Les souvenirs sont les choses les plus importantes dans une vie. Ils font de nous ceux que nous devenons. Parfois on les oublis ou on essaye de les oublier malgré nous.
Parfois pour être sûr de garder les souvenirs les plus précieux, il peut être intéressant de tout répertorier dans un journal intime.
Mais ça, c'est lorsque l'ont es un moldu.
Nous autres, sorciers, nous avons le moyen d'extraire des souvenirs importants et de les répertorier dans différents flacons étiquetés pour les consulter dans une pensine lorsqu'on en ressens le besoin.J'ai vécu des choses fortes, puissantes, intenses et difficiles au cours de ma vie.
Je suis une sorcière de sang pur. Mes parents étaient deux sorciers très communs. Non, en fait non. Mon père était l'un des joueurs de Quidditch le plus connu, populaire et doué de l'époque. Ma mère est décédée quand je n'était encore qu'une petite fille de trois ans.
Elle avait été renversée par un camion un jour où elle avait transplané et avais atterri accidentellement au milieu de la route.
Mon père s'était remarié avec une moldu. Quelle idée.
Patty, la compagne moldu de mon père n'était qu'une sale profiteuse. Elle passait son temps à se pavaner dans des boutiques de luxe moldu et à faire croire à ses amies moldu que son mari était un hérité chanceux, n'ayant pas le droit de citer le monde magique et ses sports atypiques pour des personnes dépourvues de pouvoirs magiques.
Patty a insisté pour que j'étudie dans une école moldue pour que soit ouverte d'esprit et respectueuse envers ces derniers, n'étant pas le cas de tous les sorciers.Toute mon enfance j'ai été embêtée par les petites filles de mon école qui me trouvaient bizarre. Elles ne cessaient de me dire que je mentait quand je disait que je ne connaissait pas le métier de mes parents (je n'avais pas le droit d'en parler). Ça a été difficile pour moi mais, dieu merci, la rentrée à Poudlard et très vite arrivée.
J'ai toujours vécu aux côtés de mon elfe de maison, Vickily. Elle m'a pratiquement élevée.
Mon père étant toujours absent pour ses matchs dans différents pays et Patty qui consacrait tout son temps dans des clubs de femmes riches qui critiquaient tout le monde.
Quand j'étais petite je déguisait Vickily en princesse et elle n'a jamais rien dit à mon père, sinon ils risqueraient de perdre leur elfe.
Mon père étant toujours en déplacement, essayais de se racheter à travers des cadeaux. Un jour, il m'a ramené de Cornouailles, un lutin encore tout bébé. A l'époque jetait contente et je l'ai élevé. C'est devenu mon meilleur ami! Mais aujourd'hui, j'ai de la peine pour ce pauvre bébé que mon père a arraché à sa famille pour se racheter auprès de sa fille pour qui il était bien trop absent.D'un mouvement de baguette, je sortis ma pensine. Je fit défiler mes doigts le long de mes flacons de souvenirs et je me suis arrêtée devant celui qui s'intitulait « Rentrée à Poudlard »
— __ — __ —
En 1989, je m'apprête à faire enfin ma rentrée à Poudlard. Quitter ces saletés de moldus, c'est tout ce qui m'importe.
A cette époque, j'étais une toute petite jeune fille de onze ans. J'avais les cheveux longs attachés en queue de cheval avec toujours un noeud qui l'ornait. J'avais une bouille d'enfant qui me rendait bien plus jeune que mon âge. J'avait des taches de rousseurs et des joues toutes roses.Mon père et Patty ne m'ont pas accompagnés à jusqu'au train de la voie 9 3/4, je m'y suis rendue avec Vickily. Un train immensément long attendait tous les élèves avant de quitter la gare.
- Allons. Si Miss Melissa ne veux pas louper son train, alors elle doit y aller ! Miss ne doit pas avoir de crainte, ici jamais personne ne la jugera ! Ce ne sont que des personnes aussi spéciales qu'elle et elle aura des centaines d'amis Vickily peut lui en assurer ! Me dit alors mon Elfe.
- Merci Vick, vous êtes la meilleure amie que je n'ai jamais eu... vous, et Marco biensur. - Marco est mon lutin de Cornouaille- Vous allez terriblement me manquer Vickily...
- Allez, Miss Melissa ne doit pas perdre de temps!
J'embrassa alors mon Elfe, sous le regard un peu choqué de certains sorciers et, dans un bruit sourd du klaxon du train, je monta à bord.
VOUS LISEZ
Amortentia
FanfictionVous connaissez certainement le professeur Rogue, maître de potions. Cet homme aux paroles froides et au regard glacial. Penchez-vous vers lui et vous verrez son cœur. Quant aux élèves de 1989, scolarisés deux ans avant l'enfant qui a survécu, ils...