Plusieurs jours s'étaient écoulé depuis le retour du bataillon. L'escouade cherchait le coupable du meurtre des deux titans de Hanji, ben et Jacques, ainsi que la personne se cachant derrière le titan féminin. Erwin avait des pistes.
Petra, elle, reprenait des forces et de la vivacité. La rage de vaincre lui était revenu malgré la douleur de la perte de ses compagnons, qui restera à jamais.
Elle s'était promis de faire tout son possible pour survivre aussi longtemps qu'il le faudrait, ne pas gâcher cette opportunité, ce miracle qui était apparu et qui lui avait laissé la vie sauve.
Elle se battra au service de son caporal, pour la mémoire de ses camarades mort au combat, pour la survie de l'humanité et enfin, pour elle même, pour savoir la vérité sur tout ces mystères qu'entourent les titans."Je ne me laisserai pas abattre" se dit-elle.
Du côté des leaders du bataillon d'exploration, les hypothèses sur l'identité du titan féminin fusaient. Chacun apportaient ses idées, cherchaient des preuves, afin de trouver le coupable. Hanji se focalisait sur la personne qui avait tué ses deux titans.
Du côté de la rousse, elle était obsédée par le titan féminin.
Qui cela pouvait être ? il y aurait un traître parmis leurs rangs ? un infiltré ? Elle tentait au mieux d'apporter des informations mais rien ne lui parvenait. elle n'avait ni vue son visage, ni même entendu sa voix.
Cette dernière revoyait sans cesse les quelques minutes avant le drame :
Tout avait commencé avec un fumigène qui avait été tiré... menant la confusion les membres de l'escouade pensaient qu'il s'agissait du caporal Livai, ils ont donc changé de direction.
Mais c'est clair maintenant. C'était le titan féminin. Un soldat capuchoné, il avait la cape du bataillon d'exploration, tua Gunz avec une habilité déconcertante.
Mais oui ! c'est ça ! elle pouvait écrire un rapport sur la manière dont ce mystérieux soldat maniait l'équipement tridimentionelle et les épées ! Eren l'avait sûrement déjà fait, mais deux point de vue différents était toujours qu'un seul !
La rousse se posa à son bureau puit pris une feuille et un stylo. Elle se mit à décrire dans les moindres détails le fameux soldat inconnu, le traître. Il était de petite taille, une silhouette assez fine, et elle cru apercevoir des cheveux clair. c'était une femme. Malgré la force de la traître donc, à 4 ils étaient plus qu'assez pour la tuer. Soudain elle ressentit, encore, des remords : et si elle n'avait pas dit à Eren de leur faire confiance ? Mais quel imbécile !! il était le seul pouvant lui faire face, lui tenir tête, et ils auraient pu l'aider de leurs côté. Peut-être que ses compagnons ne seraient pas décédé à l'heure qu'il est ! Petra était persuadé être la fautive.
Puis elle se rappela de cette phrase que lui a dit Livai. " Tu as le droit de pleurer, mais en tant que soldat, tu dois aller de l'avant"
oui, c'est ça, donner sa vie pour le combat, pour espérer expier ses erreurs du passé.Après de longues minutes à pauffiner le rapport, elle signa et se leva afin de le rendre à Erwin.
Le soir la jeune femme décida de sortir prendre l'air, le vent était frais, de quoi s'aérer un peu l'esprit. Quelque peu frileuse, elle enfila un manteau et une écharpe puis sortit.
La brise lui caressait les joues, le coucher du soleil colorait le paysage d'orange et de rouge, le ciel était plutôt dégagé avec quelques nuages rosé.
Soudain, la porte derrière elle s'ouvrit.- oh, bonsoir caporal souffle-t-elle agréablement surprise.
- bonsoir Petra.
- vous sortez prendre l'air vous aussi ?
- en quelque sorte, Hanji me fatigue et Erwin m'a bousillé le cerveau avec ses réflexions.
- vous avez bien fait de sortir alors ! dit elle en rigolant
A la vue du sourire de la rousse, le visage du soldat se detendit.
- regardez caporal, les nuages ne sont ils pas magnifique ? je trouve ça si apaisant...
elle releva le menton, ferma des paupières et inspira l'air frais du soir.
après une longue expiration, elle se tourna vers son supérieur. Puis d'un mouvement de bras, elle fit le salut militaire.
Le brun la regardait avec un léger air interrogateurs, malgré sa fidèle expression impassible.- je vous promet de ne pas gâcher cette vie que vous avez sauvé caporal. Je serais toujours à votre service ! ...merci pour tout.
Livai l'a regardait avec son air impassible de toujours, puis fit un simple hochement de tête qui suffisait amplement à comprendre le soldat. "d'accord, je te remercie, je t'en prie" tout cela par un simple geste de la tête, et Petra avait bien reçu le message.
- hé Petra, fait gaffe à ton bras, tu n'as pas entièrement guéris.
- ah ! euh oui pardon j'ai pas fais attention pardon bagaye-t-elle "alala c'est vrai j'ai été un peu brusque sur le salut et le caporal ne l'a pas loupé !! j'ai dis deux fois pardon aaaargh !!"
-et votre jambe va mieux caporal ?
-...pas pour le moment le visage de Livai s'assombrit
- tu as rendu ton rapport à Erwin ? questionna le brun
- oui juste avant de sortir.
...avez vous des suspects ?- Nous tiendrons une réunion, tu le sauras à ce moment là.
- je vois...
- arrête de te ressasser le passé. Et regretter tes choix est inutile.
- Co-comment vous-
La porte s'ouvre de nouveau et laisse apparaître Hanji.
- Oh vous êtes la tout les deux ?! vous admirez le ciel n'est-ce pas ? Je suis d'accord il est vraiment splendide ce soir ! ne sommes nous pas d'accord ? hein Livai ??
- tch ! lacha l'homme
- et la voilà repartit... souffla Petra
Elle se mit à chuchoter et faire signe à Livai
"caporal enfuyez vous !"- eh je t'entends ! cria Hanji
- je rentre. dit le caporal d'un ton naturel tout en ignorant la brune au grand nez.
- Hein ?? mais je viens juste de sortir ! Petra tient moi compagnie tu veux ?
-oui oui haha répondit la rousse en souriant chaleureusement.
Elle croisa le regard de Livai avant qu'il ne se retourna et referma la porte derrière lui.
______________________________
Bonjour chèr.e lecteurs lectrices !
Cela fait...longtemps, je m'excuse de mon absence. J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce 4ème chapitre !
Il n'y a pas beaucoup de romance pour le moment mais j'aime ce que j'écris pour le moment, je me focalise un peu plus sur les sentiments personnels de Livai et Petra, je pense que je ne suis vraiment pas doué pour écrire de la romance haha
mais promis j'essaye.merci à vous de suivre cette petite fanfiction ! ♡
VOUS LISEZ
Je voudrais te dire "je t'aime" [ Livai x Petra ]
FanfictionEt si durant la 57e expédition, Pétra avait survécu ? Cela ne modifierait sûrement pas l'histoire. Mais cela changerait-il quelque chose pour Livai ?