Chapitre 32

631 61 77
                                    

Durant la dernière heure de cours, après laquelle Marinette voulait parler à Chloé, le téléphone d'Alya se mit à vibrer. Elle y jeta un coup d'œil et pinça les lèvres, ce devait être une alerte akumatisation.

– Excusez-moi, ma mère m'appelle...J'attendais un appel important de sa part, mon grand-père est à l'hôpital...Est-ce que je peux sortir pour décrocher ?

Le professeur d'Histoire accepta, et la brune sortit en vitesse, sans manquer de faire signe au blond assit à la table devant elle. Ses excuses étaient définitivement plus crédibles que celle de l'alter-ego de Ladybug, mais si elle devait prétexter un appel important à chaque attaque depuis un an, ça aurait été risqué.

– Monsieur ? Je dois me rendre à mon shooting photo. Je vous en avais parlé la semaine dernière...

L'homme eut l'air de réfléchir un moment, avant de soupirer.

– Je ne m'en souviens pas, mais je te fais confiance. Vas-y, Adrien. Tu as déjà prévenu la vie scolaire ?

– Oui, oui !

Et le garçon aux yeux verts s'en alla. Le cours continua, et Nino se retourna pour parler à Marinette.

– Tu crois que je dois y aller aussi ? Le truc c'est que j'ai regardé, l'attaque est loin, et si on est quatre à sortir de la salle sans raison valable...

La fille aux yeux bleus jeta un regard au professeur, qui ne faisait pas attention à elle, puis sortit son téléphone pour regarder des images du combat. Joaninha semblait seule au front, ce qui l'étonna. L'alter-ego de Chat Noir était sorti aussi pourtant. Elle réfléchit quelques secondes puis répondit au métis.

– Je crois qu'Adrien est passé chercher Kagami. S'il y a problème, je suppose qu'un des deux enverra un message, à toi ou Chloé.

D'ailleurs, cette dernière les regardait, l'air de demander si elle devait partir aussi, et sa copine secoua la tête, pour lui faire signe que non.

Le cours continua, et l'alter-ego de Ladybug continuait à jeter des regards au combat de temps en temps, inquiète. Quelqu'un portant le Miraculous du Dragon arriva vite, avec Chat Noir, ce qui la rassura.

– Marinette ? Est-ce que tu peux aller voir où est Alya ? Et si elle n'est pas dehors, passer à la vie scolaire pour voir si elle est rentrée.

La jeune fille sortit de ses pensées, jeta un œil au combat, et remarqua que les trois héro·ïne·s, qui avaient vite été rejoint·e·s par Vipérion, s'en sortaient bien. Elle ne jugea donc pas utile de faire sortir Nino ou Chloé pour qu'iels partent au combat, et répondit.

– Pas de souci.

Avant de sortir de la pièce. Une fois dehors, elle arpenta les couloirs, sachant très bien qu'elle ne retrouverait pas sa meilleure amie. Elle regardait le combat en même temps, la porteuse de la coccinelle venait de purifier l'Akuma et de réparer la ville. Alya allait donc bientôt revenir. Elle lui envoya un rapide message pour lui signaler qu'elle avait été envoyée pour la chercher, et qu'elle était dans le couloir, avant de regarder le combat à nouveau. L'alter-ego de Kagami semblait avoir du mal avec la presse.

Comment vous appelez-vous ? Et quel est votre Miraculous ?

Fáfnir. Je suis le porteur du Dragon, je prends la place de Ryûko. C'est tout ce que vous avez à savoir. Bonne journée.

Et sur ces mots, elle s'en était allée. Son costume était une épaisse armure d'écailles, majoritairement rouges, mais certaines parties étaient d'un noir brillant. Et dans son dos, les traits noirs de l'armure dessinaient comme des ailes. Ses cheveux étaient beaucoup plus courts et sombres, même si certaines mèches vermillon s'y trouvaient. Sur son crâne trônaient deux cornes d'un écarlate sanglant, et ses iris étaient de la même couleur, striée d'une pupille verticale. La seule chose sur le costume qui n'avait pas changé était l'épée...Et ses traits de visages, mais ce ne faisait pas partie de la tenue.

Tu es normale [Miraculous Ladybug]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant