Chapitre 1

301 18 4
                                    

Bonsoir ! Je vous présente ma première contribution au défi d'été du forum francophone sur MHA ! Ce one-shot porte sur le troisème défi, pour lequel j'ai choisit la maladie de Hanahaki !

Bonne lecture!

---

 Ça commence par des toux.

En plein mois de décembre, Denki croit que ce n'est rien qu'un rhume ou quelque chose du genre, rien de trop grave, mais qu'il faut quand même surveiller. Alors il enfile une écharpe par dessus son uniforme et n'y prête plus attention.

Il continue de suivre ses cours, de sortir avec ses amis, de faire des bêtises.

Puis arrive la Saint Valentin. Il résiste à l'envie de faire des chocolats, il ne pourra pas les donner de toute façon. Ses yeux se posent sur Kirishima, et son cœur se serre quand il voit son sourire tandis qu'il tend des chocolats à Bakugo. Il détourne le regard. Plus de six mois que ses amis sortent ensembles, mais c'est toujours aussi douloureux à voir.

Il tousse un peu dans le creux de sa main puis se tourne vers Mina et lui parle du talk-show diffusé hier soir. Aussitôt, la discussion s'emballe et il oublie son pincement au cœur.

Ensuite viennent les douleurs.

Denki sent une gêne, une douleur piquante mais faible, à chacune de ses inspirations. Il met ça sur le compte de ses toux qui n'ont toujours pas disparus et jure. Il a choppé un sale truc pendant l'hiver. Mais il ne s'inquiète pas.

Son médecin lui prescrit un médicament dont il n'arrive même pas à prononcer le nom et les douleurs disparaissent. Mais il doit rester prudent, son médecin lui fait promettre de revenir le voir si son état s'aggrave. Il sourit, promet et reprend sa vie.

Il sait qu'il ne reviendra pas. Il a juste choppé quelque chose pendant l'hiver, les médicaments et le retour de températures plus clémentes le guériront.

Un mois plus tard, il se réveille en sursaut au milieu de la nuit. Il ne peut plus respirer. Il tâtonne dans sa chambre, cherche à faire du bruit, mais il n'y arrive pas. Il tombe du lit, s'écrase face contre terre et soudain, de l'air se fraye un chemin jusqu'à ses poumons. Il se met à tousser, se retrouve à nouveau à cour d'air, reprend une inspiration tremblante et désespérée. Ce manège se répète encore deux ou trois fois avant que son souffle ne redevienne à peu près stable. Quand, enfin, il arrête de haleter, plus d'une demi heure s'est écoulé et l'épuisement le fait sombrer.

Il se réveille bien plus tard à l'infirmerie, en fin d'après-midi. Recovery Girl l'informe que ses camarades l'ont emmené ce matin en voyant qu'ils n'arrivaient pas le réveiller. Il baisse les yeux, explique ses toux, ses douleurs et les médicaments qu'il prend trois fois par jour.

L'héroïne l'interdit de cours pratique pour la semaine et le laisse repartir. Il boude un peu, mais au fond, il est heureux de pouvoir se reposer. Il ne l'a pas dit, mais les médicaments ne calment plus totalement ses douleurs et son cœur aussi se met à le faire souffrir quand il force trop. Il sait que ce n'est pas normal, mais il craint de devoir arrêter sa formation de héros s'il a attrapé quelque chose de trop grave.

Il a peur de devoir renoncer à son rêve, de devoir laisser ses amis, de devoir abandonner Kirishima. Il se mord les lèvres. Même après tout ce temps, il n'arrive pas à tirer un trait sur l'amour qu'il lui porte.

Trois semaines plus tard, en plein entraînement en condition réel, il s'effondre. À côté de lui, Midoriya, avec qui il fait équipe, s'inquiète. Il s'accroupit à côté de lui, pose une main dans son dos, mais Denki la sent à peine.

Sous les pétales pourpresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant