[4]

2 0 0
                                    

Elle n'en parlait pas mais cette idée ne la quittait plus. Cette idée que peut-être...mais non !
Enfin, tout de même, pourquoi les miroirs étaient-ils interdits?

Quelle pouvait bien être leur influence, pour être jugée si néfaste par autant de personnes?

Marika essayait bien de se faire une raison. « Pense à ta famille » se repétait-elle « tu ne peux pas leur infliger ça »
Et pourtant.

Lorsque l'idée était là, on ne pouvait faire autrement...

Ce fut un mardi. Ou peut-être un jeudi.
Pour que Marika, elle d'ordinaire si pragmatique, ne sache plus quel jour un événement était advenu, c'est que son esprit devait être plongé dans une confusion sans bornes.
Et en effet, il l'était.

Elle en avait parlé aux quelques personnes de confiance qui constituaient son entourage amical. Avec la peur tenace qu'ils en parlent à leurs confidents, mais elle l'avait fait malgré tout.
Le fait qu'elle ne possède pas de confident était vu d'un assez mauvais œil par les gouvernent, qui ne lui en imposait toutefois pas un.
Elle savait bien qu'il s'agissait d'une autre façon de les surveiller.

Encore plus tortueuse que les méthodes habituelles sans doute, puisque tous ces jeunes plaçaient leur confiance sur un plateau d'argent, pour qu'elle soit fracassée sans ménagement. Avec violence et fracas.
Avec discrétion aussi, paradoxalement.

Le test du miroir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant