PDV LOUIS
lundi 19h
Ça faisais déjà plusieurs heures que j'étais rentré, complètement crevé. Je sentais des lèvres se poser sur ma tempe lorsque j'ouvris les yeux. C'était ma mère, elle était vraiment jolie. Ses longs cheveux châtains retombaient sur mon visage alors que ses deux prunelles bleues océan me fixaient.
- Tu es rentré à quelle heure mon coeur? Finit-elle par dire.
- Vers 16h45, j'avais super mal à la tête... Lui répondis-je.
- Tu as fini plus tôt? demanda-t-elle avec des yeux interrogateurs.
- Non mais entre vomir sur Liam ou vomir dans les toilettes, je préfère définitivement Liam, mais dans cette situation la cuvette me paraissait plus commode. Lui dis-je entre deux sourires.
Nous éclations de rire. Puis elle passa sa main sur mon front et repris de plus belle.
- Mon Lou, tu n'as pas de température...
- Ah bon.. J'aurai juré pourtant. Répondis-je.
- Louis ...
Cela ne signifiait rien de bon lorsqu'elle m'appelait par mon prénom. D'un coup je regrettais presque d'avoir séché le dernier cours.
- Louis. Reprenait-elle mais plus sèchement.
- Oui maman, je t'écoute.
- Quand comptais-tu me dire que tu as séché la dernière heure de cours et en plus tu t'es pris une heure de colle?
Merde. Putain de merde. Comment elle pouvait le savoir?!
- Euh ... Finis-je par sortir.
- Donne moi ton ordinateur. Répondit-elle d'un ton neutre.
- Mais maman.. Je vais..
- Tais toi Louis. Si tu ne comprends que de cette manière, alors jouons. Hurla-t-elle.
Je fus choqué sur le coup, jamais elle ne m'avait crié dessus comme ça. Pourquoi maintenant? Perdu dans mes réflexion je ne remarquais pas que mon ordi était maintenant entre ses longues mains. Elle s'arrêta devant ma porte.
- Louis, je n'ai pas envie d'être méchante. Tu m'y obliges. D'ailleurs prépare toi nous avons des invités ce soir. Dit-elle.
- Je suis désolé maman... Qui ? finis-je par demander.
- De nouveaux voisins.
- D'accord.
Je sortais de sous mes draps, je regardais l'heure et les innombrables messages de mes amis.
19h15
Je me dirigeais vers la salle de bain de ma mère, pour pouvoir observer les dégâts de cette sieste réparatrice.
Oh mon dieu. Je ne ressemble vraiment à rien. Mon t-shirt blanc est froissé et mon jean l'est également. Mon visage est imprimé d'une superbe trace de ma couette alors que mes cheveux sont aussi désordonnés que ce matin.
Je retournais dans ma chambre prendre un sweat bordeaux avec un slim noir un peu trop serré pour pouvoir être confortable.
Puis sans retourner dans une des salles de bains, je descendais les escaliers pour demander à ma mère si elle avait besoin de quelque chose. Après sa réponse négative, je remontai les escaliers et me dirigeai vers la chambre de Thomas.
Je toquais.
- Lou! Fit-il en courant vers moi.
- Ça va petit ange?
VOUS LISEZ
Foulard & Pomme [1]
Fanfic* Larry Stylinson Story * Lorsque Louis Tomlinson rencontre son nouveau voisin Harry Styles, il comprend enfin la signification de l'expression "coup de foudre". Les deux jeunes hommes embarquent alors dans la grande aventure de l'amour avec un gran...