•4•

215 14 14
                                    

-Une semaine plus tard-

Loona était assise sur son matelas. Elle se rongeait les ongles, signe que quelque chose là stressait.

-Loona ? Tu vas bien ?
Je me séchais les cheveux avec une serviette en la regardant légèrement inquiète.

-Lia, je dois te parler...

-Dit moi tout, je suis aussi là pour ça.
Je m'assois à ses côtés.

-Je... J'ai peur qu'on se fasse prendre un jour... j'aimerais qu'on s'en aille, j'ai toujours peur pour toi, les vols, tout ça, c'est peut-être la vie que tu as choisis, mais c'est pas celle que je veux vivre...

-Loona, tu sais bien que ce n'est pas la vie que j'ai choisie...

C'est vrai. Je n'ai pas choisi cette vie, c'est le destin qui a décidé pour moi, qui m'a enlevé mes parents, et qui m'a fait vivre dans la rue. Je n'ai rien choisi.

Elle soupira et haussa le ton d'un coup.
-Pardon ? Voler, c'était ton choix ! D'ailleurs arrête un peu de voler ! On devrait travailler, avoir un métier, être sur le bon chemin ! Je veux avoir un travail !

-Mais loona, je ne peux pas..
Je répondis le plus calme possible.

-Tu ne peux pas.. tu ne peux pas.. arrête d'inventer des escuses pour avoir la vie tranquille !

-La vie tranquille ? Tu appelle ça une vie tranquille ? Écoute, j'ai conscience que ce n'est pas facile, mais tu m'a toujours dit que ça te convenait ! Même si nous ne vivons pas dans un palace, tu m'as toujours dit que tu étais heureuse comme ça !

-je n'en peux plus des vols, de ce stress constant qui me prend le ventre à chaque fois, de peur qu'une de nous se fasse prendre ! Je n'en peux plus !

-Alors arrête de venir.

-Ouais, c'est ce que je vais faire. Reste dans ta merde. De toute façon j'en ai rien à foutre. Vivre dans un taudis avec une connasse pareil, ça m'énerve. Je m'en vais.

-laisse, c'est moi qui me casse.
Je me lève et quitte le local, vexé. Je marchais dans la nuit sombre en réfléchissant, l'énervement se lisait sur mon visage.

Je sais qu'elle ne pensait pas ce qu'elle disait. Elle était énervé et l'impulsivité lui a fait dire tout ça. Mais tout de même, je suis vexé. Depuis que je la connais, j'ai toujours fais de mon mieux pour elle, je la considère comme ma soeur. Je sais qu'elle est très stressé par les vols réguliers, et que même si elle est très douée pour préparer des coups, elle souffre beaucoup d'anxiété. Elle a été jeté dehors par ses parents il y a deux ans, elle refuse d'y retourner depuis, et maintenant elle vit comme si ils n'existaient pas. Ils n'ont jamais cherché à la retrouver d'ailleurs.

J'ai marcher une bonne heure en réfléchissant.

Je ne peux pas rester fâcher avec ma meilleure amie... on devrait discuter et trouver une solution ensemble, et je me dois de la rassurer sur ses inquiétudes. Je sais qu'elle doit s'en vouloir à l'heure qu'il est.
Je ravalais donc ma fierté, puis empruntait le chemin du retour.

A quelques rues du local, quelqu'un m'attrapa par le bras, et m'attira vers lui.

-Au secours !!! On m'agresse !!! Criais-je.

-Tu vas te taire oui ? Je ne te veux aucun mal.
Il me tenais fermement contre lui.

Cette voix m'est familière.
C'est celle du mystérieux garçon qui m'a sauvé la dernière fois.

-Écoute moi, tu n'a pas beaucoup de temps. Ne rentre pas chez toi ou tu te fera arrêter. Il va y avoir une descente de flics dans quelques minutes, là où tu vis. Ils veulent arrêter les camés, les voleurs, et tout ceux qui s'y cache. Alors fuis vite ou tu aura des ennuis.
Même si je ne le voyais pas à cause de la pénombre, je sentais son regard sur moi, l'air sérieux.

Je restais muette un instant.

-Comment tu sais ça..?

Est-ce que je peux le croire ?

-C'est n'est pas important. Je le sais et c'est tout.

Je mis ma tête entre mes mains, le stress commençai a m'envahir.
Quelques secondes plus tard, je relevais la tête.

-il faut que j'-

Il n'est plus là.
Il a disparu.
Ce mec m'intrigue énormément.. Mais qui est-il ?

Sans avoir le temps de réfléchir sur le pourquoi du comment, je me mis à courir vers le local.
Je ne peux pas laisser Loona là bas.
C'est hors de question.
Il faut qu'on s'en sorte, elle et moi.

j'ouvris la porte du local avec fracas, puis courait vers la remise du fond en bousculant plusieurs personnes.

-Loona !
Je criais à plein poumons.

-Lia ! Je voulais m'excu-

-Pas le temps ! Rassemble quelques affaires, dépêche toi !

Je pris mon sac à dos, et en sortait un couteau. Avec, je déchirais mon matelas, en sorti un PC volé et plus de huit-cent euros. J'arrachais les deux trois photos de ma famille accrocher sur le mur, pris quelques fringues puis jetais le tout dans mon sac à dos.
Me voyant faire, ma meilleure amie faisait de même et se mit à prendre quelques affaires.
En l'espace de trois minutes, nous étions prêtes.
Malheureusement, lorsqu'on sorti de la remise, nos sacs sur le dos, des flics firent valser la porte et entrèrent dans le local en arrêtant les personnes les plus proches de l'entrée.

-vite ! M'exclamais-je.

Je pris la main de ma meilleure amie, et courrait vers la fenêtre la plus proche. Je l'ouvrit puis entrepris de grimper sur le toit qui était juste au dessus. Une fois dessus, je tendis ma main à Loona pour l'aider, elle l'accepta volontiers.
On sautait de toits en toits, puis descendait grâce à un muret qui était a mi-hauteur entre le toit et le sol. Une fois sur ce dernier, nous sautons pour retrouver le sol.
On a réussi.

Nous courrons encore un peu, puis nous arrêtons près d'une place.
Enfin sorti d'affaire.
On était en train de reprendre notre souffle alors qu'un homme aux cheveux blancs s'approchait de nous. C'était l'homme de tout a l'heure, celui qui m'avait prevenu.. Mais il étais également celui qui m'avait sauvé la première fois...

-Ah vous vous en êtes sorti !
Le ton de sa voix montrait qu'il était rassuré.

——————————————————————
Un chapitre plutôt long hihi !
On ce demande bien qui est ce mec ;)

Hidden Life- M.YGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant