même Igneel passe son temps à se faire embêter, dit Grey. Je veux dire... Foutez-lui la paix à ce pauvre gars, vous voyez bien qu'il est en fauteuil roulant! Ils n'ont pas l'impression qu'il a suffisamment souffert et que reparler de tout ça sans arrêt ne fait que remuer le couteau dans la plaie?
– C'est vrai que tout cela semble difficile pour lui, répond Lucy.
– Justement, est-ce que vous avez prévu passer la soirée chacun de votre côté?
– Non, j'étais avec son père et nous attendions qu'il revienne de la salle de bain, mais comme ça commençait à être long...
– Ça fait longtemps que vous sortez ensemble?
– Euh... Un mois.
– Et où vous êtes-vous rencontré?
– Dans un café du centre-ville.
Grey soupire et passe une main dans ses cheveux.
– Bon écoutes, je vais jouer franc-jeu avec toi, d'accord?
Visiblement, la patience n'est pas l'une de ses vertus.
– Je ne crois pas du tout à votre histoire de petite amie. Natsu n'arrêtait pas de me dire jusqu'à il y a de cela deux semaines qu'il ne fréquentait personne, alors que vous, vous dites que vous sortez ensemble depuis un mois?
Oh oh... Lucy voit déjà où elle a fait une bourde.
– Il n'en a rien à faire des relations amoureuses et il préfère se concentrer sur le foot et, soudainement, il arrive et me dit qu'il sort avec quelqu'un? Et il accepte de me la présenter aussi vite? Désolé, mais je n'y crois pas une seconde. Je l'aurai remarqué bien assez vite s'il avait réellement rencontré quelqu'un qui lui plaisait. Alors, mademoiselle, dites-moi, combien Natsu vous paie pour que vous prétendiez sortir avec lui?
– Je vous demande pardon? demande-t-elle, estomaquée.
Wow, il croit carrément que Natsu pourrait être désespéré au point de payer une femme pour qu'elle se fasse passer pour sa copine. Elle n'en revient pas. Il s'imagine quoi, qu'elle est une escorte? Ils semblent tellement tous convaincu qu'il est impossible qu'elle soit sa petite amie, qu'elle aura beau dire n'importe quoi, jamais ils ne la croiront. Alors, elle décide de la jouer autrement. Gardant son calme, Lucy attend que Grey termine de lui répéter sa question avant de jouer l'innocente. Elle lui dit qu'elle ne voit pas de quoi il veut parler.
– C'est bon, vous pouvez arrêter votre cirque, lui dit Max. On sait tous que vous ne sortez pas avec Dragneel.
– C'est parce qu'il attendait votre réponse qu'il était aussi stressé au match d'hier soir? demande un autre.
– Quelle réponse?
– C'est vrai ça, dit le quatrième du groupe, prenant enfin la parole depuis les présentations. Il n'arrêtait pas de regarder son téléphone. C'était sûrement parce qu'il craignait d'avoir à nous dire la vérité, rit-il.
– Alors, mademoiselle? Vous pouvez le dire, ça ne sert plus à rien de le nier.
– Si c'est vraiment le cas et que Natsu m'a vraiment payé pour prétendre être sa copine, commence Lucy en croisant les bras sur sa poitrine, l'air sérieuse. Pourquoi je vous le dirai?
– Parce que nous savons que c'est faux.
– Peut-être, mais... Il m'aurait quand même payé pour dire que c'était vrai. De ce fait, admettant que vous disiez la vérité et que je vous le confirme. Cela voudrait dire que je n'aurai pas fait ce pourquoi il m'aurait payé et, donc, il se pourrait que je sois dans l'obligation de devoir le rembourser intégralement... Admettant, bien sûr, que je vous mente et que je ne suis pas réellement sa petite amie, répète Lucy. Au final, je me serai préparée et déplacée pour rien.
– Hum, je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi, dit Max, perdu.
– En gros, si Natsu l'a payé pour qu'elle se fasse passer pour sa copine, elle ne peut pas le dire sinon elle devra lui redonner tout son fric, lui explique l'autre joueur.
– Et si on vous offrait plus?
– Plus? Attends, Grey, tu n'es pas sérieux? Natsu est le mieux payé de la ligue. Combien crois-tu qu'il serait prêt à mettre pour qu'on lui foute la paix? Et à voir comment cette nana est bien roulée, nul doute qu'il a du y mettre le prix.
– Je vais prendre ça pour un compliment, dit Lucy après avoir haussé un sourcil à sa dernière remarque.
– N'oublies pas qu'il doit lui avoir donné un surplus pour sa confidentialité. Je suis certain qu'il ne veut pas qu'elle parle de ses manigances aux journalistes.
– Ok, alors, disons qu'on vous donne tout l'argent qu'on a sur nous et qu'on attend au prochain entraînement pour charrier Natsu avec ça, est-ce que ça vous convient?
– Le charrier avec quoi? demande Lucy, toujours de son ton innocent.
– Avec le fait qu'il ait payé une nana pour qu'elle se fasse passer pour sa copine. De cette façon, vous serez déjà loin lorsque Natsu comprendra que vous nous avez tout avoué et, en plus, vous y gagnez un petit bonus.
– Petit, grommelle son coéquipier en regardant combien il a d'argent dans son porte-monnaie. Un gros bonus tu veux dire...
