***
- Londres, Janvier 2015 -
La neige tombait en gros flocons dans la froide journée londonienne, les festivités de noël étaient à peine finies, et avec elles avaient disparu dans les cartons les décorations colorées qui avaient enchanté la jolie maison du sud de la ville durant toute la durée du mois de décembre et les premiers jours de la nouvelle année.
Les deux habitants de ce petit monde fait d’art et de musique se trouvaient sous le même toit. Pour une fois, ils n’étaient pas contraints d'être séparés par des milliers de kilomètres de distance pour raisons professionnelles comme ils l’étaient très souvent. Ils avaient passé la semaine précédente à profiter de leur intimité de couple, ou bien entourés d’amis et de leurs familles, une vraie semaine de farniente comme ils ne s’étaient pas accordée depuis longtemps.
Aujourd'hui leur doux quotidien fut cependant perturbé par Andy, qui, ayant une montagne de travail à faire, décida de s’y mettre. Il fut cependant bien heureux de pouvoir œuvrer depuis son petit bureau, habillé en vêtements confortables, au chaud dans sa maison, peut-être sirotant un thé alors qu’en dehors de la grande porte fenêtre, l’hiver montrait une de ses plus belles facettes avec ses flocons qui tourbillonnaient dans le froid sans jamais vouloir se poser.
Cela faisait maintenant quelques heures qu’il fixait l’écran lumineux de son Mac, occupé au montage d’un long documentaire qu’il avait tourné quelques mois auparavant, dans les splendides îles grecques dispersées dans la mer Égée.
Les nombreuses séquences réalisées montraient l’intimité de modestes familles qui peuplaient ces petites terres durant la période hivernale, quand les touristes ne perturbaient pas leur paisible routine, et que les "patrons" de ces îles pouvaient se consacrer au soin de leurs bêtes et de leurs terres si hostiles en cette période.La porte en bois blanc du studio du garçon, installé au troisième étage de la grande maison s’entrouvrit doucement avec un léger grincement et brusquement une Melachi joyeuse fit son apparition en trottinant vers son maître, posant son museau roux et poilu sur les jambes de Andy à la recherche d’attention. En portant une main à caresser le doux pelage de sa fidèle amie, Andy aperçut du coin de l’oeil la silhouette élancée de Mika qui l’observait sur le seuil de la porte.
"Tu veux descendre prendre le goûter ? J’ai préparé le thé" l’invita le brun aux boucles rebelles en avançant en pantoufles dans la pièce pour rejoindre le bureau de son compagnon.
"Volontier ! Comme ça je décolle un peu les yeux de l’écran car je sens qu’ils font finir par exploser !" accepta Andy, refermant son portable et se levant en étirant ses bras et ses jambes engourdis .
Les deux garçons descendirent l’escalier recouvert de douce moquette jusqu’à rejoindre le rez-de-chaussée où l’on entendait déjà le doux ronronnement de l’eau en ébullition dans la bouilloire et le crépitement du feu où la bûche que Mika avait ajouté il y a peu se consumait lentement dans la cheminée devant leur petit salon.
Andy prit place sur le divan vert foncé devant le foyer, Mel le rejoignit un instant après, se couchant à quelques mètres des flammes dansantes. Le blond respira profondément l’atmosphère chaleureuse, avec une main entre les poils roux de sa douce chienne.
Mika fit son apparition quelques instant plus tard avec un plateau dans les mains, sur lequel étaient posés deux tasses et une théière en porcelaine fine, un sucrier et deux sachets de thé à la menthe.
Il disposa le tout délicatement sur la table basse en verre au centre de la pièce, s’installant confortablement à son tour dans le fauteuil en face de son compagnon et de Mel.
VOUS LISEZ
Normal Heart [Os]
Fanfiction* "C'était justement ces aspects qui préoccupaient Andy à ce moment précis. Mika était une personne hyper-sensible et quand il s'agissait de ce genre de sujets, cet aspect de sa personnalité était amplifié démesurément, d'une manière un peu dangereu...