Shikamaru ouvrit doucement les yeux en sentant la lumière du soleil sur son visage. Il se tourna et remarqua qu'il était seul dans le lit. Le jeune homme s'étira puis se redressa. Il n'avait aucune envie de se lever, il aurait préféré resté dans son lit toute la journée.
Hier soir, lui et Amaya avaient failli s'embrasser, mais la mère du jeune homme était arrivée à ce moment précis pour leur apporter le repas. Ils avaient tout les deux mangé en silence puis ils étaient partis se coucher. Amaya avait mis son dos contre le torse de Shikamaru qui avait mit sa main sur la taille de la jeune femme. Ils s'étaient rapidement endormis.
Shikamaru se leva et sortit de la chambre. Dans le couloir, il sentit l'odeur de nourriture. Il marcha et entra dans la cuisine. Amaya était en train de préparer le petit-déjeuner. Elle mit des verres sur la table et remarqua Shikamaru.
« Bonjour, tu as bien dormi ? »
« Assez bien, et toi ? »
« Oui. J'ai préparé le petit-déjeuner, j'espère que tu aimeras. »
« Merci, Amaya. Tu aurais pu me réveiller, je t'aurais aidé. »
« Ne t'inquiète pas. Viens t'asseoir. »
Shikamaru s'exécuta et observa ce qu'elle avait préparé, c'était le même que sa mère lui préparait.
« Je vois que ma mère t'a parlé de mon petit-déjeuner. »
« Tout juste. Elle est passée un peu plus tôt apporter des courses. Je ne sais pas si sera aussi bon. » Dit-elle en s'installant face à lui.
Shikamaru commença en mangeant : « C'est vraiment bon. »
« Merci. » Sourit-elle en plaçant une mèche de cheveux derrière son oreille.
« Aujourd'hui, je pourrai peut-être te faire visiter le village ? Si tu en as envie, bien sûr. »
« J'aimerais beaucoup visiter le village, surtout avec toi. »
Shikamaru lui fit un sourire et finit son petit-déjeuner. Il s'était dit que lui faire visiter le village était une bonne idée pour l'aider à se repérer dans le village. De plus, il pourrait lui dire des choses sur lui et les différents endroits. Il voulait qu'elle se sente le plus intégrer possible.
Après l'avoir aidé à débarrasser, Shikamaru partit prendre une douche rapide, s'attacha les cheveux et enfila son uniforme de ninja. Lorsqu'il retourna dans le salon, Amaya était en train de regarder un cadre avec une photo de Shikamaru petit et ses parents. Il s'approcha doucement d'elle et regarda le cadre.
« C'est ma mère qui a insisté pour mettre des photos de moi petit.. » Soupira-t-il.
« Je te trouve très mignon sur cette photo. Tu penses qu'on pourrait en faire une de nous deux ? »
« On va avoir celle de notre mariage dans quelques jours. »
« J'aimerais en faire une ici, à Konoha. Tu penses qu'on pourrait ? »
« Bien sûr. »
La jeune femme sourit et reposa le cadre photo : « Tu es prêt ? »
Il hocha la tête puis ils sortirent de la maison après s'être chaussés. Le jeune homme ferma la porte à clé et commença a marcher.
Rapidement, ils se retrouvèrent dans la rue principale du village. Shikamaru lui indiqua les différents magasins qui composaient la rue. Ce jour-là, la ville était animée. Il y avait des enfants qui jouaient, des adultes qui parlaient, qui se saluaient et qui rigolaient. C'est ce qui faisait le charme de Konoha. Tout le monde était heureux. Amaya semblait émerveillée par tout ce qu'elle voyait.
VOUS LISEZ
The Will of Fire
FanfictionChez les Nara, il existe une tradition : le futur chef du clan doit se marier à ses 16 ans. C'est ainsi que Shikamaru se retrouve dans ce qu'il pensait être la pire galère qui puisse exister. Tout cela, c'était avant que la guerre arrive. Cette guer...