-Maman ?
Romy débarque en plein milieu du salon, une peluche dans chaque main, alors que je suis en train de plier le linge.
-Oui mon trésor ?
-C'est quand que le beau monsieur il revient à la maison ? Tu sais, Juyan !
Je me fige sur place. Quoi ? Pourquoi il devrait venir ici ? Elle me montre les deux peluches qu'elle à rapporter : Gigi et Ourson. Ok j'ai compris... comment je vais pouvoir lui dire sans lui faire de la peine ?
-Tu sais il est très occupé ... il n'a pas vraiment le temps de revenir chez nous !
-C'est nul ! Il a pas fini de raconter l'histoire. Je peux l'inviter à la maison te plait ?
Absolument hors de question ! Non mais et puis quoi encore ?
-Je lui en parlerais demain si tu veux.
Son sourire illumine tout son visage tellement ma réponse l'enchante. Mais qu'est-ce qu'il a pu lui faire ? Il l'a ensorcelé avec son histoire ou quoi ? Je m'agenouille devant elle.
-Tu sais mon poussin, je veux bien lui demander, mais comme je te l'ai dis je ne pense pas qu'il puisse venir. Je ne veux pas que tu espères trop d'accord ?
-Ca veut dire quoi maman ?
-Ça veut juste dire qu'il est libre de dire non et qu'il ne faudra pas lui faire la tête. Tu as compris ?
-Oui maman mais moi z'aimerais qu'il vienne. Parce que c'est mon ami. Tu pourras lui dire ça maman ?
-Promis. Maintenant file dans la salle de bain te déshabiller, je vais te donner la douche.
-Youpis ! La douche !
C'est marrant comme à cet âge, un rien peut détourner leur attention et changer leur humeur. J'aimerais tellement avoir cette insouciance ... Moi, plus rien ne me fais autant d'effet ! A part peut être Julian, mais je ne dois plus y penser. C'est vrai, il me l'a clairement dit hier : je ne suis pas son genre. Il faut que j'arrête de penser à lui. Il est vrai qu'on a passé un super moment, que je le vois tous les jours, mais il faut absolument que je me détache ... C'est obligatoire pour ma santé mentale, sinon je risque de virer de la boule d'ici peut de temps ! Par contre, qu'est ce que je vais faire avec la petite ? Elle m'a demandé de l'inviter après tout ... Mais si je l'invite je risque de passer pour la nana désespérée qui se sert de sa fille pour passer un moment avec son amant d'un soir ! En plus il risque de me refouler et ça, j'aurais du mal à l'encaisser ! Je n'ai déjà pas digéré ses réflexions d'hier ! Mais d'un autre côté, si je ne lui demande pas, Romy sera déçue. Ou pire que ça je devrais lui mentir ! Et si un jour elle apprend que je lui ai menti elle ne pourra plus me faire confiance ... Je ne peux pas trahir ma fille c'est inconcevable !! Arrrrrrrrrr je n'arrive plus à réfléchir correctement !
-Maaaammmaaaaaannnnnnn !!! Tu viens ?
Retour sur la planète terre, je dois doucher ma fille. Je me prendrais la tête plus tard. Il est grand temps que je m'occupe de mon petit monstre si je ne veux pas qu'elle ameute tout le quartier, ou pire, qu'elle transforme la salle de bain en piscine olympique !
De retour au travail le lendemain, j'ai la lourde tâche d'aller voir perfect boy pour lui demander de venir chez nous pour finir de raconter son histoire à ma fille. J'ai pris ma décision dans la nuit. Oui et bien je ne dormais pas alors autant que mon insomnie me serve à quelque chose ! Et du coup j'ai réfléchis, et réfléchis encore. Au final je me demande si ce n'est pas ça qui m'a empêché de dormir ... bref. Une fois ma routine matinale effectuée et deux trois mails envoyés, je décide de me rendre dans son bureau pour lui poser la question. Je prends comme prétexte au près de Nadine d'aller lui apporter son café comme je viens de le faire pour Ash. Je l'entend ricaner, je sais bien qu'elle n'est pas dupe et qu'elle se doute que je ne vais pas juste lui apporter un café. Mais je préfère garder tout pour moi en attendant de connaître sa réponse. Au cas où je me prendrais un STOP ! Une fois le café coulé, je me dirige devant son bureau, le poing levé, prête à toquer à la porte. Mais mon geste finis dans le vide puisqu'au même moment, la porte s'ouvre à la volée.
VOUS LISEZ
Aussi imparfaite soit-elle !
RomanceElle est pleine de vie et de complexes. Il humanise le mot perfection. Leur rencontre va bouleverser leur avenir... Il suffit juste de quelques verres de champagne pour que la vie pétille à nouveau pour Charlie. Julian est l'homme parfait sous tout...