Le Bûcheron rentra dans le salon, ses enfants le suivirent. Son dos endoloris. Ses enfants le suivirent, aillant hâte de connaitre la prochaine histoire de leur sainte mère Bûcheron. Elle regarda ses enfants jouer, se chamailler, discuter. Leur discussion présente était la fin du monde ce qui n'inquiétait pas plus que cela notre Bûcheron éco responsable. Une seule phrase retint l'attention de la femme à la barbe.
Jin : Vous savez, Netflix, c'était une barbe à la base !
Billie, une des plus âgée de la fraterie, fut quelque peut interloquée, voir même choquée, face aux paroles de son cadet tandis que les autres semblait ignorer les paroles véridiques de l'enfant, favorisant leur conversation sur les dictateurs. Celui-ci remercia d'ailleurs son ainée.
Jin : Et ouais ! Tu savais pas ? Demande a Bûcheron ! Seule barbe a la réponse !
La petite fille tourna la tête vers celui qu'on avait désigné
Billie : Maman ! C'est vrai que Netflix avait une plus grande barbe que la tienne ?
Le Bûcheron, passant sa main droite dans son dos arrondis par le temps et les années qui passent, lâcha un long soupire qui interpella tous ses enfants qui concentraient désormais leur attention sur lui.
Bûcheron : Aaaah ... je m'en souviens comme si c'était hier ...
S'assaillant sur son siège à bascule tel père castor, tous ses enfants vinrent s'asseoir autour de lui en un arc de cercle. Le Bûcheron croisa les jambes et les doigts, son se posant un a un sur chacun de ses enfants.
Bûcheron : C'était il y a bien longtemps ... a l'époque de la guerre des sites de streaming ! Ralalalala ... si vous écoutez bien les cours d'histoire à l'école les enfants, vous devez connaitre se classique qui a changé bien des mentalités ...
A la mention du cours d'histoire, Bûcheron appuya son regard sur l'enfant Wapor, se souvenant alors de cette magnifique moyenne a chiffre rond lors de sa deuxième période en cette matière.
Bûcheron : ... on vous rabâche souvent cette guerre comme quelque chose d'horrible, d'affreux ... mais il en est tout autre, la vérité était bien pire que tout ce qu'on pourra vous comptez ...
La totalité des enfants de Bûcheron eurent un frisson qui leur parcoururent l'échine. Le ton qu'il utilisait était pire que celui qu'il utilisait quand il les disputait et encore bien plus expressif que quand il lisait des fanfiction Wattpad d'une de ses femmes, Ame' de son nom complet, America. Cette femme n'était pas la mère des enfants, certain d'entre eux faisait même partit de son harem. Bûcheron, bien que maintes et maintes fois mariées, n'avait pas de conjoint ou conjointe, se suiffant a lui-même dans son rôle de symbole de mère pour tous ses gosses.
Bûcheron : ooh oui ... j'ai perdu bien plus qu'un ami dans cette guerre ... il y avait tout autant de pertes chez l'ennemi quand chez les alliés et mon propre camps ... beaucoup d'entre nous n'avait pas voulu cette guerre, se retrouvant entraîner dans le courant de la haine pour l'ennemi. Mais pour ma part ... je en pouvais plus ... voir tous ses poils coupés ... toutes ses barbes taillées ... rasées ... épilées !
Bûcheron arrêta de rentrer dans les détails quand elle vit la tête de l'enfant Haru tourner au vert. Un vert de dégoût tellement ses détails pouvait secouer l'estomac de tout un chacun. Bûcheron se redressa et reprit une contenance. Mariko, gentille qu'elle est, lui frotta le dos pour la réconfortée.
Bûcheron : excuse-moi Haru ... je vais éviter les détails. Mais donc, je disais, je n'en pouvais plus ! D'autant plus que je trouvais cette guerre parfaitement stupide ! Alors, dans mon coin, j'ai essayé de trouver une solution, un accord, un sujet en commun qui relirait les deux camps ! Et après un long moment à chercher, j'ai enfin trouvé la solution qui nous sauverai tous !
Bûcheron attendit un instant avant de continuer son histoire, voulant la réaction de ses protégés.
Hide : Il s'est passé quoi ensuite ? Demanda une des plus jeunes de la troupe, impatiente de savoir la suite.
Billie : Oui ! Dis-nous tout ! Continua son aînée. Sinon je ne vais pas réussir à dormir se soir !
Un rictus se dessina entre les traits brouillons de la barbe de Bûcheron.
Bûcheron : Ne t'inquiète point ! Je continue de ce pas ! Mais donc, après toutes ses péripéties à chercher un plan, j'en ai trouvé un ! Et ça n'a pas été de tout repos oh non ! J'ai bien dû cacher ça a mes acolytes, aillant bien trop peur qu'ils me prennent pour un fou ! Je ne les ai même pas informés quand je mis mon plan en marche. Et c'est ainsi que, en plein champs de bataille et devant tous les yeux ébahis de mes ailiers et de mes adversaires, je me suis avancé sur le champ de batail et ceux malgré les rasoirs qui me frôlèrent les rouflaquettes. Ceux-ci semblaient m'éviter, pliant devant mon aura. Et j'ai dû faire alors un ultime sacrifice pour stopper sa barbe ... j'ai ... j'ai du ... couper un bout de ma barbe.
Un cri de stupeur sortit de la gorge de l'enfant Jin, montrant ainsi l'étonnement de chacune des personnes présentes dans la pièce. « Couper sa BARBE ? ». Bûcheron rit de sa voix rauque et virile.
Bûcheron : Haha ! Je pense me souvenir qu'ils avaient fait la même tête à l'époque ! J'ai donc coupé ma belle barbe flamboyante et oui ! Mais même si j'ai eu l'impression de perdre une partie de moi, je ne l'ai pas fait en vain ! Et non ! De cette simple mèche de barbe rousse naquit Netflix ! Les deux camps furent bien obligés de se réconcilier ... la guerre se stoppa et chacun retrouva sa famille devant un bon vieux Netflix ...
Le Bûcheron releva la tête et remarqua que la totalité de ses enfants s'était assoupis en écoutant la douce histoire. Attendrie, il se leva en faisant grincer sa chaise et les couvera d'une gigantesque couverture. Sans un bruit, il continua son avancée et éteint la lumière, quittant la pièce.
Bûcheron : Bonne nuit les petits ...
VOUS LISEZ
Les Farbes du Bûcheron
Historical FictionPartit à la base d'un simple montage « pour la déconnade », le Bûcheron se verra bien vite se faire adoptée par diverse enfants qui la verront comme une mère, aussi bien sur Instagram que sur Discord. Un arbre généalogique bien remplis plus tard, Mi...