Et Si Une Maladie...

23 2 2
                                    

Roselys arriva dans sa chambre tremper, elle avait commencer à avoir froid des qu'elle avait quitter les bras de Valsens. Nicole lui prépara un bain chaud et Aimée la sermonna gentilement.

Une fois réchauffer et sécher elle s'allonga et dormis bien, mais le matin elle avait de la fièvre et un gros rhume. Quand elle se leva pour partir rejoindre c'est amies elle s'évanouit.

-Roselys !!! Bon sang que t'arrive t'il ? Nicole vas chercher un médecin !! Roselys ?! Roselys?!

Le médecin arriva est la mis dans un lit est l'osculta. Elle repris conscience après deux heure. Le médecin lui conseilla de rester au calme. Quand elles partirent voire leurs amies, Roselys était pâle et ne passer pas inaperçu.

Valsens pris sa main et ils s'en allére sur un chemin.

-Tu vas bien ? Tu est pâle et fiévreuse !

Ils s'installèrent sous un arbre et Roselys se blotti contre lui.

-Je suis malade, le médecin m'a autorisé à me balader mais doucement et pas faire de folie... Étienne ?

-Oui?

-Je peux dormir contre toi ? Je suis si fatiguée...

Il lui plaça doucement sa tête contre son torse et l'entoura de c'est bras.

-Oui je vais aussi dormir alors pas de problème. Je vais sûrement me réveiller dans 1-2 heure.

Il déposa un baiser sur son front et s'endormir ensemble.
Puis 2 heure plus tard, Valsens se réveilla, s'etira et réveilla Roselys.

-Roselys ? Debout il est tent de rejoindre les autres. Roselys ?

-Mmh quoi ? Bon sang j'ai si mal a la tête. Et pourquoi tout est floue ? Étienne je me sens pas bien.

-Quoi ? Je te raccompagne dans ta chambre. Accroche toi bien je te porte.

Il l'amena très rapidement, Nicole alla chercher le médecin qui ordonna à Valsens de partir et prévenir les autres.

Tout le monde attenda dehors et quand le médecin voulu leur parler ils lui poserérent beaucoup trop de questions.

-Écouter moi Mademoiselle Roselys est très malade et.... A tout moment elle.... Peux rejoindre les mort.

Les rose de trianon Réécriture Où les histoires vivent. Découvrez maintenant