🎶 : I Was Here - Beyoncé
Samedi 2 mars 2021
Point de vue de Jade
Une nouvelle journée qui commence, même si j'ai l'impression qu'elle se ressemble toutes ces derniers temps. Je me rends de bonne heure à l'hôpital pour ma séance de dialyse. Mon frère n'a pas pu m'accompagner, car l'équipe a un match cet après-midi, même s'il a insisté pour être présent. J'ai promis que je viendrai au match, pour qu'il puisse s'assurer que j'aille bien.
Depuis que Kylian m'a initié aux mots fléchés, je suis devenue accro à ce jeu et puis, ça m'aide à faire passer le temps. J'ai l'impression que ces séances durent une éternité.
Je suis étonnée en apercevant Kylian rentré dans ma chambre, il devrait être en train de s'entraîner.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je pensais que tu serais plus contente de me voir. Me dit-il en faisant semblant d'être peiné
- Je suis contente, mais tu as un match cet après-midi.
- Et alors ? J'ai promis d'être là à chacune de tes séances.
Un stupide sourire s'affiche sur mon visage, il tient vraiment à tenir à sa promesse jusqu'au bout et c'est vraiment honorable de sa part.
- C'est gentil, mais j'aurai compris si tu ne pouvais pas être là.
- Le match n'est qu'à 16h, j'aurai le temps de m'entraîner. Me dit-il en prenant place dans le fauteuil à mes côtés. Niveau 4 ? L'élève dépasse le maître. Me dit-il en rigolant
- Faut croire que oui. Lui dis-je en souriant
- T'écoute quoi ?
Voilà, c'est reparti pour une journée comme une autre, parfaitement banale et identique à celle d'hier. Kylian me tenant compagnie tout en jouant aux mots fléchés et en écoutant de la musique, c'est devenu notre rituel.
Je jette un coup d'œil dans sa direction et je me dis que j'ai de la chance de l'avoir avec moi. Il m'aide beaucoup, grâce à lui, le temps passe plus vite et ces séances qui représentent un calvaire pour moi, ne le sont pas lorsqu'il est là.
- Madame Lewis, vous avez de la visite. M'informe l'infirmière
Je me demande qui vient me rendre visite, étant donné que très peu de personnes sont au courant pour ma maladie.
Mon regard croise immédiatement le sien et mon visage s'illumine en voyant qu'il est là. J'ai longtemps espéré qu'il vienne, même il y a un an, qu'il soit présent et qu'il me tienne fermement la main. Et aujourd'hui, il est enfin là, un sourire s'affiche sur mon visage. Je suis tellement heureuse de le voir. Je ne pensais pas qu'il viendrait, mais j'avais tort. Il affiche aussi un magnifique sourire, mais le perd immédiatement lorsqu'il aperçoit ma proximité avec Kylian.
- Je vais te laisser, on se voit ce soir. Me dit Kylian, avant de m'embrasser sur le front et de partir après avoir salué Julian
- Salut. Lui dis-je tandis qu'il n'a toujours pas bougé de place
- Je pensais venir te tenir compagnie, mais à priori, tu étais déjà en très bonne compagnie. Me dit-il sur un ton ironique
J'ai envie de rire, mais je me retiens, ne voulant pas le vexer. Je connais Julian par cœur et je sais qu'il a tendance à être jaloux, ce que je trouve mignon, même s'il n'y a pas lieu d'être surtout avec Kylian, car c'est simplement un ami.
- Kylian vient tous les jours.
- Donc, t'as pas besoin de moi ? Me demande-t-il sur la défensive
- Je n'ai jamais dit ça. Lui dis-je sèchement
- Je ne suis pas venue pour me disputer. Me dit-il en essayant d'apaiser la situation
- Tant mieux, je ne veux pas me disputer avec toi, non plus. Lui dis-je en lui adressant un faible sourire
- Je t'ai apporté un cadeau. Me dit-il en me tendant un sac
Je suis touchée par son geste, en découvrant l'ours en peluche, portant le maillot du PSG avec comme flocage J et J.
Julian m'a toujours fait des merveilleuses surprises, offert des magnifiques cadeaux. Cependant, la chose qui m'importe le plus, c'est de le savoir à mes côtés, savoir qu'il est là avec moi.
- Merci. Lui dis-je en attrapant sa main dans la mienne.
- Pourquoi tu pleures ? Me demande-t-il inquiet
Je ne sens même pas les larmes qui coulent sur mon visage, tellement je suis heureuse qu'il soit avec moi. C'est simple avec Julian à mes côtés, je me sens plus forte, plus courageuse. Je me sens rassurée, je n'ai plus peur tant qu'il est près de moi.
- Je suis contente que tu sois là. Lui dis-je en souriant
- Je serai là, maintenant, Jade. Tu peux compter sur moi. Et désolé de ne pas être venu plutôt, mais j'avais peur. Je déteste te voir dans un hôpital, c'est mon cauchemar. J'ai été égoïste, uniquement, parce que je ne veux pas souffrir et que je ne veux pas te perdre, Jade. Me dit-il avant de craquer
- Tu ne vas pas me perdre, tant que tu seras près moi, je ne cesserai jamais de me battre, Julian.
- Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai peur.
- Je suis là et je ne vais pas partir. Lui dis-je tout en essuyant des larmes sur son visage
- Je fais vraiment pitié à pleurer alors que c'est toi qui es malade.
- Tout le monde pleure et ce n'est pas pour autant un signe de faiblesse, ça prouve simplement que tu tiens à moi...
- Et que je t'aime. Me dit-il en accrochant son regard au mien
Mon regard cherche à lire en lui, mais je sais qu'il est sincère, ce n'est en aucun cas de la pitié, c'est simplement de l'amour.
Mon cœur n'arrive même plus à battre correctement, tellement je suis heureuse d'entendre ses mots venant de Julian.
- Je t'aime. Répète-t-il plusieurs fois, ce qui me fais rire
Et le moment que j'attends depuis plus d'un mois est enfin arrivée, après m'avoir dit qu'il m'aime, Julian scelle ses lèvres aux miennes et c'est toujours autant magique. Je me sens tellement bien dans ses bras, comme si rien d'autre n'existait, juste lui et moi.
- Je vais faire le test de compatibilité.
« People always leave but sometimes they come back »
VOUS LISEZ
Stronger Than a passion - Tome II - Julian Draxler
Romance« Nous devions nous aimer, c'était écrit là-haut. Les âmes sœurs finissent par se trouver quand elles savent s'attendre. » Théophile Gautier Mais, est-ce l...