Dimanche familial

456 29 1
                                    

Le lendemain matin, quand Kevin rentra, il vit sa sœur et Claire dans la cuisine en train de prendre le petit-déjeuner. Elles venaient de se lever et elles étaient un peu dans le brouillard. La nuit avait été courte, heureusement c'était dimanche, jour de repos pour tout le monde. Kevin embrassa Claire et il s'installa à la table.

« -alors comment c'était votre fête ? Vous vous êtes bien amusés ? demanda Tasha.

-ouais c'était génial, Jess est une parfaite organisatrice. Et vous c'était comment ?

-bien aussi, Claire m'a aidé à sélectionner mes tableaux, je ne suis pas encore sûre mais on avance.

-dis Tasha, tu crois que ce serait possible d'inviter Jessica chez nous, comme ça vous termineriez votre boulot et après on se retrouve tous ensemble pour passer un bon dimanche.

-écoute ce n'est pas à moi de décider, c'est à Claire, elles ont peut-être quelque chose de prévu ? »

Claire les regardait discuter et elle se voyait avec Jessica, en train de faire pareil, c'était comme à la maison. Ces deux familles avaient eu la même histoire et se ressemblaient beaucoup.

Claire conclut la discussion en acceptant l'invitation. Elle se rendit chez elle pour se changer et aussi pour prendre sa sœur à la maison. Puis Tasha et Claire se retrouvèrent pour travailler dans l'atelier pendant que Kevin et Jessica discutaient dans la chambre. À midi, tous se retrouvèrent autour de la table pour déjeuner. L'ambiance était au beau fixe, tous rigolait quand tout à coup un téléphone sonna. Claire décrocha son portable, elle s'excusa et elle sortit de table. Seule Jessica connaissait la personne susceptible de l'appeler.

« -c'est sûrement Sylvie, la copine de ma sœur, elle appelle tout le temps en ce moment. »

Jessica n'eut pas le temps d'en raconter davantage, Claire avait raccroché et s'était rassise. Elle s'excusa une nouvelle fois et ils continuèrent de manger. Sauf que l'ambiance était plus tendue, depuis le coup de fil, Claire n'était plus la même. Elle affirmait que tout allait bien et ils continuèrent leur discussion comme si de rien n'était. Plus tard dans l'après-midi, le portable de Claire sonna encore. Elle s'éclipsa pour répondre et revint peu de temps après. Une minute plus tard, encore un appel, décidément cette Sylvie devait avoir un gros problème. Mais ni Tasha ni Kevin n'osèrent poser de questions. Cette fois, elle resta plus de vingt minutes au téléphone. Quand elle revint auprès de Tasha, celle-ci osa lui demander ce qui se passait. Elle lui répondit que c'était son amie qui lui faisait encore une crise car elles étaient chez Tasha alors qu'elles devaient se voir aujourd'hui. Finalement Claire décida d'écourter la journée. Ils avaient tous passé un excellent dimanche malgré les coups de fil qu'elle avait reçu. À aucun moment elle n'avait voulu en parler. Tasha savait juste qu'il s'agissait d'une amie de Claire comme l'avait dit sa sœur. Tasha et son frère terminèrent leur journée devant la télé alors que Claire se rendit chez son amie Sylvie pour essayer d'arranger les choses.

Après cette belle journée, Tasha n'eut plus de nouvelles de Claire, elle restait injoignable. Et quand Tasha demanda à son frère ce qui se passait, il lui répondait que tout allait bien, Claire était juste un peu débordée. Au bout d'une semaine, n'ayant pas de nouvelles, Tasha décida de lui rendre visite à son travail.

La peinture au fémininOù les histoires vivent. Découvrez maintenant