Chapitre 6 :de lieutenant à capitaine

27 3 0
                                    

Isabelle était rentrée chez son père avec sa fille depuis trois semaines. Elle avait écrit un mail au commandant de groupement de la gendarmerie pour donner sa démission. Marc et elle filaient le parfait amour depuis la naissance de leur fille. Chloé était au petit soin avec sa petite sœur et Bernard était le grand-père le plus heureux. Il n'avait plus deux petits enfant mais dorénavant trois.

Il est 07h30, Marc et Isabelle dormaient dans les bras de l'un de l'autre quand la petite Lilou se mît à pleurée et réveilla sa maman. Isabelle se déloge doucement des bras de Marc tout en faisant attention à ne pas le réveiller. Elle sortit du lit et alla près de sa fille pour la prendre dans ses bras.

Isabelle - alors bébé, tu es déjà lever.

Elle alla s'assoir sur son lit et allaita sa fille. Marc l'avait sentit bouger, il ouvrit les yeux et se redressa et alla près d'elle.

Marc - ça va ma chérie?

Isabelle - ça va super bien.

Marc - et comment va notre princesse ?

Isabelle - elle va très bien.

Marc passe doucement sa main sur la tête de sa fille en souriant.

Marc - elle change.

Isabelle - oui.

Marc - on va ce lever ?

Isabelle - oui.

La petite se rendort contre la poitrine de sa maman.

Marc - Elle se rendormit...

Isabelle - oui.

Marc - si ont en profitez pour ce faire des câlins ?

Isabelle - pourquoi pas.

Isabelle remit sa fille dans son lit et alla près de Marc et elle l'embrassa doucement. Il la prit doucement dans ses bras et la fit allonger et l'embrassa tendrement. Il fit clisser les bretelles de la nuisette que Isabelle portait et l'embrassa dans le cou. Ils continuaient ainsi pendant plus de deux heures.

Marc se mît sur le côté d'Isabelle, il était en sueur et à bout de souffle. Isabelle était endormi toute de suite après. Il lui caressa doucement les cheveux.

Bernard alla dans sa boîte au lettre et vit qu'il y avait du courrier pour Isabelle, il ouvrit le courrier et tombe de haut quelque seconde plus tard . La demande de démission que Isabelle avait fait à été refuser ainsi que sa demande de mutation. Il ferme la porte et il monta les escaliers pour aller voir sa fille et son beau-fils. Isabelle s'était réveiller et elle avait revêtu sa nuisette et son peignoir. Marc avait mît un t-short et un jogging. La petite Lilou dormait toujours à point fermer.

Bernard toqua à la porte, Isabelle se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Elle découvrir son père sur le pat de la porte avec une enveloppe en main.

Isabelle - ça va papa ?

Bernard - le commandant de groupement à refusé ta démission...

Isabelle - c'est une blague ?

Bernard - même ta demande de mutation à été refuser.

Isabelle - il est hors de question que je travail avec celui qui ma battu pendant des mois ! Et je dois retourner travailler après avoir écouler mes congé pose natal.

Marc arriva avec la petite dans ses bras.

Marc - qu'est ce qui ce passe ma chérie ?

Isabelle - ma démission a été refusé et ma demande de mutation aussi.

La vie ne tient que sur un filOù les histoires vivent. Découvrez maintenant