~~~~~~~~~~
Fandom : Pokémon (Épée/Bouclier)
Ship: PostwickShipping (Gloria/Nabil)
Mots: ~ 1,8k~~~~~~~~~~
Galar possédait deux forêts, à l'atmosphère bien distincte. Si la Forêt de Lumirinthe irradiait d'un charme féerique grâce à ses champignons lumineux, l'obscurité épaisse qui y régnait ainsi que la faune folklorique, celle de Sleepwood conservait un aspect plus classique, mais aussi plus... ancien.
Dans un cas comme dans l'autre, on n'y voyait pas à trois mètres devant soi. L'épais brouillard qui serpentait à travers les arbres, enveloppait les rochers et recouvrait le ciel filtrait efficacement la lumière, qui arborait une teinte grisâtre. Gloria avait toujours trouvé qu'on y respirait bien. Une note sucrée planait dans l'air. Pas un souffle de vent n'agitait les feuilles. Au lieu de cela, on entendait le clapotis paisible de la rivière et le chant des Minisange, perchés dans les innombrables branches de la canopée.
Gloria avança sur le sentier presque effacé et laissa ses pas la guider. C'était inutile d'essayer de retrouver son chemin dans la Forêt de Sleepwood : c'est elle qui se chargeait de vous amener à destination. L'adolescente espérait simplement que les arbres comprendraient qu'elle cherchait à retrouver Nabil, qui s'y était enfoncé plus tôt dans l'après-midi pour elle ne savait quelle raison.
Après avoir traversé deux ponts de pierre craquelés et croisé de multiples Mushana endormis et de Smogogo crachant leur célèbre fumée dépolluée, Gloria reconnut le chemin qu'elle empruntait. Il n'avait pourtant rien de particulier, mais il s'étirait si loin dans la brume et longeait si parfaitement la rivière qu'il n'en existait qu'un. L'augmentation de la luminosité et l'apparition de quelques rais dorés lui confirmèrent son impression : elle arrivait au cœur de la forêt.
Ici, la rivière se transformait en étang paisible. Gloria devinait la présence d'une cascade à son grondement lointain, mais elle n'avait jamais eu l'occasion de la voir.
C'était aussi le seul endroit de la forêt où la brume laissait sa place à la lumière. Les rayons lumineux, filtrés par la canopée, miroitaient sur l'eau paisible et se décomposaient en gouttes de soleil qui voletaient dans les airs. La route s'arrêtait brutalement au niveau d'une arche de pierre en ruine, sur laquelle s'accrochait quelques plantes grimpantes. Une stèle aux écritures depuis longtemps effacées reposait dessous.
Il émanait du lieu un tel niveau de sérénité que Gloria osait à peine respirer, de peur de troubler la paix millénaire qui régnait en ce lieu. Aussi, quand elle aperçut Nabil, penché au-delà de l'arche de pierre, au-dessus de la mare, elle se retint de l'appeler. La Dresseuse préféra s'avancer et laisser le son de ses chaussures sur les dalles de pierre annoncer sa venue. Son ami, arraché à sa contemplation silencieuse, sursauta et se tourna vers elle. Aussitôt, un large sourire éclaira son visage :
— Gloria ! l'accueillit-il en se levant d'un bond. Ça alors, je pensais pas te croiser ici !
L'écho enthousiaste de sa voix se perdit à travers les arbres et brisa l'atmosphère solennelle qui lui murmurait de se taire.
— Je passais dans la région alors je me disais que ça serait bête de pas venir te dire bonjour. Surtout que je repars bientôt dans le Nord.
— À Winscor ? C'est déjà le retour du Tour des Arènes ?
— Wouah non, le temps ne passe pas aussi vite, heureusement ! Non, Couronneige. Encore plus au Nord.
— Tu viens à peine de revenir des îles, tu cherches à te débarrasser de ton bronzage ? rigola Nabil.Gloria hocha la tête en riant. C'est vrai que son séjour au bord de l'eau avait fait du bien à son teint, mais comment pouvait-elle lutter contre l'appel de l'aventure ? Tant qu'aucun tournoi ne se profilait, elle était libre de son rôle de Maître et donc, de partir vers l'inconnu.
VOUS LISEZ
Ship Week July 2020 [Recueil OS]
FanfictionRecueil de 7 courts OS écrits dans le cadre de la Ship Week du Discord le plus soft du game. Le principe ? 7 jours, 7 thèmes à choisir, 7 ships, un OS par jour pendant une semaine. Au programme dans cette série : Inazuma Eleven (2 OS), Pokémon (1 OS...