Aujourd'hui c'est le premier jour de la rentrée. Mathis est un peu stresser, il aimerait être dans la classe de sa meilleure amie, au moins pour la seconde. Sara est une fille très sociable. Elle s'intègre rapidement et n'oublie jamais Mathis. Tout les deux se connaissent depuis la maternelle et ont toujours été dans la même classe. Mathis, lui, est un garçons très timide qui a peur d'aller vers les autres car trop souvent il a été rejeté par les autres.
La sonnerie retentit. Tous les élèves se dirigent vers leur salles respectives. Mathis remarqua que Sara n'est pas dans sa classe. Il décide donc de s'installer à coté d'une personne qu'il ne connait pour essayer de vaincre sa peur. Cette personne se prénommait Eliott. Il était sympas et a commencer a parler. Mathis un peu timide au début parle très peu. Au fur et à mesure du temps il apprirent a se connaitre. Lors de la récréation Mathis va voir Sara étant fier de lui. Il lui annonce donc la bonne nouvelle. Sara le prit dans ses bras toute contente qu'il est réussis à vaincre sa peur.
Au moment d'aller à la cantine Mathis et Eliott attendent Sara devant sa salle. Une fois que cette dernière est sorti ils parcours tout les trois afin de trouver la cantine. La cantine se trouvais dans le bâtiment F. Une fois dans la cantine Sara demande à Mathis:
" - Votre emplois du temps il est bien ou pas?
- Oui les vendredi on termine a 16heures et les autres jours à 17 heures sauf les Mardis où on termine à 18 heures.
-Et on reprend pratiquement tout les jours à 13 heures sauf le mardi. Complète Eliott
- Oh vous avez de la chance moi je termine presque tout le temps à 18 heures sauf le vendredi que je termine à 17 heures. Mais le mercredi je seulement 2h30 de cours."
La sonnerie retentit pour ceux qui reprennent à 13 heures. Les trois partirent en cours dans des bâtiments différents. Mathis et Eliott avaient cour d'Espagnol. L'Espagnol était le point faible de Mathis, il redoutait toujours cette matière car il avait du mal a s'exprimer. Les deux garçons remarquèrent qu'il n'y avait pas que des élèves de seconde 4 mais aussi des élèves de seconde 3. Mathis commençait à paniquer à cause de sa phobie. La professeure d'Espagnol se trouvait devant la porte de la salle de cour et dit : "Vamos". Les élèves rentrent tous dans la salle et s'installent a leur place. Le cour se déroule lentement pour Mathis car il ne comprend rien.
Une fois les deux heures d'Espagnol terminer ils vont rejoindre Sara et ses amies devant le lycée. Elle rassure Mathis en lui disant qu'il n'a pas à avoir peur des filles car elles sont sympas. Mathis commence à parler petit à petit de manière timide. Sara tente de le charrier " Aller fait pas le timide tu n'est pas comme ça d'habitude". Ces paroles ne le font pas rire et le fait bien comprendre à sa meilleure amie. Eliott lui dit donc:
"-Aller te vexe pas mon pote c'est rien.
- Certes mais elle dit toujours ça et ça m'énerve énormément.
-Oh monsieur est encore vexé, rétorque Sara, vas-y faut que tu te lâche un peu. Tu sais quoi on dirait ma cousine Alicia
-Alicia ou Elsa? Parce qu'hier tu m'a parler d'Elsa. dit Mathis
-Alicia c'est la pire des deux.
-Mathis vient on remonte faut qu'on trouve la salle de maths je ne sais pas où elle est. interrompt Eliott"
Les deux garçons ont trouvé la salle de mathématiques et décident pour ce cour ci de s'installer à coté. Le cour commença et les deux amis discutèrent un peu. Eliott détestait les mathématiques. Mathis, qui pour lui était plutôt fort en cette matière, proposa son aide à son ami qui accepta rapidement la proposition. Le cour touche à sa fin. Le professeur donne les exercices à faire pour le lendemain et demande aux élèves de ranger leurs affaires. Ce dernier va vers nos deux amis et leur demande:
"- Vous aimez bien les maths tous les deux?
- Moi oui c'est la matière où j'ai la meilleure moyenne avec la physique chimie et la SVT. répond Mathis.
-Et toi Eliott? relance le professeur.
-Non je n'aime pas les maths je n'y comprend rien. J'ai l'impression que l'on me parle chinois. C'est la seule matière avec la physique ou j'ai en dessous de la moyenne.
- Ah ça sonne vous pouvez y aller"
Le soir Mathis rentre chez lui et raconte sa journée à sa mère qui était curieuse de savoir. Après cette courte discussion Mathis monta dans sa chambre pour faire ses devoirs. Sa petite sur Mathilde, rentra dans la chambre pour lui dire qu'elle n'est pas dans la classe de ses copines et qu'elle était triste pour cela. Il lui demanda de bien vouloir sortir le temps qu'il fasse ses devoirs. Mais comment faire comprendre a une petite fille de 5 ans que les devoirs sont important pour l'avenir. Après plusieurs demande avec insistance, Mathilde fini par sortir de la chambre de Mathis pour rejoindre la sienne.
Le lendemain Mathis arriva devant la salle de science. Une fille de sa classe venais lui parler. Il n'avait que pour habitude de parler à Sara, la seule fille avec qui il parlait tout le temps. Au début il était très timides, limite gêné, au fur et à mesure du temps il arrivait à parler de plus en plus. Eliott arriva à son tour juste à temps avant la sonnerie. La professeur de sciences était là depuis un long moment. Les élèves rentrait un à un dans la salle. Mathis décida de se mettre à coté de cette fille qui s'appelait Léa. Le cour se déroula dans le calme. Mathis qui adorait cette matière, participait beaucoup ce qui ne passa pas inaperçu auprès de ses camarades de classe. Eliott alla voir Mathis et Léa à la fin du cour. Il dit à Mathis que c'est super qu'il participes autant malgré la timidité.
Pendant la récré Mathis ne perd pas son habitude d'aller voir Sara. Il lui demande si elle veut manger avec lui le midi. Bien évidement elle donne une réponse positive. Elle souhaite manger seulement avec lui et Eliott se met un peu en colère, Mathis le calme en lui faisant comprendre que Sara voulait sans lui dire quelque chose d'assez personnel. En effet, Mathis et Sara ont une règle. Cette règle est de ne jamais dévoilé des choses personnel aux autres. Sur ce genre de sujet ils aiment bien en parler que tout les deux pour ne pas nuire à l'un et l'autre.
Deux semaine plus tard, Mathis décide de se confié à Sara dans le train. Sara connait le profond secret de Mathis. Il s'est rendu compte qu'il avait des sentiments pour Eliott. Cependant il avait du mal à l'assumer de peur de se faire persécuter par les autres et que ses parents ne l'acceptent pas. Il le confie donc à Sara qui le soutiendra pour coute que coute.
Au fur et a mesure des jours Elliot remarqua un changements de comportement chez Mathis. Ce dernier décida de faire part de ses impressions a la meilleure de son ami.
YOU ARE READING
Help me
Teen FictionMathis est un élève de seconde. Dans sa classe plusieurs personne le persécute et l'humilie devant tout le monde. Il n'ose pas en parler a sa meilleure amie Sara. Va-t-elle voir que quelque chose ne va pas? Jusqu'où les autres élèves seront près à a...