Il devait le faire.
Dean savait que s'il ne voulait pas que le monde touche à sa fin quand Michael serait libéré, il devait agir vite pour contrevenir à cette possibilité.
Après avoir lu les dernières lignes du livre sur sa propre mort que lui avait remis Billie, il avait longuement réfléchi à cette option.
Le suicide.
Un sacrifice.
Avant que Michael ne trouve son chemin hors de cette pseudo-cage dans laquelle ils l'avaient enfermé, dans son propre subconscient.
Il s'y était préparé, progressivement. Il avait passé de bons moments en compagnie de Jack, avait passé du temps avec Mary, et avait profité de ses instants avec Sam ; évoquant de lointains souvenirs autour d'une bière après une chasse, leur faisant presque regretter leur enfance.
Il savait que son plus jeune frère s'en sortirait. Il avait confiance en lui et en sa capacité à se tracer une nouvelle route, notamment au vu de sa position de leader aujourd'hui auprès des chasseurs de l'autre monde. Une vie différente de celle qu'ils avaient connue jusqu'alors l'attendait. Sam était quelqu'un de fort et de résilient, il saurait se remettre sur pied.
Il lui restait une dernière chose à faire, qu'il contemplait depuis plusieurs jours déjà.
Cas.
Évidemment, ils avaient passé une partie de leur temps ensemble, bien que Dean se soit souvent montré évasif ou évitant dans ses attitudes. Mais au fur et à mesure que l'échéance de sa mort se rapprochait, Dean avait plusieurs fois semblé sur le point de lui parler. Son besoin de mettre à exécution cette idée, d'abord insidieux, se faisait désormais de plus en plus pressant. Une chose dont il se serait cru incapable, fût un temps. Maintenant qu'il ne lui restait que peu de temps avant de mourir, il réalisait que ses sentiments lui apparaissaient de manière de plus en plus claire et limpide. Et il ne voulait pas quitter ce monde, sans avoir au moins une fois fait savoir à Cas ce qu'il signifiait pour lui.
C'était par ailleurs l'une des décisions les plus égoïstes qu'il ait décidé de prendre. La pensée lui avait plusieurs fois traversé l'esprit.
Ce soir là, ils s'étaient rendus dans un bar à l'occasion d'une enquête qu'ils menaient depuis la veille, afin d'interroger quelques personnes témoins d'une disparition dans les environs. Ils avaient un suspect tout désigné, et souhaitaient confirmer cette théorie.
Ils faisaient le tour du bar depuis plus d'un quart d'heure, interrogeant les clients, en présentant respectivement de fausses cartes d'agents du FBI.
« Vous connaissez cet homme ? » demanda Dean à l'homme qui était accoudé à une table dans le recoin du bar. « Il se ferait appeler 'le caïd', » finit-il en levant brièvement les yeux au ciel. Quel surnom de merde.
« Ouais, j'le connais, » répondit leur interlocuteur d'une voix rustre. « Qu'est-ce que vous lui voulez ? » demanda t-il méfiant.
« Disons qu'il est probable qu'il perde bientôt la tête, » expliqua Cas en réponse.
La personne qu'ils interrogeaient plissa les yeux, se mettant visiblement sur ses gardes. Le Winchester tourna alors son regard vers l'ange, lui fit de gros yeux et une petite moue en réprimande.
« Ce que mon partenaire essaie de dire, » commença Dean dans une tentative de rattraper le coup, « c'est que nous avons à lui parler. »
« Ouais, bah bonne chance avec ça, » répliqua l'homme avec dédain.
« Pourquoi ? »
« Personne ne sait jamais où il est, il change tous les jours d'emplacement... Enfin, personne ne sait, sauf les membres de sa bande. »
VOUS LISEZ
Sans issue
FanfictionDean se prépare à commettre le sacrifice ultime pour éliminer Michael. Ignorant le deal que Cas a passé avec l'Empty, le Winchester finit par lui parler de ses sentiments, et les choses ne tournent pas comme prévu...(Destiel) Localisation : 14x11...