Chapitre 2:
Nul temps pour Nika de réléchir à toute cette pagaille. La cloche sonna l'éternel copie de la sonnerie de BigBen, c'était l'heure d'allé en cours et le contrôle de mathématique n'allais pas se faire tout seul. Une seule petit minute de retard et madame Lespilat ne la laisserais pas entrer. Elle se leva d'un bond et courrut dans l'escalier, l'ascension du premier étage s'effectua parfaitement, cependant celle du second escalier la rendu toute essouflé.
Rhaa...J'ai toujours dit qu'il fallait mettre un escalator à la place de ces escaliers de la mort!
Elle courrut dans les couloirs et comme d'habitude elle ne savait pas dans quelle salle elle devait allé. Elle fit trois fois le tour des couloirs avant de sortir son planning et de se rendre compte qu'elle devait être au premier étage et non au second. Après avoir marmonner des jurons, elle redescendit d'un étage et courru jusqu'à sa salle. Fort heureusement, elle passa la porte avant que celle-ci se referme et s'installa à toute vitesse afin de se préparer pour le contrôle. Elle sortit sa trousse et des feuilles, se motiva un peu et se jeta à l'attaque de cet ennemis remplit de chiffres. Son stylo en main, elle commença à griffoner des réponse sur le papier cadrié. Deux heures après, la bataille était fini, ce fut un échec. Nika sortit de la salle de classe le morale à zéro. Elle partie en récréation et alla se jeter dans les bras de Nina afin de pleurer toutes les larmes de son corps. Elle commença à lui expliquer entre deux sanglot:
- Nina, je vais rater ma vie si ça continue! Je rate contrôle sur contrôle, interro sur interro! Moi qui était l'intello je deviens le cancre! Comment je vais faire? Je vais rater ma vie!
- Nika, mais enfin, reprends toi! Ca n'est qu'un contrôle. La jeune femme parlait avec beaucoup de douceur.
Au bout de quelques minutes, Nika fut calmer. Puis en allant sécher ses larmes au toilette, elle croisa Steve. Il lui fit un sourire, c'était étrange, d'habitude il ne lui souriait jamais. Mais ce sourire était d'autant plus étrange qu'il fut accompagné d'un clin d'oeil. Nika sentit ses joues rosir, elle alla se passer de l'eau sur le visage.
Mais qu'est-ce qui leur prends aux gars? Ils sont devenu bizarre depuis tout à l'heure.
Elle finit de reprendre ses esprits et rejoignit ses amis. Elle se changea un peu les idées en faisant la folle avec Nimu puis la cloche retentit une nouvelle fois. Elle reprit les cours. Un second contrôle de deux heures.
Pourquoi tant de haine? Les profs nous haissent autant que ça?
Nika soupira et cette fois elle s'accrocha au manteau orange de Juan pour ne pas se perdre dans les couloirs et trouver sa classe rapidement. Le contrôle de français s'annonçait meilleure que celui de mathématique car premièrement, Nika était très forte en français et deuxièmement, le sujet l'inspirait grandement. C'était partie pour une nouvelle bataille, mais cette fois-ci elle la gagnerais. Elle se jeta sur la feuille avec une argne sans précedent et griffona des longues phrases litteraires. Lorsque la cloche retentit, Nika sortit du contrôle de français en sautillant.
Si je ne réussis pas dans la médecine, je serais professeur de français!
Nika avait toujours aimé la litterature, elle aimait aussi les langues étrangères et étaient la meilleure de sa classe en Anglais, sans compter le jeune homme qui venait directement d'Amérique, lui était hors catégorie. L'année dernière, tous les professeurs de Nika avait fait le voeux qu'elle se dirige vers une première Litteraire, mais la jeune fille était tétu et avait préféré allé en section Scientifique. Le résultat fut rapide, sa moyenne passa de 16 à 10 en un seul trimestre et comme Nika était une vrai boule de stresse, cela en rajouta une couche.
La cloche ayant sonné, Nika descendit aussi vite que possible pour aller à sa répétition de musique. En effet, la jeune fille était dans un groupe de musique, elle en était la chanteuse. Elle avait déjà fait plusieurs concert et s'en était vraiment bien sortit, maintenant monté sur scène était devenu naturel. Elle adorait ça. Cela faisait partie de sa vie. Cependant, elle savait qu'elle allait voir Steve puisse qu'il était son bassiste. Commençant à se poser des questions, elle se demanda si elle devait parler du clin d'oeil avec Steve ou faire comme si de rien était.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A vous de choisir à présent:
Nika doit-elle parler à Steve ou faire comme si de rien était?
Faites votre choix, et exprimer le dans les commentaires.
VOUS LISEZ
Parallel
Teen FictionNika, une jeune lycéenne ordinaire, rêvant du prince charmant, tombe soudainement dans les pommes et se retrouve dans un monde parallèle ou les hommes commencent enfin à s’intéresser à elle. Quand le rêve deviens réalité, il peut très facilement tou...