– Sachez, messieurs, que je n'ai rien avoué du tout. Je ne vous ai ni menti ni dit la vérité. Tout ce que j'ai fait, n'a été qu'émettre des spéculations quant à savoir si Natsu m'aurait payé pour que je passe pour sa petite amie, leur dit Lucy avec un sourire complice. Moi, tout ce que je vous dis, c'est que je sors bel et bien avec lui.
– Oui, bien entendu, lui répond Grey avec le même sourire.
Il prend son porte-monnaie et lui tend une épaisse liasse de billets suivi de Max et des deux autres coéquipiers ayant participé à l'échange. Lucy regarde l'argent et leur rappelle que c'est eux qui leur donne de l'argent sans raison. De ce fait, ils n'ont pas intérêt à se plaindre plus tard.
– Évidemment, il s'agit là d'un simple... cadeau de bienvenue.
Lucy sourit et accepte leur argent en les remerciant du cadeau. Elle parvient à faire entrer ce joli paquet de billets dans sa pochette après avoir retiré son cellulaire. C'est là qu'elle voit qu'elle a reçu un message de la part de Lisanna, ainsi que de la part d'un numéro inconnu.
– Alors? demande Max. Dragneel vous a vraiment payée pour que vous nous disiez qu'il sortait avec vous?
– Non, sourit Lucy. Nous sortons ensemble.
– Mais, alors...
– Mec, elle n'a pas le droit de nous le confirmer, sinon ça reviendrait à briser son «contrat» avec Natsu.
– Je n'ai jamais mentionné l'existence d'un contrat. Je me suis simplement présentée.
– Oui, sourit grandement Grey, croyant qu'elle joue le jeu. Bien entendu. Et nous ne vous avons pas, non plus, donné de l'argent pour vous soudoyez.
– Me soudoyer pour quoi? Vous l'avez dit vous même, il s'agissait d'un cadeau de bienvenue. D'ailleurs, avez-vous accueilli toutes les copines de Natsu de cette manière?
– Vous êtes la première, ma chère, sourit Grey avec satisfaction. C'est un plaisir de vous rencontrer
– Le plaisir est pour moi.
Lucy s'éloigne du groupe après leur avoir fait un signe de tête, puis elle se penche sur son téléphone. Comme elle le pensait, le numéro inconnu est celui de Natsu. Il se demande où elle est et semble inquiet. Elle répond qu'elle discutait avec ses coéquipiers et qu'elle retourne aux vestiaires pour que ce soit plus facile de se retrouver. Elle y était presque lorsqu'elle le voit passer. Il regarde de tous les côtés pour essayer de savoir où elle est. Souriant, elle le rejoint et elle croit le voir soupirer de soulagement.
– Tu ne pensais tout de même pas que j'étais partie?
– On ne sait jamais, tu aurais pu retourner chez moi pour m'attendre, sourit-il avec un air sous-entendu.
– Hé! intervient Lisanna. Un peu de calme, je te rappelle que tu n'es pas seul.
– Dommage, souffle Natsu.
Il détourne la tête en se mordant la lèvre, puis soupire profondément en survolant la salle du regard. Elle est ravie de voir qu'il n'est plus de mauvaise humeur. Il ramène son attention sur elle, puis lui demande, avec amusement, si elle est prête à faire croire à tout le monde qu'ils sortent ensemble.
– Je vais essayer d'être convaincante et de ne pas trahir ton secret. Tu sais bien que les mensonges et moi...
– Alors tu n'as qu'à te dire que c'est vrai.
Elle le regarde avec surprise, puis esquisse un sourire en coin.
– Seriez-vous en train de m'inviter à sortir, monsieur Dragneel?
– Peut-être bien, répond-t-il avec un sourire énigmatique.
Se sentant de trop, Lisanna est plus que ravie et soulagée de voir Igneel venir vers eux. Elle se serait presque jetée dans ses bras s'il n'avait pas été en fauteuil roulant. Ce dernier se demande ce qu'il a raté et elle le supplie de ne plus la laisser seule avec Natsu et Lucy. Elle lui explique que ça fait à peine deux minutes qu'elle est avec eux et qu'ils n'arrêtent pas de roucouler comme des pré-adolescents.
– Eh bien, quoi? rit Natsu. Il faut bien qu'on s'entraîne à jouer les amoureux si nous voulons être crédible.
– Vous n'avez pas du tout l'air de jouer.
– Tant mieux, alors! s'exclame Lucy sur le même ton de plaisanterie que Natsu. Ça veut dire que nous sommes bon acteurs.
– Je dirai même, excellent. Maintenant, que diriez-vous d'aller montrer toute l'étendue de notre talent à mes coéquipiers, très chère?
Il lui tend la main en signe d'invitation et elle la prend, le sourire aux lèvres. Ils peuvent clairement entendre Igneel dire à Lisanna qu'il a très hâte de voir la réaction de Grey. Il lui sera impossible de ne pas croire que Natsu et Lucy sont ensemble. Lisanna ne peut qu'approuver.
VOUS LISEZ
Pris à leur propre jeu
ФанфикElle a menti à sa famille en disant qu'elle avait rencontré quelqu'un. Il a menti à ses collègues en disant qu'il sortait avec quelqu'un. Mais que faire lorsque Noël arrive et que famille et amis ont hâte de rencontrer la tendre moitié? Leurs chemin...