En montant dans l'avion avec son père, Ophélia chancela. Le coup que lui avait porté Loki à la jambe la faisait toujours souffrir. Elle vit avec satisfaction le beau bleu que le type avait désormais à la mâchoire. Son œuvre. Elle claudiqua jusqu'à un fauteuil et s'y effondra. Elle jeta un coup d'oeil à la pilote, se renfrogna.
-Bonsoir, Mme. Rushman! dit-elle d'un ton acide. Ou peut importe comment vous vous appelez. Nadya Romenkof ou je sas plus quoi.
-Lia, la salua la femme rousse sans se retourner. C'est Natasha Romanoff.
-En fait j'en ai rien à foutre.
Furieuse, elle détourna le regard. L'agente du S.H.I.E.L.D. avait travaillé pour son père pendant quelques temps deux ans plus tôt. Ophélia l'avait immédiatement adoré, d'autant plus que Natasha, ou Natalie à l'époque, l'avait aidé à sortir d'une passe difficile. Elle n'avait pas digéré le départ brutal de la femme rousse, encore moins le fait que Natasha n'était pas ce qu'elle prétendait être.
-Montre-moi, ordonna Tony lorsque Loki fut attaché et qu'ils eurent décollé.
Ophélia retroussa légèrement la jupe de sa robe pour montrer le beau bleu qui s'étendant sur sa cuisse.
-C'est rien, laisse tomber.
-Tu m'énerves, jeune fille!
-Tu m'énerves, vieux débris! l'imita-t-elle. J'aurais mieux fais de rentrer seule à New-York.
-Ce n'est pas parce que tu es de mauvaise humeur que tu peux passer tes nerfs sur moi! s'agaça-t-il.
Happy lui avait glissé un mot juste avant de partir sur la conversation que sa fille avait eu avec le bactériologiste. Il se doutait que sa mauvaise humeur était en partie due à ce qu'elle avait appris dans la soirée. Ça et les récents événements avaient de quoi bouleverser une jeune fille.
-Si, justement! s'exclama-t-elle. T'es mon père, c'est à toi de t'en prendre plein la gueule.
Elle eut à cet instant une grosse quinte de toux qui la laissa essoufflée. Son père chercha dans le sac de sa fille la seringue qui y était et il l'attrapa. Il lui injecta le liquide qui se trouvait à l'intérieur de ladite seringue avec des gestes experts.
-C'est bon, s'agaça-t-elle, c'est rien, c'était seulement la poussière.
-Prend-moi pour une truffe!
-Déjà fait, grommela-t-elle.
Elle finit par se réfugier dans un profond mutisme et son père s'approcha de Captain America en grommelant un "Les ados!" exaspéré.
Ils volaient depuis un moment dans un silence gêné lorsqu'une voix retentit dans l'avion.
-Il a dit quelque-chose?
-Pas un mot, répondit Natasha dans le micro.
-Ramenez-le ici, le temps presse.
Journée de merde jusqu'au bout, décréta Ophélia. La scène qui avait eu lieu plus tôt dans l'avion avec son père avait attiré l'attention de tout le monde sur elle. Il n'avait pas à jouer les papa-poules, elle était assez grande pour se débrouiller toute seule. Elle fusilla Loki qui la regardait, avant de retourner dans la contemplation de ses ongles. Elle ignorait où ils allaient, mais elle avait tellement envie d'aller aux toilettes qu'elle espérait que ça ne soit plus très loin. L'ambiance commençait à devenir vraiment pesante. Elle sortit de ses affaires son gant bricolé et commença à faire quelques réglages. C'était la première fois qu'elle l'utilisait en simulation réel et il y avait des trucs à revoir.
VOUS LISEZ
Realta
Fanfiction452 jours. Le verdict était tombé. Ophélia Stark mourrait dans 452 jours. Et rien ne pouvait changer ça, ni les potions tarabiscotées de sa grand-mère, ni toute la technologie et l'argent de son père. A 15 ans, difficile d'imaginer que la fin est...