PVD de Papi.Bourie : q..quoi???
Moi : ...
Elle : rassure moi que t'es pas sérieux là et que c'est un de tes blagues !
Moi : Malheureusement Non... Écoute je suis vraiment....
Elle : et c'est maintenant que t'as prévu de me le dire?? Moi qui croyais que tu allais jamais me caché quelque chose surtout de ce genre !
Moi : je voulais pas te voir triste comprends moi !
Elle : et moi dans tout ça ?? Anh ?? D'abord c'est Mehdi, puis Aïcha et papa qui n'est jamais presque présent à cause de ses multiples voyages ensuite toi...
Moi : Bourie !Puis elle est sortie de la chambre en larmes.
Je voulais la suivre mais m'man est entrée dans la chambre.
M'man : Non laisse la seule pour digérer tout ça !
Moi : Mais m'man elle va m'en vouloir ! Ai-je pris la mauvaise décision ??
M'man : Non mon fils, tu as un rêve et tu dois poursuivre ce rêve jusqu'au bout. T'inquiète pas pour Bourie,elle va se ressaisir et elle te comprendra, elle est intelligente et je vais lui parler d'accord ?
Moi : ok !
M'man : bon maintenant va dormir,demain tout va rentrer dans l'ordre.
Moi : bonne nuit m'man !
M'man : bonne nuit !Et elle est sortie.
Je sais que je vais lui manquer, je lui ai promis d'être toujours là pour elle. De la protéger en tant qu'un bon frère . Hélas le destin fut ainsi, je veux avoir une bonne carrière et j'espère qu'elle va me comprendre.
PVD de Bourie.
J'étais tellement en colère contre lui et triste de son départ.
Comment a-t-il pu me cacher un truc comme ça et il me l'annonce aujourd'hui à 1 mois de son départ.
J'essuis mes larmes et entre dans ma chambre.
Zeynab : tu peux me prêter ton ...
Moi : sors de ma chambre !
Elle : Wah loy sisse ?? Déwouma féne !( j'irai nul part !)
Moi : SORS DE MA CHAMBRE !
Elle : Oulah Calmos ! T'as quoi. Pourquoi tu veux à tout prix cacher mes oreilles ??
Moi : Zeynab dehors ! Avant que je m'énerve !
Elle : genre tu ne l'es pas toujours ???
Moi : T...
?! : Zeynab va dormir dans ta chambre !
Elle : mais m'man...
M'man : Dégueul wakh ! (Fais ce que je t'ai dis)Elle est sortie et m'man a fermé la porte et a pris place.
M'man : assis toi Bourie.
Je m'assois !
Elle : inutile de te rappeler la place que tu as dans le coeur de ton frère, tout le monde sait que tu es sa préférée. Et s'il ne te l'a pas dit c'est qu'il attendait le bon moment....
Moi : c'est pas une raison m'man ! Tu te rends compte qu'il lui reste qu'un mois dans cette maison ! C'est maintenant qu'il me le dit !
Elle : tu aurais la même réaction de toute façon ! Papi c'est ton frère, il a un rêve à réaliser. Et tu sait qu'ici au Sénégal, il ne vas pas toucher l'Everest. Si tu le culpabilise comme ça, il va plus le faire et sera triste ! Et tu vas te sentir comment !? Heureuse ??? Non Bourie, au contraire tu vas t'en vouloir de ne pas avoir soutenue ton frère, tu dois comprendre une chose s'il était à ta place je te jure qu'il va t'encourager.
Moi : m'man c'est pas parce qu'il voyage que je lui en veux au faite ce qui me fait mal c'est qu'il me l'ai caché, Je sais que depuis qu'on était enfant, il voulais être un acteur et je souhaite de tout coeur qu'il perce. S'il me l'avais dit plutôt j'aurais pu profité de lui... Maintenant il ne lui reste qu'un mois Un seul mois tu vois c'est pour cela que je lui en veux !J'ai pas pu retenir mes larmes voilà !
M'man : mets toi à sa place, tu aurais fait autrement ??? Non n'est-ce pas, ma chérie comme tu veux passer du temps avec lui, je vais voir ce que je peux faire mais demain tu lui parle d'accord.
Moi : d'accord !
Elle : et pourquoi t'as crié sur ma cadette(Zeynab) déjà ??
Moi : sheut m'man laisse la bouder!
Elle : tu vas la calmer sinon c'est avec moi que tu vas finir l'histoire !
Moi : MDR d'accord je vais lui parler !
Elle : c'est mieux dal ! Bon j'y vais bye fais de beaux rêves !!!
Moi : à toi aussi m'man.
VOUS LISEZ
La Force Du Cœur
Historia CortaL'amour est un barre de fer, celui qui laissera le premier blessera le second....