Chapitre 1

102 10 8
                                    

La porte s'ouvrît dans un léger panache de fumée, ce fut frappant cette différence qu'il y avait entre l'air reconditionné du Faucon Millenium et celui de l'atmosphère d'Ajan Kloss.
Rey fut l'une des premières à descendre, humant cet air légèrement humide et les senteurs tropicales qui l'accompagnait. Les quelques résistants qui sortaient du vieux cargo se plaignaient déjà de la chaleur, la densité de la végétation et de l'humidité, Rey était l'une des rares à apprécier leur nouvelle maison, elle pensait avoir tout vu sur Takodana, mais il existait des planètes encore plus vertes visiblement.
Enfin, la résistance pouvait fouler la terre ferme après deux longues semaines de vadrouille pour échapper au premier ordre, deux semaines depuis leur combat sur Crait, et les voilà repartis de zéro.
Un autre énorme vaisseau se posa quelques instants plus tard, dégageant dans un souffle les arbres autour de lui.
Un vieille homme, boiteux, sortit de ce dernier accourant vers Poe.
«-Et voilà, c'est tout ce qu'il me restait, il y a encore un vieil A-wing dans le hangar et quelques kit médicaux. Fit l'Homme.
-C'est énorme, pour nous, merci infiniment.
Poe plaça sa main sur l'épaule du vieillard, ce dernier sembla prit d'une vague d'émotions lorsqu'il vit la générale Organa approcher.
-Nous espérons que la force sera avec vous, pour toujours, vous le méritez après tout ce que vous venez de nous léguer.
-C'est un honneur pour moi, Princesse.»
Ce vieille Homme, bien qu'étant un parfait inconnu, prouvait une chose aux résistants encore présents ici: que leur cause qui semblait perdue en ces heures avait encore le don de rallier le cœur des habitants de cette galaxie. Le vieillard les avait accompagnés jusque sur Ajan Kloss pour les y mettre en sécurité, leur laissant le dernier corvette qui lui restait dans l'immense hangar dans lequel il travaillait, durant l'âge d'or de la nouvelle république. C'était touchant de le voir ainsi dévoué, et même si ils ne l'avaient pas côtoyé longtemps, les résistants eurent un pincement au cœur en le voyant repartir dans un pauvre petit A-wing.

Après son départ, ils ne perdirent pas de temps, la résistance avait une galaxie à sauver. Poe ordonna avec vivacité:
«Essayez de couvrir un maximum le camp, on ne doit pas être visible de la surface! Il reste des toiles de tentes et de quoi faire des abris si vous ne trouvez pas de place dans les quartiers du vaisseau.»
Dameron donna la consigne et aussitôt dit, aussitôt fait, tous, Rey y compris mirent la main à la pâte, seul Finn était resté quelques temps dans le faucon avec Chewie.
Lorsqu'il en sortît, l'ex-stormtrooper soutenait Rose qui s'appuyait douloureusement sur sa béquille de fortune. Chewie était juste derrière, veillant à ce qu'elle ne bascule pas en arrière. En deux semaines, son état s'était considérablement amélioré il fallait l'avouer, au moins elle était éveillée et pouvait marcher un peu, mais la jeune femme restait couverte de cicatrices, de bleus et prise de vertiges dès qu'elle restait trop longtemps debout, c'était douloureux à voir pour Finn, qui pensait toujours qu'elle aurait mieux fait de le laisser mourir que de se mettre dans un tel état de souffrance.
«-Finn! Appela Larma d'Acy. Venez par là, on va l'allonger dans l'une des chambres du vaisseau.
Finn acquiesça sans broncher, léguant Rose à Larma et une poignée d'autres, il fallait qu'il aille les aider lui aussi.
-Finn? Il n'eut pas le temps de faire un mètre que Rose l'appela, reste avec moi, s'il te plaît? Le supplia-t-elle.
-Rose... désolé mais je dois les aider, j'arrive dès que possible.»
La blessée souria légèrement, le pauvre Finn comprenait sa détresse, il était devenu au fil de sa guérison la personne dont elle avait le plus confiance, mais lui avait tous ses bras et toute sa force, il devait aider d'abord.

L'atmosphère n'était pas la même, loin d'Ajan Kloss, sur Alzok III, la planète de glace, l'ambiance était maussade et transpirait de haine, comme n'importe quelle base du premier ordre.
Cette planète était idéale, les vieilles mines et les bases impériales abandonnées offraient des ressources sans limites, avec autant de déserts de neige il était facile d'y poser un destroyer.
Aujourd'hui, toutes les troupes du premier ordre étaient réunies, parfaitement en rang, pour accueillir leur nouveau suprême leader, ayant traîné le général Hux et quelques autres pendants deux semaines à la recherche de la résistance.
Les appareils se posèrent devant la foule impassible, certains semblaient plus ravis que d'autre, en majorité, très enclins à voir cet effronté prendre la tête de l'ordre. Kylo Ren était déjà en marche vers la ligne de généraux et d'officiers qui l'attendaient, et il paraissait déjà, de très mauvaise humeur. Hux n'avait pas l'air en meilleure forme, derrière Kylo, il semblait ruminer, des cernes interminables sous ses yeux, ça commençait bien.
«-Suprême Leader! Quel plaisir de vous revoir. Fit la générale Sloane, la doyenne et responsable de la base en quelque sorte, quelqu'un qui n'avait pas peur des accès de colère du jeune Suprême Leader.
-Nous fêterons nos retrouvailles plus tard, je veux une réunion des généraux, tout de suite! Son impulsivité ne se fit pas prier, Kylo Ren laissa la vieille femme quelques instants sans voix.
-Bien sûr Suprême Leader.» Conclua-t-elle.
Hux ne put même pas saluer proprement toutes ses troupes, qui se remettaient en rang derrière Ren, c'était affligeant de voir un tel manque de politesse, mais cela n'empêcha pas le rouquin de faire un effort et de passer voir quelques capitaines, généraux et autres, cela ne lui coûtait rien de faire bonne figure.

Star-crossed souls, part 1: SunsetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant