Chapitre 12: Le sacrifice

364 26 2
                                    

Ophélia volait et dégommait tout ce qui se passait à sa portée. Elle faisait attention à ne pas trop s'exposer, restant cachée dans les coins, mais dès qu'elle le pouvait, BOUM! Elle s'éclatait comme une petite folle.

-Stark! appela Barton. Y'a un paquet de francs-tireurs à vos trousses!

-J'essaie de les éloigner des avenues.

-Ils savent pas virer apparemment. Trouvez un passage étroit.

-Compris!

Ça c'était une info intéressante! La jeune fille se propulsa dans une allée, attirant l'attention d'un groupe de chitauris sur leurs joujoux volant.

-On joue à chat? proposa-t-elle avec un rire joyeux.

Ils se mirent à lui tirer dessus. Elle prit la fuite en étant consciente qu'ils la suivaient de près. Elle tourna à la dernière seconde dans une rue perpendiculaire et certains s'écrasèrent contre les immeubles. Elle plongea dans une halle couverte, slaloma entre les piliers, talonnée de près. Un tir la fit basculer en avant et elle manqua un pilier de justesse. Elle entendit que son père en avait déjà fini et allait aider Thor, et elle se hâta de passer par une entrée tout juste assez large pour elle. Les chitauris restants explosèrent dessus. Elle retrouva les rues dévastés de New-York sans ses poursuivants.

Elle croisa son père à un moment, qui se rendait dans le sens inverse.

-Bisous p'pa!

-Prend garde à toi!

Ophélia fit cramer quelques-uns des poursuivants de son père, slaloma entre les autres. L'armée commençait à peine à intervenir.

-Captain! appela Barton, la banque sur la 42ème après Madison! Y'a des civils pris au piège.

-Je m'en occupe! répondit le soldat à la bannière étoilé.

-Je viens vous donner un coup de main, je suis juste à côté! annonça Ophélia.

Elle se dirigea dans cette direction et s'engouffra par une fenêtre, tout juste suivie du Captain. Des chitauris encerclaient une foule apeurée dans laquelle ils s'appétaient à lancer un engin explosif. Captain America balança son bouclier dans les dents de celui qui tenait le truc explosif à la main et Ophélia tira sur un qui avait brandi son arme. Elle se dissimula derrière un mur pour éviter les coups de feu ennemis tandis que le soldat trouva refuge derrière une table renversée. Il la poussa en avant et elle frappa deux chitauris.

-Bien joué! lança Ophélia. C'est mon tour!

Elle sauta par-dessus une rambarde et fit exploser un chitauri. Elle en attrapa un deuxième par le bras, le fit basculer à terre avec une magnifique prise de judo, vola l'arme qu'il avait et la lui enfonça dans la poitrine.

-Tout le monde dehors! ordonna Steve.

Il fut immédiatement attaqué par l'arrière par un chitauri. Ophélia lui tira dans la tête avec l'arme ennemi qu'elle tenait encore en main et tira sur le dernier d'entre eux. L'engin explosif bipait de plus en plus vite. Elle l'attrapa et le lança en hauteur par la fenêtre. Il explosa entre les immeubles, brisant quelques vitres mais sans faire de dégâts notables. Steve et elle sortirent dans la rue.

-Bravo fillette, lui lança le soldat.

-Le génie, c'est de famille. Mais évitons de nous reposer sur nos lauriers, il y en a d'autres partout.

Elle décolla, partit chasser quelques monstres. Elle aperçut avec surprise Natasha sur un engin volant, poursuivie par Loki qui volait à sa suite. Il lui tirait dessus avec son sceptre magique. L'adolescente partit à leur poursuite pour lui venir en aide.

RealtaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant