La rentrée 📚

784 14 3
                                    

Je m'appelle Emily, j'ai 16 ans. Aujourd'hui, c'est la rentrée, je suis excitée de découvrir le lycée, mais j'ai peur de ne pas être dans la classe de mon meilleur ami Raphaël. Et de Julie avec qui on est amis depuis le collège. Avec raf on est voisin et meilleurs amis depuis la primaire, on est comme des frères et soeur à deux exceptions , on ne vit pas dans la même maison, et on a pas les mêmes parents. Avec Julie, on se connaît que depuis le collège mais tous les trois, on est inséparable.

Lundi - 7h30

... : Emy dépêche toi, Julie et Raphaël sont là !

Emily : Okay maman, je descends !

J'enfile mes chaussures, je prends mon sac et dévale les escaliers pour me jeter dans leurs bras, 2 mois à leur parler qu'en face Time ou par message c'est tellement long !

Julie : Alors beauté, prête pour le lycée ?

Raphaël : On a pas la même définition de beauté toi et moi Ju.

*je le frappe à l'épaule*

Emily : Ahah comme tu es drôle Raphaël ! En tous cas, je suis plus belle que toi c'est certain.

Sandrine : Bon quand vous aurez fini vos chamailleries, vous penserez à aller prendre votre bus, je vous signale qu'il est 7h40 et que le bus passe à 7h43

On pourrait aller au lycée à pied vu qu'il n'est pas très loin mais je n'ai pas envie d'arriver en retard le premier jour alors je fais un bisou à ma mère et attrape mes acolytes direction l'arrêt de bus.

12h30

C'est la pose déjeuner, après nous avoir donner les emplois du temps, cartes lycéen... on peut aller manger avant cette après midi qui s'annonce très longue car d'après notre professeur principale M. Anderson, le CPE et la principale vont nous expliquer les règles de vie au lycée...

Raphaël : Bon même si vous êtes moche je suis content d'être dans votre classe les filles !

Julie : Moi aussi je suis tellement soulagée.

Emily : Maintenant qu'on est tous rassurés allons découvrir la cantine.

Pendant le repas, on a parlé de nos vacances et de notre classe. Elle a l'air plutôt cool, même si on y repaire facilement différents groupe : les sportifs, les geek, les intellos et bien sure les populaires. Je connais très bien la « chef » des populaires , c'est Mathilde. Cette fille est tellement belle avec ses cheveux bruns, ses yeux noisette et son corps parfait. Je l'admire depuis le collège, et je ne suis pas la seule, tous les garçons voudrais sortir avec elle. Mais je crois qu'elle ne m'aime pas trop, à chaque fois que je la voie et qu'elle me regarde j'ai l'impression qu'elle me jugent.

(...)

Vendredi - 13h30

C'est la fin de la semaine, on a enfin rencontré tous nos profs et on sait ce qu'on doit acheter comme affaire scolaire. Je voulais prendre mes cours sur des feuilles mais certains profs veulent des cahiers... c'est pas comme si porter leur manuel n'était pas suffisant.

Juste one evening ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant