Un enfant se promenait tranquillement à travers le village avec sa mère ou une minute d inattention lui suffit pour s eloigner afin d observer seul ce lieu qu il ne connaissait pas encore bien.
Son attention fût attiré par une femme qui cachait ses cheveux avec un morceau de tissu et il décida de la suivre afin de comprendre pourquoi elle masquait sa chevelure. Cette inconnue se pencha sûrement attirée par un objet par terre et un coup de vent fit tomber le morceau de tissu qui cachait ses cheveux. L enfant ramassa le tissu et le tendit à l inconnue et en levant la tête pour rendre ce qu il venait de récupérer, il fut émerveillé de voir la couleur chatoyante des cheveux de la femme.
Elle se dépêcha de remettre le bout de tissu et remercia l enfant mais il était trop tard, les gens dans la rue commençaient à se chuchoter des mots à l oreille en fixant la femme. Un homme l interpella puis lui attacha les mains avec une corde avant de se tourner vers l enfant. La jeune femme eu beau dire qu elle venait de le rencontrer et qu il était innocent l homme l emporta aussi pour avoir aider une sorcière, le pauvre enfant le suivi sans comprendre.On le fit monter sur un bucher avec la jeune femme et d autre personnes toutes attachées et certaines deja en train de pleurer ou implorer la pitié du bourreau. Quand les flammes commencèrent à s élever une panique intense saisit l enfant. Ses yeux écarquillés par la peur et les sanglots ne firent qu amuser les villageois qui riaient avec un sourire mesquin. Sa mère entendant qu un enfant était sur le bûcher et ne trouvant plus le siens, se précipita vers la place de l exécution mais il était trop tard pour arrêter le bucher qui crépitait déjà.
Étant plus petit les hurlements de terreur et de douleur de l enfant étaient les premiers à se faire entendre ainsi que les premiers à se terminer.
Son visage déformé par l horreur et les brûlures n avais plus aucun aspect humain. Ses cheveux calcinés et fumants n avais plus leur éclat de jeunesse et il n en restait que peu sur son crâne brûlé ou la chair faisait place aux os à certain endroit. Seul la mère, la jeune femme et les prétendus sorcières demandaient la libération de l enfant mais leurs supplications n'ébranlerent pas le coeur du bourreau.Le petit corps calcinés faisait rire la foule heureuse d etre débarrassé d une soi disant sorcière tandis que sa mère horrifiée par cette dernière vision de son enfant devint folle et perdit la raison: elle se jeta dans les flammes et enlaça le corps de son enfant tandis que ses cris de tristesse perçait plus que ceux de douleur. Toutes les personnes sur le bûcher verserent autant de larmes pour le pauvre enfant que par la douleur infligée par les flammes dont la hauteur les dépassaient maintenant. Pour certaines, notamment la jeune femme au morceau de tissu, la couleurs ardente de leur chevelure qui les avait envoyé au bûcher se mêlait aux longues flammes nuancées de rouge et d orange.
Une odeur inhabituelle pour un feu ainsi que les cris et pleurs de moins en moins audibles annonçais ce qui était en train de brûler dans le village pendant qu une fumée opaque se rependait aux alentours. Les rires continuèrent jusqu'à ce qu il ne reste rien à brûler ce qui créa une grande déception parmi ce cruel public. Les villageois se dispersèrent alors partagés entre la tristesse de la fin de ce spectacle et la joie d avoir pu y assister. Les restes furent éparpillés avec le vent ainsi que la circulation des passants ce qui eu pour effet de faire disparaître toute trace de la cruelle exécution d aujourd'hui.
(Je n ai absolument rien contre les roux c était juste pour respecter les croyances de l époque et pour l histoire mais si ça dérange j essayerai d enlever les passages)
VOUS LISEZ
Petites histoires pour discord
Short StoryDes petites histoires créées pour un serveur (avec souvent des morts donc si vous voulez lire des choses joyeuses bah ce sera pas ici)