Une nuit, huit enfants se dirigeaient vers le terrain vague de la ville. À première vue,on aurait pu croire qu'ils étaient amis, mais qu'en étaient ils vraiment ?
Le petit groupe s'arrêta au terrain vague. Un garçon, dont la petite taille laissait à penser qu'il avait dix ans, ouvrit la grille et fit entrer le reste des enfants.
Une fille,qui était presque une femme,fit
signe aux autres de se cacher. Elle se dissimula derrière une dune de terre. Un homme passa. Alors que la fille crût qu'il était parti, l'homme orienta sa lampe torche dans sa direction. Après quelques secondes d'hésitation, l'individu s'éloigna.
Une jeune fille avec un bonnet interpella la première fille:
"Meï! On peut y aller ?
Les longs cheveux noir de Meï camouflaient son visage. Elle fixa la jeune fille de ses yeux violets.
-À mon commandement, allons-y!
Toute la troupe suivi Meï, qui était visiblement la chef.
- Jérémy! Fais ce que tu as à faire!ordonna-elle à un garçons à l'allure crasseuse.
Ce dernier sortit de l'ombre. Il fit signe à Meï qu'il avait comprit. Alors, il se dirigea vers un poteau métallique sur lequel était accroché un boitier opaque. A l'aide d'un passe partout, il ouvrit la boîte. Il avait effectué cette action sans laisser la moindre trace. Il pressa les boutons machinalement. Ce n'était pas la première fois qu'il venait ici. Quand il eu finit, il refermit le boitier et attendit. À quelques centaines de mètres d'eux, des spots lumineux s'allumèrent. Dans un bruit assourdissant, tous les gardiens du gigantesque terrain vague se dirigèrent vers les spots. Jérémy sourit. Sans surprise, leur plan avait marché.
Meï fit signe aux enfants et une bonne partie d'entre eux se dirigèrent vers des plantations. Seule Meï et une fille qui semblait avoir son âge restèrent monter la garde. Les six autres s'agenouillèrent et commencèrent leur récolte.
C'était ainsi que survivait dans ce monde de désespoir, les enfants de la rue.
VOUS LISEZ
À la croisé des chemins
Mystery / ThrillerHuit enfants tentent de survivre dans un monde de désolation.Ils font alors la découverte d'une vieille demeure...