Trois semaines s'étaient écoulées, Kevin avait repris les cours et Tasha n'avait eu aucune nouvelle de Claire. Quand elle demandait des nouvelles à Kevin, il refusait d'en parler et esquivait le sujet. Tasha essayait de l'appeler mais elle tombait toujours sur sa messagerie. Même si elle la connaissait à peine, Claire était son amie et elle lui manquait beaucoup. Tasha prit les devants et alla la voir directement chez elle. Jessica était sortie et Claire traînait en chemise de nuit devant la télé en plein après-midi. Quand elle aperçut Tasha sur le pas de la porte, elle lui esquissa un sourire et l'invita à entrer.
« -je n'avais plus de nouvelles alors je suis venue voir comment tu allais. Ça va ? Tu es toute seule ?
-oui comme tu peux le voir. Jessica dort chez une amie et je suis en vacances pour le moment. J'ai pris des congés. Et toi ça va ?
-oui je bosse toujours derrière mon bar, mais ce soir c'est repos. Tu regardes quoi ?
-coup de foudre à Nothing Hill, avec Julia Roberts. Tu connais ?
-oui c'est une histoire d'amour magnifique. La star qui tombe amoureuse du type ordinaire, deux personnes si différentes, n'appartenant pas au même monde qui tombent amoureux l'un de l'autre en un simple regard, le coup de foudre quoi. »
Claire était assise à côté de Tasha dans le canapé et elle l'observait passionnément pendant qu'elle résumait le film. Tasha s'arrêta quand elle vit Claire la regarder.
« -tu crois que c'est possible dans la vraie vie ?, dit timidement Tasha. »
Claire ne lui répondit pas, elle continuait de la regarder dans les yeux.
-oui je crois. Tasha ?
-quoi ?
-continue, regarde-moi, répondit Claire »
Tasha et Claire ne se quittaient plus des yeux. Elles se regardaient tendrement, chacune d'elles attendaient un signe de l'autre. Elles restèrent comme ça encore quelques secondes et Claire s'approcha lentement de Tasha, sans dire un mot. Tasha soutenait son regard au fur et à mesure qu'il se rapprochait du sien. Claire n'était plus qu'à quelques centimètres de Tasha. Puis tout à coup, leurs lèvres se touchèrent doucement. Elles s'embrassaient, Tasha apprécia ce baiser, elles donnaient tout leur amour dans ce simple geste naturel. Claire caressa le visage de Tasha et elle s'allongea sur elle sur le canapé. Tasha était emportée par l'émotion, elle se laissait guider par les caresses et les baisers de Claire. Jamais une femme ne l'avait embrassée auparavant et ne lui avait fait cet effet-là. Tasha interrompit les baisers.
« -attends attends. Je crois qu'on devrait s'arrêter là, tu sais c'est la première fois pour moi.
-tu as raison, viens avec moi. »
Claire se releva et prit Tasha par la main. Elle l'emmena à l'étage et elle la fit entrer dans sa chambre. Claire la prit dans ses bras, puis elle posa ses mains sur le cou de Tasha.
« -fais-moi confiance, Tasha. »
Puis elle l'embrassa dans le cou, et sur la bouche. Les baisers reprirent et Tasha se retrouva allongée sur le lit avec Claire qui l'embrassait, la caressait et la mettait en confiance.
Mais Tasha l'interrompit encore une fois.
« -Claire, attends.
-qu'est-ce qu'il y a ?
-rien c'est juste que ça va un peu trop vite pour moi. J'apprécie vraiment mais je crois que je ne suis pas prête à aller aussi loin avec toi pour l'instant. Donne-moi un peu de temps, ok ?
-oui je comprends. D'accord viens on retourne en bas. »
Tasha se releva du lit ainsi que Claire et elles quittèrent la chambre. Lorsqu'elles furent en haut de l'escalier, Claire lui demanda une dernière chose :
« Tasha ? »
Tasha se retourna et se laissa embrasser, Claire lui fit un dernier baiser inoubliable, jamais Tasha n'avait été embrassé comme ça, avec autant de passion. Le baiser dura plusieurs secondes, Tasha adorait. Tout à coup la porte de la maison s'ouvrit, elles s'écartèrent l'une de l'autre. Jessica était revenue à l'improviste car elle avait oublié des affaires dans sa chambre. Jessica les trouva en haut de l'escalier, toutes gênées. Jessica leur demanda ce qu'elles faisaient là, debout en haut de l'escalier.
« -je lui montrais quelque chose dans ma chambre, bafouilla Claire.
-ah et pourquoi ais-je l'impression que j'arrive au mauvais moment ? Je vous dérange ? »
Tasha ne trouvait plus ses mots, Jessica avait failli la voir en train d'embrasser fougueusement sa sœur. Elles redescendirent, laissant Jessica rejoindre sa chambre. Claire raccompagna Tasha à la porte.
« -ne t'inquiète pas elle n'a rien vu.
-ne lui dis pas s'il te plaît, pas maintenant en tout cas.
-ça veut dire que tu acceptes de me revoir ? Ça te dit un ciné demain soir ?
-ça aurait été avec plaisir mais demain soir je bosse.
-ok alors tu me rappelles et tu me dis quand tu es disponible, je compte sur toi ? »
Tasha acquiesça, elle ouvrit la porte. Au moment où elle allait la refermer, Claire la retint, et elle prit Tasha par le bras. Celle-ci se retourna et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Claire l'embrassa une dernière fois, Tasha ne la repoussa pas. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Jamais Tasha n'avait eu d'histoire avec une femme, elle n'y avait même jamais pensé. Ce qu'elle ressentait pour Claire n'était peut-être pas seulement de l'amitié, mais peut-être était-ce de l'amour ?
Tasha rentra chez elle, des questions plein la tête. Elle était allée voir Claire car elle n'avait plus de nouvelles et qu'elle lui manquait et elle s'était retrouvée au lit en train d'embrasser une femme et qui sait jusqu'où elle serait allée si elle n'avait pas stopper les câlins. Tasha se coucha en rentrant, il était déjà tard et Kevin dormait. Quant à Claire, elle eut une petite discussion avec Jessica avant qu'elle ne reparte chez son amie. Sa sœur voulait savoir ce qui s'était passé entre Claire et Tasha lorsqu'elle était arrivée. Claire avait promis à Tasha de garder le secret, elle inventa donc une histoire. Elles parlaient de papier peint et elle avait voulu lui montrer celui de sa chambre. Jessica ne crut pas un mot de cette histoire mais elle était trop pressée de rejoindre sa copine.
VOUS LISEZ
La peinture au féminin
Художественная прозаL'une est serveuse et peintre à ses heures perdues, l'autre est galeriste dans un musée. Elle ne se connaissent pas mais le destin va les rapprocher.