Impressions contradictoires

80 8 6
                                    

👆Le Tue Paure - Frey👆

Elle accéléra le pas pour ne pas que le Président la rattrape de nouveau et rejoignit ses parents.

-Ça va ma chérie ? De quoi parliez-vous avec Monsieur Vasseur ? Demanda sa mère l'ayant aperçu au loin.

-Oh rien de spécial, répondit Louise. Alors tu es contente d'avoir visité ?

-Oui beaucoup c'est super d'avoir eu cette chance, il faut que je remercie chaleureusement notre Président.

Louise acquiesça de la tête. Les parents de celle-ci rebroussèrent chemin pour rejoindre David qui s'était assis sur un banc en les attendant.

-Alors ça vous a plu ? Demanda le chef d'état.

-Oui c'est ce que je disais à ma fille, merci beaucoup de nous avoir laissé cette possibilité et cette chance d'avoir pu visiter et en bonus avec vous, c'est très gentil de votre part.

-C'est normal, je pouvais bien faire ça pour les parents de Louise.., dit-il en la regardant.

-On voulait vous remercier aussi de l'avoir pris en stage c'est une énorme opportunité pour elle, renchérit son père.

-Oh pour ça vous n'avez pas à me remercier, si Louise est ici c'est grâce à son potentiel..

-Pourrait-on arrêter de parler de moi et faire comme si je n'étais pas là ? Répondit-elle.

-Mais enfin Louise ce sont des compliments tu devrais être flattée surtout venant de la part du Président, ajouta sa mère.

-Merci beaucoup Monsieur le Président, dit-elle ironiquement en lui faisant un grand sourire.

David ne répondit pas, gêné, et se contenta de sourire pour faire bonne figure devant les parents de Louise.

-Bon je.. je vous raccompagne ? Demanda-t-il.

-Oui pas de soucis, nous avons assez abusé de votre gentillesse.

-Je vous en prie c'est normal.

Le chef d'état les raccompagna jusqu'aux marches du perron.

-En tout cas je suis enchanté d'avoir pu faire votre connaissance, dit-il.

-Nous aussi, vous êtes vraiment quelqu'un de très gentil, merci encore pour tout. 

-Je vous en prie, à une prochaine fois peut-être.

-Avec plaisir !

David serra la main du père de Louise et posa son autre main amicalement sur son épaule. Il embrassa ensuite sa mère puis vint le tour de la jeune femme. Il s'approcha d'elle et cette dernière, ne devant montrer aucune dispute ou gêne entre eux devant ses parents, tendit la joue pour lui faire la bise.

-Content d'avoir enfin pu m'excuser., lui glissa-t-il à l'oreille en posant une main dans son dos.

Louise ressentit des frissons dans tout son corps. La proximité de David la mettait dans tous ses états. Elle ne répondit néanmoins pas puis tous trois repartirent en direction de la sortie. A quoi jouait-il ? C'était trop dur de deviner ce qu'il pensait. D'un côté, il se montrait particulièrement gentil et attentionné envers elle et d'un autre côté, si quelque chose le contrariait, il pouvait se comporter comme un véritable con. Quand il faisait un pas en avant et qu'il donnait un peu d'espoir, il venait faire deux pas en arrière et cassait tout. Louise ne voulait pas se l'avouer car c'était plus simple pour elle de lui en vouloir, mais elle avait hâte de retourner travailler car même si ces derniers jours l'ambiance entre eux n'était pas au beau fixe, elle ne cessait d'avoir des sentiments pour lui. Et le simple fait de savoir qu'elle allait le voir la mettait de bonne humeur.

L'inattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant