Chapitre 9: Le début des Avengers

360 27 2
                                    

Après la bataille, tout avait été chaotique. Les blessés étaient nombreux, les morts encore plus. Il fallait compter tout le monde, réorganiser, soigner, compter... Tony avait mis un moment avant de sortir de son armure et il avait été pris dans un tourbillon de folie sans qu'il ai le temps de marquer la moindre pause pour se poser, ni réfléchir.

L'agent Coulson était entre la vie et la mort. Il avait été transpercé au coeur, mais il n'était pas mort. Un miracle. Miracle peut-être, mais nul ne savait s'il se réveillerait un jour de son coma. Et aucun médecin n'était optimiste. Ce n'était qu'une question de temps avant que son coeur ne cesse de battre. Après tout, ils n'avaient jamais vu un cas médical semblable mais ils connaissaient assez leur boulot pour savoir que tu ne survis pas à une blessure dans le coeur. C'est impossible.

Le milliardaire n'avait donc pas trop eu le temps de penser à quoi que ce soit. Natasha était au chevet de Barton et Fury trop déboussolé pour lui parler. C'était Steve Rogers qui avait le premier noté l'absence de la gamine. Il était allé se renseigner, mais personne ne savait rien. Personne ne l'avait vu. Elle n'était pas parmi les blessés, ni parmi les morts. Et après avoir parcourut chaque centimètre carré de l'héliporteur, il avait été annoncer la nouvelle à Tony Stark.

Celui-ci était devenu blême à cette nouvelle. Steve avait craint qu'il ne s'effondre, mais le playboy milliardaire avait tenu bon. Il n'y avait pas cru sur le coup. Sauf que le fait était là, personne ne savait où était Ophélia.

Thor avait disparut, Banner était tombé et pire que tout, Ophélia était introuvable. Tony Stark était ensuite devenu furieux. Mais il devait vérifier par lui-même. Lorsqu'il n'avait plus eu de ses nouvelles, il s'était inquiété. Ne pas répondre n'était pas son genre. Elle n'avait lancé aucune blague vaseuse, aucune phrase acerbe, c'était le néant.  Ils avaient retrouvés son tee-shirt sur la poitrine de Phil Coulson, mais il n'y avait aucune autre trace de la jeune fille. C'était comme si elle avait disparu de la surface de la Terre.

Il était assit avec Steve Rogers et Fury, l'esprit tout embrumé. Le silence régnait.

-C'était dans la veste de Phil Coulson, commença Fury avec tristesse. Il n'a pas trouvé le temps de vous les faire signer.

Il lança une poignée de cartes vintages sur la table devant Rogers. Elle tombèrent platement sur la table, tachées de sang. Steve en attrapa une, le visage fermé.

-Nous ne sommes plus rien ici. Ni communication, ni coordonnées du cube, ni Banner, ni Thor. Je n'ai plus rien pour vous. J'ai perdu mon seul œil valide. Je n'ai peut-être que ce que je mérite. Oui, nous voulions réunir un arsenal grâce au Tesseract. Mais je n'ai jamais tout misé sur cette idée. Je jouais quelque-chose d'encore plus risqué.

Il marqua une pause.

-Il y avait un projet. Stark est au courant. Le projet initiative des Avengers. Ça consistait à rassembler un jour un groupe de personnes hors du commun, pour voir s'ils pourraient faire encore mieux, pour voir s'ils pourraient faire équipe à notre demande, afin de livrer des batailles qu'on ne pourrait remporter seuls. Phil Coulson est mort sans jamais cesser de croire à cette idée, aux héros.

Stark se leva soudain et partit, les poings serrés. La seule idée de savoir sa fille chérie entre les mains d'un homme tel que Loki le glaçait de l'intérieur.

-Oui, c'est une notion d'un autre temps.


* * *

Assis sur une chaise, un soldat regardait une carte tachée de sang en songeant à un homme qui avait donné sa vie pour un rêve.

RealtaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant