La nuit était tombée depuis un certain moment déjà et raven commençait serieusement à se faire du sang d'encre pour sa tante qui n'était toujours pas de retour.
Depuis que cette dernière avait passé le pas de la porte - s'étant pratiquement enfui pour échapper à la discussion que sa nièce avait voulu lui imposer - elle n'avait pas remis les pieds à l'auberge.Inquiète, raven s'était mise à imaginer le pire concernant sa tante... d'ailleurs comment aurait-elle pu faire autrement avec un tueur en serie qui se baladait dans les rues et dont on ignorait tout de sa prochaine victime. Olga ne cadrait aucunement avec les critères des victimes du tueur du clocher, raven le savait très bien mais ça ne l'empêchait pas pour autant de s'inquiéter... Chelsea Orton avait bien été tué alors qu'elle ne correspondait pas non plus aux victimes habituelles. De plus il y avait également cet homme qui se disait être son père et qui se trouvait peut-être toujours à Evercreek.
Depuis qu'elle avait lu le journal de Dale, elle ne cessait de penser à cet homme. Quelque chose lui disait que c'était de cet homme dont sa tante avait peur et que c'était non pas d'Evercreek qu'elle voulait s'éloigner mais de lui.
Et si il l'avait finalement retrouvé et s'en était pris à elle comme il s'en était pris autrefois à ses parents. Il avait bien des raisons d'en vouloir à olga après tout. N'avait-elle pas éloigné sa fille de lui... raven n'osait penser à cette possibilité. Elle savait que s'il arrivait malheur ou quelque chose de malencontreux à sa tante, elle s'en voudrait toute sa vie car c'était un peu de sa faute si celle-ci avait voulu prendre de l'air.
Des coups donnés à la porte, sortirent raven de ses pensées. Elle se précipita vers celle-ci et l'ouvrit avec l'espoir de découvrir là, debout sur le pas de la porte, sa tante Olga, mais ce n'était que Lysander à qui elle avait passé un coup de fil quelques heures plus tôt pour lui demander de l'aide.
Raven salua celui-ci en lui offrant un leger sourire. Elle tentait de lui dissimuler la déception qui s'était peint sur son visage lorsqu'elle l'avait découvert sur le pas de la porte alors qu'elle s'était attendu à accueillir quelqu'un d'autre... ce qui était assez ridicule, car en y refléchissant bien si ça avait été sa tante qui s'était trouvée derrière cette porte et non Lysander, elle ne se serait jamais donné la peine de frapper puisqu'elle avait tout comme elle, un double des clés de la chambre.
Lysander était tranquillement installé dans son fauteuil, au coin de la cheminée, un verre rempli d'un liquide rouge vital dans une main et un ouvrage dans l'autre, lisant en toute quiétude lorsque Betty était venu lui faire savoir qu'il avait reçu un appel de mademoiselle Sullivan et qu'elle patientait encore à l'autre bout du fil. Il avait tout de suite rejoint le téléphone à cadran, curieux de savoir pourquoi raven le téléphonait au beau milieu de la nuit. Et dès qu'elle lui avait fait savoir la raison de son appel et lui avait parlé de l'inquiétude qui la rangeait, il avait tout de suite accouru à l'auberge, abondonnant son petit instant de détente... et ce n'était pas parce qu'il s'était fait également du souci pour la tante de raven mais parce qu'il était content que cette dernière ait pensé à lui en moment de difficulté.
Pour lui, raven s'était un peu trop vite emballée en s'inquiétant pour Olga. Après tout, elle était assez grande et savait ce qu'elle faisait... et si elle n'était pas encore de retour, c'était peut-être parce qu'elle n'était pas encore prête à rentrer.
-ah! Lysander, merci d'avoir fait aussi vite, dit raven en enfilant rapidement un manteau et en saisissant déjà son sac à main avant de rejoindre vite fait lysander dans le couloir.
-tu appelles, j'accours ma petite rouquine!
-c'est digne d'un chevalier servant, dit-elle en s'empressant de vérouiller la porte de sa chambre à double tour, avant de saisir la main de lysander et de l'entraîner à sa suite.
VOUS LISEZ
meurtre sous le clocher
Ficção CientíficaAmerique 1950 La petite ville d'evercreek est la cible de plusieurs meurtres inexpliqués depuis quelques jours. Raven Sullivan, une detective de genie se rend sur place pour mener l'enquête avec l'aide de l'inspecteur Lysander Blake, un homme aussi...