-Attention, la voilà qui arrive ! S'écria un vieil homme.
Ses talons claquaient contre le sol. Plus elle s'approchait, plus les mains de l'accusé devinrent moites.
Elle pénétra dans la salle lugubre, où seuls une table en fer rouillé et trois chaises y étaient placés. Elle s'installa à côté de l'inspecteur ROMANN.
Elle fit dériver son regard sur l'homme aux mains menottées.
-Je vais répéter la question que vous a posé mon collègue. Avez vous tué votre tante, la défunte Marie ? Quémanda t-elle, d'un ton sévère.
-Aucun son ne sortira de ma bouche tant que mon avocat n'est pas présent.
-Espèce de co..., fit le jeune inspecteur en levant son poing en l'air, prêt à frapper le criminel.
La jeune femme saisit le poignet de son ami en lui faisant signe de se rasseoir.
-Très bien, puisqu'il en est ainsi, nous serons obligés de nommer votre petit frère, votre complice, car il était là, le jour où vous aviez tué votre tante, dit-elle, calmement.
Le tueur se leva d'un bond, mais étant enchaîné, ses efforts firent vains.
-Il n'a rien à avoir là dedans, il est malade ! C'est par pur hasard qu'il était là ! C'est moi, c'est moi le tueur ! Capitula t-il.
-Vous avouez que vous êtes le tueur, lança l'inspecteur ROMANN.
-Je fais cela pour épargner mon frère, que je dise la vérité ou non, vous ne me croirez pas de toute façon, rétorqua l'homme à la combinaison orange.
-Vous êtes un grand frère exemplaire. Ce que vous ne savez pas, c'est que votre jeune frère s'est suicidé, il y a deux jours et qu'il m'a envoyée cette vidéo, dit-elle en sortant son téléphone.
Sur cette vidéo, on pouvait clairement voir Adrien, le frère de l'accusé, abattre sa tante en la poignardant une dizaine de fois.
-Votre frère est atteint de maladies psychiques, vous l'aviez laissé chez Marie pour qu'elle garde un œil sur lui pendant que vous vous rendiez à votre travail. Mais en tant que son frère, vous ignoriez qu'il était fou amoureux de sa cousine, Lucie, et que votre tante éloignait cette dernière d'Adrien car, comme toute mère, elle avait peur pour sa fille. Il avait donc cédé à ses démons et l'a tuée tout en filmant son acte. Vous êtes arrivé sur place deux heures après, et on vous voit apparaitre sur cette vidéo.
En effet, on voyait Lucien arriver au salon, il remarqua les taches de sang sur la chemise de son petit frère. Il accourra immédiatement dans la cuisine. Il en ressortit couvert de sang, tenant le couteau dans ses mains. La vidéo s'acheva.
-Savez vous qu'il a coupé la vidéo pour que l'on ne voit que la partie où vous sortez de la cuisine, tout ensanglanté. Quand je suis allée le voir, il me l'a montrée, tout en vous accusant de maltraitance. Heureusement que je suis minutieuse dans mon travail. J'ai demandé à mon équipe de découvrir si oui ou non cette vidéo était l'originale. Il s'est avéré que non. Quand nous sommes partis le chercher, afin de remettre les pendules à l'heure, il a dû entendre le vacarme, car on l'a retrouvé mort, il s'était suicidé.
Lucien n'en revenait point, ses yeux faillirent sortir de ses orbites, et ses yeux devinrent dilatés.
-Vous mentez, c'est des balivernes ! Il n'aurait jamais fait une chance pareille, jamais ! Hurla t-il de toute sa voix.
Elle arbora un sourire malicieux.
-Vous vouliez une preuve, la voici, sous vos yeux . Cette affaire est close. Je vous laisse entre les bonnes mains de mes confrères, dit-elle en se levant.
Elle se retourna une nouvelle fois vers Lucien.
-Un conseil : méfiez vous des gens qui vous sont le plus proche, car ces derniers sont les plus aptes à vous poignarder, de la même façon cruelle dont votre frère a tué Marie.
Et une affaire résolue de plus.
Roxanne excellait en tant que commissaire. Grâce à son équipe de choc, que l'on connaîtra par la suite, elle sortait toujours gagnante.
Mais arrivera le jour où elle affrontera un gigantesque obstacle qui mettra sa confiance et son talent en suspens.
*********
J'espère que ce chapitre vous plaira. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Vous parler et communiquer avec vous me ferait très plaisir. Lâchez des commentaires, ne soyez pas timides 😏
J'essaierai de publier une fois par jour ou tous les deux jours 😅
Le suspens ne fait que commencer.
Ce que je vous conseille, c'est que vous essayez de vous rappeler de chaque minuscule petit détail, car il peut s'avérer très important pour la suite de l'histoire.
J'espère que tout se passe bien pour vous durant cette période difficile 💕
ღ
VOUS LISEZ
The mysterious D
Romance"Et une affaire résolue de plus" était son quotidien. Mais qu'arrivera t-il lorsqu'un gigantesque obstacle mettra sa confiance et son talent en suspens ? Réussira t-elle à passer à l'autre côté de la rive ? Ou se laissera t-elle emporter par le cou...