Chapitre vingt-sept

207 28 0
                                    

William

Je me réveille doucement et j'ouvre les yeux en m'étirant. Je me redresse et regarde par la fenêtre où il fait sombre. Je prends mon téléphone en enlevant la charge. La luminosité élevé m'oblige à fermer les yeux pendant quelques secondes. Quand je réouvre les yeux, je regarde l'heure. 5h38. Je n'arriverai sûrement pas à me rendormir... Je redépose mon téléphone et je me lève pour me diriger vers mon salon. En passant devant le mur rempli de livre, je décide d'un lire un. Je regarde mes nombreux livres, avant d'en voir un qui me tente. Je tends le bras pour pouvoir le prendre, mais je m'arrête dans mon geste.

Est-ce que j'ai vraiment le droit? Et si...

Si Antoine serait là, on aurait sûrement lu un autre livre. Alors que je sois avec ou sans lui, il ne va rien m'arriver si je lis ce livre, hein?

Je le prends. Il ne m'est rien arriver de mal, quand il nous a lu le livre, alors je peux! Je vais m'assoir sur le canapé en allumant la lampe près de celui-ci, le dos coller contre l'accoudoir, les jambes étendues devant moi et je commence ma lecture.

Je pose le livre, les pages contre mon ventre et me redresse un peu, ayant un peu mal. J'essuis mes yeux où de légères larmes sont apparu après avoir baillé plus de trois fois de suite. Je tourne ma légèrement ma tête vers l'horloge au mur et je remarque que ça fait presque trois heures que je suis en train de lire. Je ferme doucement les yeux, épuisé. Cependant, si je me rendors maintenant, je vais me coucher tard et je vais être en décalé. Je décide d'ouvrir les rideaux pour me faire de la lumière naturel et d'éteindre ma lampe. Je reprends ma place, ainsi que mon livre et continu ma lecture de mon livre en essayant de rester éveillé.

C'est après un peu plus d'une quarantaine minute de lecture que je termine le roman. Je me lève, le livre à la main et je le range, espérant qu'il ne m'arrive rien de mauvais. Je vais dans la cuisine, me faire un petit déjeuner, ayant faim. Je me fait que des toast, n'ayant pas la motivation de faire plus que ça. Je sors une assiette, un couteau et du nutella.

Assis à la table, toast au nutella dans les mains, je les savoure lentement. Après avoir mangé, je nettoies la vaisselle que j'ai utilisé et je vais dans la salle de bain pour prendre une bonne douche tiède pour me réveillé un peu plus.

Je me déshabille et je met le linge dans le panier à linge sale et je remarque qu'il est pleins. Je devrais faire le lavage, plus tard. Nu, j'entre dans la cabine de douche où l'eau est légèrement froide. Après quelques minutes, je m'habitue rapidement à l'eau qui semble maintenant un peu plus chaude. Je passe mon visage sous l'eau en frottant mes mains sur celui-ci. Je prends ensuite mon savon dans le support accroché au pommeau de douche en met dans une débarbouillette et me lave. Je finis de me savonner et je laisse l'eau enlever toute trace de savon.

J'éteins l'eau, sors de la cabine et prends ma serviette pour la passer autour de mon corps. Une fois sec, je vais dans ma chambre pour me prendre du linge, c'est-à-dire, une veste et un jogging, les vêtements que déteste mes parents.

Après avoir raccroché ma serviette sur le crochet, je retourne dans ma chambre pour aller prendre mon téléphone, bien décidé d'écrire à Antoine pour lui demander de m'aider, encore une fois. Je prends mon téléphone, va dans mes contacts et rajoute le numéro d'Antoine.

De moi:

Salut Antoine, c'est William. Je voulais te demander si tu pourrais m'aider à trouver du travail?

Je soupire face à mon message un peu sec. Je ferme mon téléphone et l'amène avec moi dans le salon. Je me pose sur le divan et allume la télévision. Je me rappelle alors que je dois faire le lavage, alors je me relève, prends le panier et le traine jusqu'à devant une armoire qui est dans le couloir. À l'intérieur se trouve la laveuse ainsi que la sécheuse et quelques cintres pour accroché certains vêtements qui ne peuvent pas aller dans la sécheuse. Je met donc le linge dans la machine en m'assurant qu'il n'y est rien dans les poches de pantalon. Après je prends la grosse bouteille de savon, en verse dans le bouchon la quantité nécessaire et le vide dans la machine à laver. Je repose le savon à sa place, ferme le couvercle et appuie sur le bouton pour la partir. Après avoir fait cela, je remet le panier à sa place, dans un coin de la salle de bain et je retourne m'assoir dans le salon, regarder l'émission qui joue en se moment.

Le son indicant que j'ai reçu une notification me fait sortir de ma contemplation de l'émission qui jouait à la télévision.

De Antoine:

Bien sûr que je t'aiderais, Willi!

De moi:

Merci

De Antoine:

De rien! Mais il s'est passé quelque chose?

De moi:

J'ai refusé d'aller à une soirée importante de mes parents et c'est eux qui payait mon appartement, parce qu'ils n'acceptent pas mon homosexualité... Alors ils ne voulaient pas que je reste avec eux, mais voulaient tout de même garder une bonne image devant les autres. Cependant, en refusant, ma mère m'a dit qu'ils ne payeraient plus.

De Antoine:

Tu as bien fais de ne pas y aller, Willi!

De moi:

Tu reviens bientôt?

Je rougis en réalisant ce que je lui est envoyé, mes doigts ont bougé seul...

De Antoine:

Je dois rêgler quelques trucs avant, mais je te promet que je reviens vite. Laisse moi quelques jours et ça devrait être bon.

De moi:

Je t'attendrais

Je ferme à nouveau mon téléphone et sans vraiment m'en rendre compte, un petit rictus apparait au coin de mes lèvres.

Chérophobe [ BxB ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant